Retour d'expérience ALFA-PNEUS

Davdav14

Membre
10 Avril 2015
23
0
1
Bonjour à tous,

Depuis l'acquisition de ma 308 Allure d'occas. (équipée de jantes 16" Topaze") en Mai 2015, je rêvais de l’embellir avec des 18" Saphir.

Les tarifs neufs étant trop élevés, j'ai franchis le pas chez ALFA-PNEUS sur le bon coin.
Quelques précautions tout de même :
Vérification de l’existante de la société avec le N° de SIREN.
Recherche sur Google Maps avec l'Adresse.
Recherche sur les forums.
Appel au N° spécifié.

Je ne voulais pas lâcher 980 € + 50 € de fdp et ne rien recevoir.

J'ai donc passé ma commande le Samedi 20/05 et paiement par paypal.
Suivis par mail ok et bonne surprise, livraison par GLS le Mardi 23/05.

Donc il s'agit bien de jantes et de pneus neuf (des PS3), mais les jantes sont en fait des déclassé de chez PSA (donc avec de léger défauts).

Malgré tous, je suis super satisfait, cela donne une allure beaucoup plus sportive et surtout une tenue de route incroyable...
Pour le confort, c'est sur que cela tape un peu plus, mais rien de méchant et la conso : 0.5 l en plus.

Voici une petite photo :

Acceuil 800x480 New.jpg


A bientôt.
 

çà rend super bien c'est clair.
qd tu parles de jantes declassées Peugeot, tu as vu quels défaut?
et étais-ce précisé lors de la cde que ces jantes étaient declassées?
 

Effectivement j'ai vu quelques défauts, mais je pense lié au montage des pneus (vu l'emplacement).
Ce n'étais pas précisé sur l'annonce, je l'ai vu sur un autre forum.
Mais à 130 € la jante, il y'avait forcément un truc....
J'allais oublié : le tout était emballé correctement, les jantes sont bien équilibré.
J'ai monté ces écrou antivol...
http://www.amazon.fr/Security-M12X1-25-Longueur-Ouverture-Diam%C3%A8tre/dp/B0048EJO6U/ref=pd_sim_sbs_263_1?ie=UTF8&refRID=18BKGM3PNHTF8F9FPBPK
 

j'ai également commandé 4 jantes chez eux (roues hiver), livrées bien emballées avec facture, rien à redire
 

:coucou: Davdav14
Ta 308 est tout simplement magnifique ! Ses nouvelles jantes et sa robe noire font très classe.
J'avais aussi repéré les annonces d'Alfa-Pneus sur Leboncoin et j'étais intrigué par le fait que des Jantes aussi récentes soient en vente en occasion. (A la limite suspicieux)
C'est vraiment une affaire, d'autant plus que les défauts sont très légers et à peine perceptibles.(déclassement PSA)
Si tu veux que ta voiture figure dans les statistiques du forum communiques-moi les caractéristiques de ta 308 Allure. (Motorisation/Transmission)
 


Commandé ce jour 4 jantes TOPAZE 16 pouces pour monter des pneus hiver.

400€ + 50€ de port à comparer à l'achat de 4 jantes tôles chez Peugeot : 326,36€
 


Jamais acheté de jantes, en revanche depuis pas mal d'années, j'achète mes pneus chez Alfa Pneus.
Un petit coup de fil pour savoir si les pneus dont j'ai besoin sont en stock et je me pointe un samedi matin sans rendez-vous.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on n'est pas dans un garage high tech ;)
Mais le boulot est bien fait : les capteurs de pression de mon Grand C4 Picasso n'ont jamais beugler après changement des pneus (3 ou 4 trains changés) et jamais une rayure sur les jantes.
Alors quand j'aurai besoin de changer mes pneus sur la 308, j'irai très sûrement là bas.
D'ailleurs sur place (garage de Villeneuve la Garenne), il y a des jantes exposées.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Manec


@Davdav14 fait un topic dédié à ton auto en T9 en "sous catégorie" --> "ma voiture" :chinois:
 

Ah voilà je savais bien que j'avais vu un sujet sur Alfa pneu passer dans la section 308 T9.
Ça m'intéresse car en effet c'est beaucoup moins cher qu'en accessoire. Est ce qu'il est possible de demander les pneus qu'on veut sur les jantes nues ou faut il les faire monter ailleurs ? J'aimerai me prendre les mêmes jantes rubis que j'ai mais en pneu hiver.