Retour d'experience avec des enfants : merci

leptitmananu

Membre régulier
28 Novembre 2010
34
0
0
123
Bonjour

quelqu'un d'entre vous possesseur d'une RCZ et qui a aussi des enfants peut-il nous faire part de son retour d'expérience

Age des enfants
Facilité d'accès aux places
Confort (ou inconfort) sur un long trajet
Confort (ou inconfort) quand papa use le potentiel de la voiture
Effet claustro ou pas pour les enfants à l'arrière

A part une vidéo courte provenant d'un pays de l'est ou l'on voit deux enfants derrière je n'ai trouvé sur le web à ce sujet

Je suis possesseur d'une EOS (le CC de chez VW) et la RCZ me plait énormément, mais il faut que les enfants (10 et 12, mais des petits modèles, comme les parents moins de 1m65 et qui n'auront pas les sièges très reculés) puissent être à l'aise

Merci par avance
 

C'est un forum sans enfants, ou vous êtes trop égoïste :) pour leur faire partager les jolies sensations ?
 


C'est un forum sans enfants, ou vous êtes trop égoïste :) pour leur faire partager les jolies sensations ?

:lol: :lol: Si si ....enfin pour les papas qui veulent un RCZ THP 200 avec 1 enfant de 9a 1/2 1.47m , une maman de 1.77....il faut cocher la case 308 GTI du fofo lol ! Après rien n'empêche de "surfer" et se faire mal sur le TOPIC RCZ :cry: :cry: :( :(
Une seule chose à dire....Elle te fais envie ? achètes vite , après il sera trop tard :whistle:
Eux ils sont quatre dedans lol ;)
peugeot-rcz.jpg
 

Ma fille de 4 ans (1m08 / 20kg) rentre à l'arrière sur son siège groupe 2 (ou 3, je sais plus). Elle a le visage à 40 cm du siège avant poussé au max à l'avant : bref, c'est rik-rak.
Mais... elle est très contente: elle a une 'petite cabane'.
Pour des enfants de 10 ou 12 ans, à mon avis, oublie... Il vont rentrer (au chausse pied) mais vont vite détester l'aventure...
 

Pour le confort idéal, il faut que les parents ne dépassent pas les 1m75 à l'avant. Ainsi tes enfants auront plus de place pour l'arrière mettre leurs jambes!
 

Pour le confort idéal, il faut que les parents ne dépassent pas les 1m75 à l'avant. Ainsi tes enfants auront plus de place pour l'arrière mettre leurs jambes!

Je ne sais pas si on peut parler de confort 'idéal'.
'Optimal' serait plus adapté ;)
 


Merci de vos réponses .....même si les deux parents sont petits, la pilule risque donc d'être dur à faire avalée :cry: :cry:
 


Pour des enfants de 10 ou 12 ans, à mon avis, oublie...
Je confirme, surtout qu'ils auront très vite 13/14 ans, et là, ça n'est même plus la peine de l'envisager ! 2 ados à l'arrière, c'est de l"animation assurée ! :lol:
 


Tu ne l'as pas essayé chez peugeot, pour te faire ton propre avis ... ?

Pour notre part nous avons une puce de 20 mois dans un siège 123. Pas de soucis pour faire de la route (WE, vacances, ...). Nb La RCZ est notre voiture principale.
Par contre pour des enfants de 10 / 12 ans, je ne vois pas comment c'est possible. Avoir un enfant derrière le siège passager, ça doit être jouable (ensuite, le faire voyager dans ces conditions ... ?), mais derrière le conducteur, je le vois plus difficile. Me concernant, je mesure 1,82 m et mon siège est à moins de 5 cm de la banquette arrière (je ne peux même pas glisser ma sacoche de PC portable).

Nb : Sinon, le WE derniers nous nous sommes fait doublé par une porsche 911 ... avec un siège installé à l'arrière : respect !
 

Pas encore .....
Faut dire que je voulais me renseigner avant d'aller l'essayer et d'attraper vraiment le virus .... et après c dur de se dire que les finances peuvent suivre mais que cela ne se fera pas parce qu'il n'y a pas moyen de transporter ses enfants
 

Pas encore .....
Faut dire que je voulais me renseigner avant d'aller l'essayer et d'attraper vraiment le virus .... et après c dur de se dire que les finances peuvent suivre mais que cela ne se fera pas parce qu'il n'y a pas moyen de transporter ses enfants

Je comprends très bien ton raisonnement, tu as raison de te méfier car il est très costaud et très tenace ce virus !
 


"Au pire" en 2éme voiture...
A moin que tu compte vendre celle que tu as actuellement car trop petite ou trop kilométré.

Tu peut toujours prendre le rcz et en premiére voiture une 406 break,une des dernières pas trop kilométré PAR EXEMPLE .

Mais c'est sur que tes enfants vont vite grandir meme dans 1 ans je suis sur que ca deviendra inconfortable et il faudra que tu t'en sépare déja.

:chinois: Comme dit plus haut il y a aussi le choix 308 GTI avec les 200 bourins du THP qui équipe le rcz , la place en + et le look un peu discret mais très classe :love:
 

Non non non si pas de RCZ, je garderai l'EOS

4 vraies places, un look certes moins sympa, mais un cab avec aussi un 200 TFSI sous le capot :)
 

Non non non si pas de RCZ, je garderai l'EOS
Et pourquoi pas te faire plaisir pendant une bonne année et la revendre ? Dans 1 an, ton désir sera assouvi, ton envie sera satisfaite, le virus bien vieillissant et tu n'auras plus de regrets. Certes, tu n'auras pas fait une grande opération commerciale, et alors.... et alors !!!
Moi, je te vois bien signer avant fin de semaine ! Imagine-toi, tout en bas du tableau de Peloche ! :lol:
 


Et pourquoi pas te faire plaisir pendant une bonne année et la revendre ? Dans 1 an, ton désir sera assouvi, ton envie sera satisfaite, le virus bien vieillissant et tu n'auras plus de regrets. Certes, tu n'auras pas fait une grande opération commerciale, et alors.... et alors !!!
Moi, je te vois bien signer avant fin de semaine ! Imagine-toi, tout en bas du tableau de Peloche ! :lol:

A part perdre 10k€ dans la bataille, je ne vois pas... T'as des actions chez Peugeot ou quoi ? :D Citron, arrête de l'oppresser. :lol:

Non, le mieux, c'est qu'il achète ça pour la semaine, la famille :

http://www.leboncoin.fr/voitures/157606157.htm?ca=12_s

900€ à débattre ! C'est jouable ! Et les enfants seront bien derrière. :D

Et puis le RCZ en complément. :lol:
 



(Un peu d'humour, même si non, je n'ai pas le droit de dire ça ;)) :
Dans le coffre, il y a plus de place qu'à l'arrière...
(ok, dehors...)
 


A part perdre 10k€ dans la bataille, je ne vois pas... T'as des actions chez Peugeot ou quoi ? :D Citron, arrête de l'oppresser. :lol:
Non, pas d'action Peugeot, mais je crains qu'il ne regrette toute sa vie son non-achat.
Quant à la barraque à frites sur roues (12 pc), c'est vrai que c'est tentant !
 

Moi avant de l'acheter j'ai fais assoir mes enfants avec leur siege ( enfants de 5 et 3 ans)et ça passe sans probleme, pour le moment.
J'ai fais assoir ma femme aussi à l'arriere ( elle mesure 1,55m) et ces cheveux touchent le plafond.
Donc pas plus de 1,55m à l'arriere.
 

Et pourquoi pas te faire plaisir pendant une bonne année et la revendre ? Dans 1 an, ton désir sera assouvi, ton envie sera satisfaite, le virus bien vieillissant et tu n'auras plus de regrets. Certes, tu n'auras pas fait une grande opération commerciale, et alors.... et alors !!!
Moi, je te vois bien signer avant fin de semaine ! Imagine-toi, tout en bas du tableau de Peloche ! :lol:

Citron59,

Respect enfin quelqu'un qui comprend ma situation. On ne peut pas résister à ses belles formes. Elle nous possède!
 

A part perdre 10k€ dans la bataille, je ne vois pas... T'as des actions chez Peugeot ou quoi ? :D Citron, arrête de l'oppresser. :lol:

Non, le mieux, c'est qu'il achète ça pour la semaine, la famille :

http://www.leboncoin.fr/voitures/157606157.htm?ca=12_s

900€ à débattre ! C'est jouable ! Et les enfants seront bien derrière. :D

Et puis le RCZ en complément. :lol:

:lol: :lol:

Put... Je suis mort de rire! :lol: :lol:
 

Non, pas d'action Peugeot, mais je crains qu'il ne regrette toute sa vie son non-achat.
Quant à la barraque à frites sur roues (12 pc), c'est vrai que c'est tentant !

Pour la barraque à frites j'ai mis une réserve dessus. Faut pas trainer sur ce genre de produit!

:sweat: