Retour d'experience sur SAV Peugeot

autotuture

Peugeot Addict
3 Juin 2006
321
0
0
Bonsoir à tous,

je voulais vous faire part de mon expérience récente du SAV Peugeot.
J'ai une 508 SW HDI 160ch BVA (Féline) depuis Novembre 2012.
J'ai roulé 153 000 kms depuis, sans aucun soucis.
J'ai déposé ma voiture au garage pour la revision des 150 000 kms le 25 juin.
En la déposant, je leur ai signalé un petit défaut que j'ai rencontré 3 fois sur les derniers mois : en roulant, j'ai une perte de puissance (la voiture continue de rouler, mais l'accélération n'est plus réellement la....). Un message d'erreur apparait à l'écran : probleme moteur, faites réparer le véhicule (ou un truc du genre).
Il me suffisait alors de m'arreter, couper le contact, attendre qq secondes, redémarrer....et le probleme disparaissait.

Bref, je profite de la révision pour leur remonter le probleme, en me disant qu'il s'agit d'un probleme electronique.

Le garage me prete une 208 d'entrée de gamme le temps de la révision (donc pour 24-48 heures....aucun soucis, je vais limiter mes déplacements sur ces 2 jours).
Le vendredi 26 Juin dans l'apres midi, le garage me rappelle en disant que le véhicule est immobilisé car ils attendent une réponse de la plateforme technique peugeot.
Je leur demande de me preter une voiture plus grande (histoire que je puisse bouger pendant mon weekend avec les 2 sieges auto, et tout et tout.....mais a priori le garage n'a rien à me preter d'autre que la 208.
Je finis par accepter, en leur disant que ca va pour ce week end...et c'est tout.
La semaine suivante, aucun appel de Peugeot.

Le mercredi 1Er juillet, je les appelle...ils attendent toujours une réponse de la plateforme : je commence gentillement à perdre patience.
Je leur explique qu'il me faut une autre voiture de pret pour le weekend...le garage me promet de me recontacter d'ici vendredi 03 Juillet.
Le vendredi, toujours aucune nouvelle....je rappelle : ils attendent toujours la plateforme (et moi ma voiture), et n'ont toujours rien d'autre que la 208.
La ca commence à me gonfler...après une discussion agitée avec le mec du comptoir, je vais voir le directeur de la concession et lui explique ma déception quant au service client Peugeot et ma frustration du manque de service.....
Il comprend et me prete une 508 Berline qu'ils ont sur leur parc d'occasion.
Le week-end est sauvé :)

Je précise que je pars en vacances mi juillet et que je VEUX ma voiture pour mon départ.

Le 10 Juillet......apres une semaine sans aucun appel de Peugeot je les rappelle.....et devinez quoi....toujours pas de réponse de la plateforme technique Peugeot.
La s'en est trop....je pete un cable et leur demande de me rendre mon véhicule sous leur responsabilité technique. Bien sur ils refusent.
Le garage appelle le service client peugeot en direct et fait un scandale également....
Résultat, le lendemain on m'appelle pour organiser la location (à charge Peugeot) d'une 508SW pour mon mois de vacances. Finalement, ils ne trouvent pas de 508SW et me propose une Hyundai I40 Break.
N'ayant pas d'autres choix, j'accepte (quand meme....que Peugeot me loue une Hyundai..... !!!!)
Ce soir j'allais chercher la bagnole de location quand mon garage me dit que finalement la plateforme leur a répondu et qu'il faut changer le calculateur. Ils ont commandé la pièce, font la réparation demain matin et me rendent ma voiture demain soir.
Mon véhicule aura été immobilisé du 25 Juin au 16 Juillet (3 semaines) !!!!

Je suis toujours aussi content de ma voiture, mais particulièrement déçu du SAV Peugeot.
Je dois changer mon véhicule en fin d'année.....et cette mauvaise expérience me pousse à aller voir ailleurs (ca ne sera peut etre pas mieux....mais tant pis).
 

Malheureusement je pense qu'ailleurs sera idem, la saison d'été est une vrai catastrophe en terme de gestion des pannes. Ils sont en sous effectif et font majoritairement des révisions pré-départ.

Préso c'est avril ou octobre pour moi (pour éviter l'été).
 

bin en meme temps, je choisi pas quand ma voiture arrive aux échéances de révision....ca tombe quand ca tombe :)
 

Certes un peu decu je comprends mais tout de même ils t'ont prêté une voiture. Ça m'est arrivé de mettre une voiture en revision sans aucun pret. D'autant que cetait tout de même une 208 donc assez recente, je me souviens avoir eu une saxo a une époque pour des réparations sur ma Ford ka 2.
Certes c'est usant et énervant, mais tout de même tu as pu constaté que ton garage a agit et essayer de trouver le max de solutions pour que tu ne sois pas trop bloqué disons, jusqu'à te louer une Hyundai.
Enfin bon, je me souviens aussi que ma 208 gti avait été immobilisée avant livraison pour un probleme sur le réservoir, eh bien au bout de qq jour, on m'avait tout de même prête une 208 diesel certes, mais quand même un pret, alors que la date de livraison n'était pas dépassée.
Dans dautres marques, des amis ont du payer le pret dun vehicule pendant leur revision... Donc bon, ça fait reflechir.
 


Moi, c'est l'absence d'appel du garage qui m'aurait fait péter les plombs! Je trouve ahurissant que le garage ne soit pas foutu d'appeler son client pour le tenir informé :heink:
 

j'ai un contrat d'entretien qui inclut le prêt d'une voiture. J'aurai du le préciser.

Si tu regardes bien les lignes des CG, la catégorie de voiture de prêt est équivalente ou inférieure.

La prochaine fois, tu appelles l'assistance comme ça tu auras un véhicule de remplacement payé par Crédipar dès le début et ils sont très vigilants sur la rapidité des réparations.
 

Cela ne me reconforte pas ton experience avec le SAV peugeot, cela ressemble beaucoup a mon post sur ma fuite d'huile.
a croire qu'ils ne sont pas tenu d'informer le client, car c'est là où moi aussi cela m'agace. Car quand tu appelles le vendredi pour recuperer ton vehicule ( comme prevu ) pour le W-e et qu'on te repond: il sera pret lundi et qu'ils n'ont rien a te preter. Là il y a un probleme
pour ma part, ayant recuperer mon vehicule la semaine derniere, j'ai demandé a ce que l'on prenne RDV en septembre pour etre tranquille.
Cela leur laisse du temps pour me reserver un vehicule de pret ( et pas une 208), avoir un retour de la plateforme....
a ce jour pas de nouvelles. debut de semaine prochaine je vais les rappeler afin qu'il m'oublie pas. Mais c'est toujours pareil, c'est moi qui les appele, sinon eux c'est silence radio !!!!
 

J'ai le même problème avec un défaut de l'ordinateur de bord qui me donne des infos de consommation hallucinantes. Réponse de la plate forme technique par l'intermédiaire du concessionnaire de tulle: roulez 10000 km, vu les (trop) nombreuses interventions sur votre voiture, ça va se recalibrer tout seul.
J'ai fait remarquer au concessionnaire que vu le nombre de défauts sur cette voiture en 8000 km, ils sont certainement bien conscients que je ne retournerai pas chez eux, alors pourquoi s'emmerder plus longtemps. Des SAV comme je les aime.
En tous cas, à l'avenir plus de Peugeot bien que j'en aie eu 8.
 

Si tu regardes bien les lignes des CG, la catégorie de voiture de prêt est équivalente ou inférieure.

La prochaine fois, tu appelles l'assistance comme ça tu auras un véhicule de remplacement payé par Crédipar dès le début et ils sont très vigilants sur la rapidité des réparations.

Tu appelles l'assistance pour une panne non immobilisante ? :heink:

Ca m'etonnerait qu'ils se deplacent.
 

Tu appelles l'assistance pour une panne non immobilisante ? :heink:

Ca m'etonnerait qu'ils se deplacent.

Si tu as le message "Faites réparer le vehicule" comme il a eu, je pense qu'ils se déplacent, oui.
 

Sauf qu'au redémarrage, il ne l'avait plus.

"faites réparer le véhicule" n'est pas l’équivalent du voyant rouge "stop".

C'est un peu comme le voyant de reserve de carburant. C'est "vous n'etes pas encore en panne de carburant mais allez à la station".
 


Dans dautres marques, des amis ont du payer le pret dun vehicule pendant leur revision... Donc bon, ça fait reflechir.

Peugeot fait aussi payer la voiture de "prêt" pour une révision. Une quarantaine d'euros par chez moi. Dans leur gracieuse bonté, ils peuvent cependant prêter un vélo (véridique).
 

Peugeot fait aussi payer la voiture de "prêt" pour une révision. Une quarantaine d'euros par chez moi. Dans leur gracieuse bonté, ils peuvent cependant prêter un vélo (véridique).

A Saint-Denis, c'est 25€/jour, il y a une navette gratuite vers 2 gares RER et un centre d'affaires.
On peut également demander gracieusement deux tickets de transports en commun.
 

Peugeot fait aussi payer la voiture de "prêt" pour une révision. Une quarantaine d'euros par chez moi. Dans leur gracieuse bonté, ils peuvent cependant prêter un vélo (véridique).

La facturation de la voiture de prêt est à la discrétion du concessionnaire. Le mien me prête gratuitement un véhicule. Dans ces conditions, je ne suis moins regardant sur le véhicule prête.

Concernant le SAV, j'ai déjà eu une bonne experience il y a quelques années sur une 407 et une tres mauvaise experience sur ma 1ere 508. Cela dépend beaucoup de la concession où se trouve le vehicule
 

Concernant le SAV, j'ai déjà eu une bonne experience il y a quelques années sur une 407 et une tres mauvaise experience sur ma 1ere 508. Cela dépend beaucoup de la concession où se trouve le vehicule

[:sniper:9]

Et quelle que soit la marque [:unclebens:5]
 

La facturation de la voiture de prêt est à la discrétion du concessionnaire. Le mien me prête gratuitement un véhicule. Dans ces conditions, je ne suis moins regardant sur le véhicule prête.

Concernant le SAV, j'ai déjà eu une bonne experience il y a quelques années sur une 407 et une tres mauvaise experience sur ma 1ere 508. Cela dépend beaucoup de la concession où se trouve le vehicule

+1 ;) mon petit agent Peugeot m'a toujours prêté un véhicule même pendant les révisions de la 107 de madame ou de son ex 205....
 

Mon CC de Malakoff, m'offre 2 tickets de Métro si je ne prends pas de véhicule de prêt ! Alors que je m'y rend évidemment en voiture, mais que je rentre chez moi à pied.
 

2 tickets : un pour rentrer, l'autre pour revenir chercher l'auto.

Sur le principe : si je peux m'arranger, je ne demande pas d'auto. Si j'ai vraiment besoin d'une voiture, je le dis. Et comme mon cc est un ami proche, je me retrouve souvent avec sa voiture perso comme auto de prêt. Mais ça c'est un peu un cas particulier...
 

J'ai pas encore récupéré ma titine que j'ai affaire avec le SAV Peugeot... j'ose espérer que je n'aurai pas à les revoir après la livraison de ma 508, j'irai dans un garage plus près de chez moi vu que j'achète la voiture (d'occasion) à environ 100Km de mon domicile exprès dans un garage pour la garantie

Mon expérience avec Peugeot commence sur les chapeaux de roue, ça fait aussi 3 semaines qu'ils attendent une pièce pour me livrer la voiture au mieux la semaine prochaine, 1 mois apres signature du bon de commande.

Ils m'ont prêté une 3008, taille correcte mais pour le reste elle est dégueulasse, je ferai un retour d'expérience pour montrer le "sérieux" de la chose.

Dire que c'est l'été alors les garages tournent au ralentis c'est un peu facile. C'est une société supposée faire face, imagine un médecin "ah non c'est l'été je vais à la plage, j'ai pas le temps je vous ausculterai dans 15 jours" ça ferait tache !

Bon courage à toi en tout cas, et bonnes vacances !