retour du cc aprés soucis ...

lainlain2

Lion d'Or
7 Mai 2017
3 277
1 175
113
salut !!
de retour de chez le cc avec ma voiture .. après 1 semaine en leurs mains !!
donc ...
réajustage de la carrosserie OK impeccable !
mise a jour du NAC ( a voir je ne m en suis pas servi ... par contre toutes les infos étaient encore a la reprise du 5008 !! donc ... je me demande si ça a été fait !
vibrations sous la voiture : changement des triangles ... les caoutchous n'était pas bon ! :Aie:
capot: toujours un espace important a mon gout ...
joint de rétroviseur changé !! je pense que c est a cause du bruit d air !!
par contre ... véhicule rendu laver et propre !! c est assez plaisant !!

donc ... je retiens quand mm que mon cc a vraiment assuré sur ce coup là !! ça fait plaisir ... mm si c'est une cc peugeot ... ça reste un mécano indépendant qui rendra compte a peugeot ! :amour:
 



Ca ne se perd pas. On en est déjà à la 4ème mise à jour officielle NAC, et on n'a jamais rien perdu. Donc je ne vois pas pourquoi ça serait différent chez toi
Et donc que "ne rien perdre" ne signifie pas qu'il faut se demander si ça a été fait.
La seule preuve est de regarder la version actuelle (et comparer à celle d'avant)
 

Ca ne se perd pas. On en est déjà à la 4ème mise à jour officielle NAC, et on n'a jamais rien perdu. Donc je ne vois pas pourquoi ça serait différent chez toi
Et donc que "ne rien perdre" ne signifie pas qu'il faut se demander si ça a été fait.
La seule preuve est de regarder la version actuelle (et comparer à celle d'avant)

salut !!
si tu as la dernière version ... je veux bien que tu me la donnes pour savoir ... si ils l ont faite !! ce serait sympa ...
merci d'avance ;)
 


donc ... petit séjour en montagne !! 700 km aller retour a peu près ...
bruit d air dans la porte conducteur tjr existant !! :(
vibrations plancher ... tjr présentent :(
GPS tjr autant bizarre !! :(
mais par contre le capot ... en m'étant arrêté sur une aire de repos .. j'ai ouvert le capot ;( et j ai regardé où les caoutchous qui retiennent la capot touchaient le bas !! il y a deux tétons au dessus du radiateur (assez haut) et deux clips dessus ... j ai enlevé les clips .. ca le fait descendre un peu ...
sinon ... conduite encore super ;)
angle de braquage incroyable ;)
tenue de route et confort .. formidable !! ;)
7000 km au compteur ... je commence à bien l'aimer cette voiture !! ;)
 

quand on fait un RAZ ... normalement on efface tout ...
une mise à jour ne fait pas un RAZ, c'est là qu'est la nuance
Quant à la version c'est celle donnée en Electronique embarquée, 21.90.x
 



A croire que le 5008 est voiture "low cost" !!! Par contre le prix est du véhicule est conséquent !!! :eek: :eek: :eek:

ce qui m'énerve le plus ... c est que j avais essayé renault et j ai dit que je me laisserai jamais avoir en achetant francais encore !! on est tombé amoureux de la gueule du 5008 et j espérai prendre confiance ... c est un peu raté !! je regarde le nouvel Opel grandland ... mais c est déjà peugeot :( les poignées ... les clefs ... et autres donc ... je sais pas .. je sais plus :( très envie de m en débarrasser déjà !! c est là le problème !
:confused: :confused: :confused:
 


Vraiment pas de chance, mais il ne faut pas généraliser

Aucun problème de mon coté
 


j'espère aussi, la mienne m'attend sagement chez le CC depuis 10 jours

vu que c'est un véhicule étranger, galère pour paiement + TVA + carte grise en ligne maintenant...
 

c'est ton commentaire qui est low cost :eek:

tu sais ... y a 30 ans on payait des voitures chères !! tu prenais les allemandes .. elles étaient intouchables !! 25 briques ... pour une BMW on payait la marque ... mais c'était de la qualité aussi !!
l'équivalent de 25 briques ... c'est 40 000 euros aujourd'hui !! par contre dedans tu es presque toutes options(sécurité) et tu as des voitures (normalement) sans bruits ... avec bcp plus de classe ... bcp plus de confort !!
donc je pense que les voitures ne sont pas plus chère ... qu'avant !!
elles ont grossies (j'avais une golf) quand je vois les golfs d'aujourd'hui ...
par contre peugeot a fait bcp d'efforts !! le plastique dans nos 205 ... les panneaux de portes qui tombaient dans les 309 quand on les fermait ... les chaises qui servaient de "fauteuil" et un manche de levier de vitesses ... !! on ne retrouve pas tous ces "défauts" !! c'est sur qu il y en a d'autres ...
mais franchement ... je pense pas que ce soit des voitures low cost !! mm si je suis à peine emmerdé avec !! ;)
c est un régal de la conduire ... tous les jours ! ;)
 

Personnellement , je suis assez déçu d'une part par la qualité des finitions d'usine, défauts de fabrication et manque d'infos données aux CC (ex: ils n'ont pas les données exactes pour faire une géométrie)...
Et ce pour une voiture payée plus de 40.000€ et que j'ai attendu patiemment plus de 7 mois.
8000 km et déjà beaucoup de temps passé chez mon cc a expliquer ci et ça comme problème et, voilà 3 semaines que je traîne avec un siège électrique conducteur défectueux mais, je n'ai pas le temps d'aller chez mon cc aux heures où la personne pouvant m'aider est présente...
J'ai de gros problèmes de dos et j'ai fais le choix de payer ce prix là pour avoir une voiture confortable.

Aujourd'hui, je subis ma voiture et me dis que j'ai été bien bête d'autant plus que je dois la payer encore de nombreuses années.
Je n'éprouve plus aucun plaisir et chaque fois que je monte à bord je lui trouve une série de défauts.
 

je te comprend !! au lieu de prendre du plaisir ... on est tendu avant de démarrer .... la mienne a passé déjà 1 semaine en cc pour réparations ... rien n a changé !! elle est rentrée encore une fois .... et je pense l avoir que la semaine prochaine ( aux dires du chef mecano) !! je suis dég ... je me pose bcp de questions .. à savoir si je vais pas la changer avant d'avoir d'autres soucis !! c'est désolant !! :(
 

Moi aussi je suis inquiet devant autant de mécontentement...
J'ai jamais vu ça sur 5008 1...
Ni sur Grd C4 P2...
Ca paraît meme incroyable.
Si c'est le cas sur ma voiture, elle sera ma dernière PSA car à vouloir faire des économies de bout de chandelles , la qualité à l'air d'en pâtir. Sans parler de l'équipement en régression sur les HDG.
Ce qui me désole c'est que c'était une vrai opportunité pour PSA avec cette voiture de se faire de nouveaux clients et c'est l'effet inverse qui risque de se produire...
Les gens recherche plus de rigueur dans les assemblages et dans la finition et souhaite un truc sans bruit et sans défaut . C'est loin d'être le cas. À croire qu'en France on ne sais plus concevoir et assembler un truc correctement. Une sorte de décadence industrielle depuis la conception à la fabrication. Il faudrait bouger tout le monde là dedans pour rectifier rapidement le tir avant que ca parte en sucette car si ça continue, il ne va rester que le bâton...
 

Moi aussi je suis inquiet devant autant de mécontentement...
J'ai jamais vu ça sur 5008 1...
Ni sur Grd C4 P2...
Ca paraît meme incroyable.
Si c'est le cas sur ma voiture, elle sera ma dernière PSA car à vouloir faire des économies de bout de chandelles , la qualité à l'air d'en pâtir. Sans parler de l'équipement en régression sur les HDG.
Ce qui me désole c'est que c'était une vrai opportunité pour PSA avec cette voiture de se faire de nouveaux clients et c'est l'effet inverse qui risque de se produire...
Les gens recherche plus de rigueur dans les assemblages et dans la finition et souhaite un truc sans bruit et sans défaut . C'est loin d'être le cas. À croire qu'en France on ne sais plus concevoir et assembler un truc correctement. Une sorte de décadence industrielle depuis la conception à la fabrication. Il faudrait bouger tout le monde là dedans pour rectifier rapidement le tir avant que ca parte en sucette car si ça continue, il ne va rester que le bâton...

c'est désolant ... j'avoue ;( mm si cette voiture à de la gueule !!
 

ça me fait quand même gravement flipper... je récupère la mienne dans 2 jours, j'espère que ça va le faire, au prix du jouet quand même !
 

ça me fait quand même gravement flipper... je récupère la mienne dans 2 jours, j'espère que ça va le faire, au prix du jouet quand même !


comme je dis ... c est dans toutes les marques pareil !! faut pas partir en se disant .. y a ca ou ca !! faut prendre confiance en la voiture !! bonne chance quand mm (sans ironie) tu verras elle est bien a conduire et on se sens a l'aise de suite !! ;)
 

espérons.. je croise les doigts, je touche du bois et du singe! j'ai vraiment flashé alors j'en attends beaucoup de ce 5008!
 

Dire que Peugeot se voulait irréprochable sur ce nouveau segment, comment dire... J'ai l'impression qu'en marge de vente, ça restera marginale. Avec un coût de 45000€ et les problèmes qui se succèdent les uns après les autres, les personnes préfèrent acheter allemand ! A qui la faute ?
 

Dire que Peugeot se voulait irréprochable sur ce nouveau segment, comment dire... J'ai l'impression qu'en marge de vente, ça restera marginale. Avec un coût de 45000€ et les problèmes qui se succèdent les uns après les autres, les personnes préfèrent acheter allemand ! A qui la faute ?

aux allemands ... ;) ils travaillent trop bien des fois ;)
 

Et oui ! Quand ja parle de mon achat, la plupart des gens me disent : "tu aurais du acheter allemand" ! Car avec 45000€ tu as la qualité allemande. Certes mais je préfère acheter français (histoire de faire tourner l'économie de notre pays) car j'ai un bon agent qui me connait bien avec qui je peux parler sans soucis quand je rencontre un problème sur ma voiture. J'en suis à ma 8ème Peugeot, m'enfin, si je rencontre énorment de soucis avec le nouveau 5008, ça sera peut-être la dernière...
 

Je suis en attente d'un 5008 GT EAT8 (livraison fin avril/debut mai) avec toutes options sauf alarme et cuir. C'est une voiture de fonction. Le propriétaire de la voiture (gros loueur) tient compte du prix d'achat et du prix de revente pour calculer le loyer mensuel.

Mes 2 précédentes voitures sont des Audi. Au bout de 3 ans elle n'avaient pas bougées. Donc pour ma part je suis d’accord pour dire que j’ai eu une bonne experience avec ces 2 voitures allemandes et j’espere la meme chose avec la prochaine …

Par contre il faut aussi realiser que pour un loyer identique sur les 3 voitures, j’ai eu une Audi A4 version de base (Ambiente) + le plus petit moteur boite manuelle (2 roues motrices) et quelques options. Idem pour un Q5. Sur le papier, mes Audi et la prochaine Peugeot n’ont pas du tout le meme niveau d'equipement.
 

Pour les allemandes, de mon côté j'ai regardé avant de commander la peugeot 5008 GT line.
Il n'y a pas photo, la facture à options équivalentes était de 15'000€ à 20'000€ supplémentaires.

Alors finalement je vais me "contenter" de la 5008. :pt1cable:
 

Tiens y'avait longtemps qu'on avait pas vu un tel écart. :lol:

L'equivalent du 5008, c'est le Gran Tourer série 2.