retour expérience sur 106 950cc injection

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 515
0
36
Afin de faire bénificier mes parents de la super prime écolo, je leur donne ma fiat panda (130.000km)pour destruction et qu'ils se rachetent une 107, et eux me donne leur vielle 106 0.9l qui a 100.000km.

Mais voilà, par rapport à ce deal avec eux, je me demande si j'ai pas fait une connerie...
La 106, contrairement à ma panda, n'a quasiment rien eu de changé depuis le début...
Et j'avoue que j'ai très peur d'avoir un embrayage ou un allumage à changer sous peu.
Déjà, j'ai la distribution a me farcir à 120.000km et ça va douiller.
Et je sens que je vais aussi avoir le train avant car quand on roule sur des bosses, on l'entend claquer un peu, je pense que les silents bloc des triangles sont rincés.

Est-ce que certains parmis vous ont un retour d'expérience sur la 106 (model ph2 de 1997 ou 1998 je crois)?
Quels sont les tendons d'achile de la 106?

Ne stresse pas une distribution sur cette 106 ca se fait en 1h et l'embrayage c'est un jeu d'enfant en moins de 2h ca peut se changer. Le mieu tu te trouve un mécano il te fera ca pour pas cher vu que les pièces ne coute rien sur ce modèle.
Attention la distri c'est 120 000 ou 5ans si elle a plus de 5ans faut la faire
Dans l'ensemble véhicule super solide et pièce très peu couteuse.

elle a 10ans lol

Ca coute combien une distri a changer chez peugeot? faut bien compter 400€ non?

Bon, je reviens de chez peugeot et ils me demandent 450euros ces empaffés...
Alors du coup, j'hésite à aller chez norauto qui me propose bcp moins... 160Euros maxi sans la pompe à eau... Faut que j'aille voir combien ils me demandent avec.

avez vous un avis par rapport à cette idée?
Faire une merde sur un distri aurait un impact critique sur l'auto, mais en meme temps, c'est une opération tellement banale à faire que je ne vois pas comment ils pourraient merder...
Qu'en pensez vous?

Merci par avance pour votre aide

plop plop,

d'abord essaie de voir chez différent garage peugeot, les tarifs varient pas mal entre une grande concession et le petit garage peugeot du coin.

En ce qui concerne Norauto, je DECONSEILLE fortement, j'ai eu pas mal de souçi dans différents centres.
J'ai fait faire la Distrib de ma golf 3 résultat : retard, allé retour à cause d'un bruit (couinement) et finalement, j'ai du refaire l'alternateur....alors que la voiture n'avait aucun problème à ce niveau !!

En novembre dernier, j'ai changé mon alternateur et la courroie de ma 106 équinoxe 1,5D chez un autre norauto (nouveau). Le tarif était de 80 moins chère que chez peugeot. Et je les regrette !! 3 jours de retard (et ils n'ont pas l'amabilité de me prévenir, donc me suis tappé des trajets pour rien) à cause d'une mauvaise commande : mauvaise courroie, puis mauvais alternateur (alors qu'ils avaient contacté peugeot).
2 semaines plus tard, la courroie couine à froid...pas trop méchant, mais par grand froid c'était la misère.
Passage chez norauto, ils immobilisent ma voiture 1 journée. Je repars avec ma voiture sans bruit, et le lendemain, rebelotte, ça couine ENCORE !

J'y retourne une semaine plus tard (vive l'accueil), et hop c'est reparti pour une journée. Le receptionnaire me dit que c'est l'aternateur qui est HS et là, le chef d'atelier bondit et sort "non non, c'est juste la courroie" et le réceptionnaire lui répond "je lis ce qu'il y a marqué sur l'écran", donc c'est reparti pour un autre RDV pour la courroie. Et 2semaines plus tard....oui oui, rebonjour norauto et finalement, ils m'ont changé l'alternateur.....

Bref à part de la perte de temps pour une éco de 80 euro...si j'avais su j'serai allé chez pigeot !!

J'ai réussi a négocié une baisse de prix (- 15 %), et j'ai écrit une lettre à norauto France, qui se sont excusé et m'ont filé un bon d'achat.

En résumé : norauto, j'y vais plus jamais :)

Ma 106 date de 1998 et totalise 183 000 kms. Cette année, j'dois faire la distrib, pneus, le silencieux avant et je suppose que l'embrayage sera dans pas trop longtps vu quelque signes de faiblesses !!Elle est déjà agée, mais bon, elle arrive à un stade où y a plein de réparation à faire et on est tranquille pour plusieurs années !!

Bon j'ai fait ma distri hier + courroie accessoire dans la foulée.
J'en ai eu pour 388 chez peugeot (avec ma remise collabo...30% sur les pièces ça aide)

Par contre, il me reste un probleme assez chiant, les roues ne sont pas du tout équilibrées...
C'est mon pere qui avait changé les pneus de la voiture lui meme, et comme il ne fait que de la ville, il n'avait pas jugé bon de les équilibrer.
Du coup, moi qui fait pas mal d'autoroute, j'ai choppé parkingson -_-

Savez vous me dire où je pourrai aller pour qu'on me fasse ça pour pas tropcher?
Hier chez peugeot, j'ai demandé le tarifs dans la foulée, c'est 20euros par roue lol (les comiques)
Visiblement, Norauto sont les plus accessibles, ils demandent 8euros/roue (dixit le site internet)

Vous connaissez mieux?

Bon, je m'autorépond...

Je suis allé chez feu vert : 8€50 par roue, donc 34

par contre, je me suis fait entuber car ils n'en ont fait que 3/4...
l'ARD était bien équilibrée.
J'aurai du payer 25,5... Bon c pas très grave, j'ai toujous payé moins cher que chez peugeot pour un résultat ok.

salut gesan

Pour beneficier de la prime à la casse il faut que la CG soit au nom de l'acheteur de voiture neuve depuis au moins 6 mois

Donc pour tes parents si la CG est à ton nom ca ne marchera pas.

A moins de leur prendre une voiture de collaborateur à ton nom et de leur revendre dans 6 mois ;)

:hello: