retour infos véhicule

marco128

Peugeot Addict
14 Mars 2010
233
0
16
123
bonjour à tous

,j’espère être au bon endroit..?
je viens de toucher ma 308 eat8 130cv tech édition mais malgré la lecture répétée du mode d'emploi ,je n'arrive pas a avoir ces retours (km,conso moyenne etc..)sur un smartphone android.dans l'appli peugeot
est ce vraiment possible sur ce modèle ou suis je trop vieux pour comprendre?? je me doute de la réponse!
peut on trouver une explication claire pour un papy dépassé ??
je ne pense pas que cela soit un service payant ??
sinon cette voiture est fantastique de plaisir de conduite ,j’espère juste que les problèmes de courroie sont vraiment réglés définitivement pour la fiabilité moteur.
merci pour vos réponses et votre aide
 


est ce vraiment possible sur ce modèle ou suis je trop vieux pour comprendre?? je me doute de la réponse!
Comme la question 1 entraîne une réponse positive, il semblerait que la réponse que tu imagines soit vraie (cas 2) :lol:
Blague à part, il faut, à minima, et dans l'ordre :
  1. Avoir un compte sur Mypeugeot.fr (le site Web)
  2. Y avoir rattaché ton VIN
  3. Avoir installé l'application MyPeugeot sur ton smartphone
  4. S'y connecter
  5. Avoir vérifié que le VIN y est bien, ou sinon y ajouter la voiture
  6. Appairer ton smartphone en Bluetooth avec la voiture : à faire depuis la voiture
  7. Vérifier que les services connectés sont actifs (mais ce n'est pas obligatoire)
  8. Vérifier sur le NAC que tu as autorisé les envois de données
Une fois ceci fait, lorsque tu coupes le moteur après un trajet d'au moins 200 mètres, avec les conditions suivantes :
  • la couverture réseau est bonne
  • ton smartphone n'est pas connecté en USB à ta voiture
  • ton smartphone est bien connecté en bluetooth à la voiture
  • l'application MyPeugeot est bien active sur le smartphone
ton trajet devrait arriver dans l'application
Et ensuite, dans l'application, tu pourras les avoir, avoir le km total, la conso de ce trajet, etc
 

merci pour les réponses et pour l'humour de w13. je vais potasser tout ça et voir ce que cela donne.
sinon a mon age je vais pas me faire......direction mon CC, comme ça je ferai connaissance avec l'atelier et leur empathie technique.
bonnes vacances à tous
 

merci pour les réponses et pour l'humour de w13. je vais potasser tout ça et voir ce que cela donne.
sinon a mon age je vais pas me faire......direction mon CC, comme ça je ferai connaissance avec l'atelier et leur empathie technique.
bonnes vacances à tous

:coucou:

tu as raison pour la direction CC

Ce qui est curieux c'est que lors de la mise en main ton CC / agent ne t'ai pas:

1) créer ou mise a jour sur My Peugeot.fr de la T9
2) connecté ton smart sur l'appli.

Pour mon cas personnel lors de la réception de ma 1ère T9 (occase) le CC a crée mon compte sur MyPeugeot.fr ( une chance je ne connaissais pas du tout ce site) et non pas sur le smart parce que au début des T9 il n'y avait pas l'appli

lors de mes 3 T9 suivantes ils ont mis mon compte MyPeugeot à jour de la nouvelle T9 et systématiquement ils ont fait l'appairage T9 → smart lors de la mise en main, mon commercial m'avait simplement dit de télécharger l'appli puis j'ai enregistré mon VIN sur l'appli
 

Si la réception de la voiture a eu lieu après l'apparition du COVID, ce n'est pas forcément surprenant, le but étant d'avoir le moins de contacts physiques (et le moins longtemps possible)
 

Miracle ! Tout est Ok. J'ai suivi les explications et en fait il fallait supprimer l'ancienne 308 car c'est elle qui était sélectionnée et non pas la nouvelle.
Quand je vous dis.........!