Retour pédale d'accélérateur à haut régime

zoxyd

Nouveau membre
25 Août 2017
1
0
0
Bonjour,

je possède une 307 SW HDI 90 CV année 2007 (133000km). Je fais les révisions en respectant la fréquence requise. J'ai changé il y a un an le kit de distribution avec pompe à eau.
En roulant à grande vitesse, je rencontre le désagrément suivant : mon pied est sur l'accélérateur à vitesse constante et d'un coup la pédale d'accélérateur me tape le pied comme si le moteur me disait de retirer mon pied de la pédale ! bien évidemment, le moteur baisse brusquement de régime comme si j'avais tiré le câble d'accélérateur sans le relâcher progressivement.
Cela ne se produit pas sous les 90km/h mais plus vers les 110-130km/h (entre 2500tour/min et 3000).

Pourriez vous m'aider svp ? j'ai peur pour mon moteur car ce genre d'incident lui fait des à-coups. JE souspçone le potentiomètre à la lecture d'autres sujets mais je ne m'y connais pas.
NB : je n'ai jamais fait de décalaminage ou introduit un quelconque produit de nettoyage moteur. Le turbo a l'air de bien fonctionner car le couple est là même à bas régime.
 

la pedale ne peut pas repousser le pied,pour la bonne et simple raison que c´est un accelerateur electrique,pas de cable,rien
par contre il peut y avoir des ratés moteur avec cette impression
peut etre lié a une geometrie variable de turbo,qui a tendance a gripper
 


Ta pédale doit être hantée ! Ahah !

Sinon oui, le 1.6 HDI 90/92 n'a pas de turbo à géométrie variable.
Ton moteur ne fait pas de cliquetis ? BVM ?