Retrait fusible contre le vol

Keratum

Membre
17 Mai 2015
8
0
0
Bonjour à tous,

J'ai pour projet l'achat d'un 3008 en boite auto (EAT6).
En parcourant le forum, je suis tombé sur quelques sujets parlant du vol de voiture et qui donnent diverses "solution".
Etant très curieux, j'ai dores et déjà parcouru la documentation utilisateur du 3008.
Vous allez moi dire... "oui... mais encore ? Quel rapport?" :confused: :confused:

Et bien il m'est venu une idée sur laquelle j'aimerai avoir votre avis.
L'idée serait de rendre indisponible la voiture en retirant le fusible de la boite auto pour la nuit et le remettre le matin (dans mon cas, de façon occasionnelle). Pensez vous que cela puisse immobiliser la voiture ? Pensez vous que cela présente un risque pour la voiture (Boite, calculateur etc...) ?

Merci pour vos retours
 


Devras-tu attendre l'endormissement du calculateur de direction assistée pour retirer le fusible F7 qui le protège ainsi que la BA ?

Seuls ceux qui ont dû changer ce F7 (et ils ne doivent pas être nombreux) pourront faire part de leurs observations quant à soit la BA, soit le calculateur de DA, soit le moteur de hauteur des xénons...

L'usage d'un sabot de roue serait moins contraignant et aussi sécuritaire ! :ange:
 

Est-ce vraiment une protection efficace. Avoir un jeu de fusible sur lui n'est pas très encombrant pour un voleur, non?
 

Est-ce vraiment une protection efficace. Avoir un jeu de fusible sur lui n'est pas très encombrant pour un voleur, non?
 L'usage d'un sabot de roue serait moins contraignant et [strike]aussi[/strike] plus sécuritaire ! :chinois:  
 

 L'usage d'un sabot de roue serait moins contraignant et [strike]aussi[/strike] plus sécuritaire ! :chinois:  

ça vaut encore l'investissement pour un vieux 3008 ? :lol:

mes respects Mr Léon :chinois: ;)