retro cassé

fanny

Peugeot Addict
14 Décembre 2007
93
0
0
Tout à l'heure, en prenant ma voiture, je constate que quelques blaireaux ont cassés mon rétro, une voiture presque neuve!!!! j'en ai ras le bol de mon village où je ne suis que depuis un an. Je gare ma voiture dans la rue, enfin, pas tout à fait, mais sur un coté de route faisant office de place pour voiture, assez large, donc aucune chance qu'un véhicule roulant ne casse la voiture, aucune chance qu'on se heurte sur ma voiture, en marchant, car tout est large. On peut y mettre deux voitures cotes à cotes aisément.

Voila, déja, un dimanche matin, il y'a un mois, je découvre le pare choc arrière de ma ford cassé en deux, et toujours un dimanche matin, juste aprés un samedi.

Que puis je faire ? Mince alors, le rétro n'est pas cassé en lui même, il tient juste sur un fil (fils électriques), aucune trace de coup, je pense qu'un connard a juste voulu le casser en le tordant comme un fou. Je suis assurée tous risques, mais si des petit connards font cela tous les samedis soirs, mon assurance va me radier. Je n'avais rien déclarée pour ma ford, car je l'ai revendue en état à peugeot. Si ce vandalisme continue, puis je avoir gain de cause en portant plainte auprés de la mairie ? Je sais que cela peut paraitre étrange, mais la mairie est responsable de sa commune, et si des vandales (des gens n'ayant sans doute pas de vie sociale) ou des salles gosses qui trainent la nuit dehors.

Voila, j'ai la haine, j'ai la haine, et j'en ai marre de payer pour des parents qui n'éduquent pas leur gosses (meme si ce sont des adultes qui ont fait cela, ils ont bien eus des parents), j'en ai marre de payer pour cela, et si je retrouve ces canaillous. Voila comment dans ce pays, des gens qui bossent, qui paient des impots, trinquent pour des gens qui n'ont rien à fouttre les samedis soirs, qui sont éduqués comme des fourmis, qui cassent par plaisir les objets de ceux qui triment pour se les payer.

Si cela continue, je vais voir le maire, et je lui hurle dessus, qu'il sécurise son bled, car tout le monde connait tout le monde, tout le monde connait les petits délinquants, et tant que ces salopards ne feront pas de prison, ils continueront.

Fanny, en colère qui voulait juste pousser un gros coup de gueule
 


de toute facon il y'a les municipales bientot. Je fais un scandale dans sa mairie, je te le promet. On travaille pour payer les conneries de cette racaille.
Voila, il y'a un pb dans ce village, car dans les villages voisins aucuns pbs comme cela. Bien entendu, ce maire de gauche accueille toute la misère de notre pays dans son village, alor le vandalime grandit.Idem, dans une petite ville coquette pas trés loin, aucun pbs durant des années, jusqu'à ce que le plus jeune maire de france construise des hlms partout, et le vandalisme a appartut, un membre de ma famille a du quitter cette ville, car les voitures en patissaient.

Voila, je file chez peugeot ce matin, on verra bien.
Tu vois je suis passifiste en général, mais quand on s'acharne sur mes biens, je deviens haineuse, et je veux un bon président, qu chatie cette racaille de glandeurs casseurs.
 

:chinois: Mouais ca m'est aussi arrive sur une 206 il y a quelques annees la vitre etait seulement fendue .

Je ne connais pas le prix car reprise par le garage dans cet etat
 

voila, ce soir elle dormira dans le parc des ouvriers, enfin, disons qu'ils font des travaux à coté de chez moi, et on mit des barrières hautes. Le patron m'avait déja autorisé de garer ma voiture là dedans, mais c'est compliqué à ouvrir, ce sont des barrières métalliques lourdes, et je gare ma voiture sur le chantier et je referme. Je vais voir, chez peugeot rapide, cela coute 160 euros, dont 130 pour le rétro et 30 de pause. Ma franchise est de 80 euros, y'a pas photo.

Encore, je ne vis pas dans une région où l'on brule les voitures, traditions bête et méchante de tous les nouvels ans. Ce sont des jeunes pas éduqués qui ont dû casser mon rétro, au lieu de dormir chez eux avec leurs parents, ils glandent à minuit dehors, à 13 ans (j'en vois souvent)

Bon réveillon

fanny
 


[:chris34] et un peut de déscrimination envers les gens qui sont dans des logements HLM
 

En-dehors de toute considération politique et polémique, des petites rigolos (sans doute éméchés par le Nouvel An) se sont fait tous les rétros de voiture dans le quartier.

Ca va du rétro replié dans le bon ou le mauvais sens au rétro littéralement explosé !!

Je vis dans un quartier de Nantes très calme, avec un commissariat tout proche. Résultat, des gens pas très heureux du spectacle !!

Par chance, ils ont épargné ma très belle Xantia !!
 

oui
j'ai réagis sous le coup de la colère, j'en ai marre, depuis que je vis dans ce village, ma fiesta à subi un choc qui lui a cassé le pare choc arrière, et voila que ma nouvelle 206 est vandalisée.
 


du coin ? de quel coin ?

Je vis en région toulousaine, dans un village à 20kms de toulouse.
Si tu veux, on peut dire que c'est un coin.
 

Tu as toujours résidé dans ce coin, ou tu es nouvelle dans le village ??

C'est plutôt ça qu'on te demande ...
 

j'y suis depuis un an et demi environ, mais j'ai vécu dans le village voisin longtemps, et dans un autre pas trés loin. Quand tu vois les gendarmes à toutes heures du jour et tard le soir, tu te pose quand même des questions sur la mentalité du village ? Il y'a quand même du vandalisme, sinon les gendarmes ne viendraient pas tous les jours.
 


Pour etre tranquille, j'ai une maison avec garage.

J'ai un pote qui vient de se faire voler sa voiture dans le garage ! comme quoi...
Cela dit, c'est encore le moyen le plus sur quand on le peut... Mais cela dit, c'est tout de même triste de voir qu'on ne peut pas laisser sa voiture dehors sans craindre de se la faire bousiller pas des petits c.......
 

Si ca peux te rassuré fanny j'ai vecu deux ans a Rodez ,pour le boulot, alors que je suis orginaire de Montpellier , je me suis fais vandalisé la voiture (a l'epoque une clio) ,plaque d'immatriculation arraché, essuies glaces démonté, logo renault arraché et cassé. Jusqu'au jour ou j'ai attrapé le vandale, je peux te dire qu'il a passé un mauvais moment en ma compagnie; Et sa seul explicaton a etait que les gens immatriculé dans l'Herault n'etait pas tolére en Aveyron . Tu vois un peu la mentalité de M.... . Par contre le vandale n'a jamais réeesayer et d'ailleur il ne c'est jamais plainds a la police....
 

J'ai un pote qui vient de se faire voler sa voiture dans le garage ! comme quoi...
Cela dit, c'est encore le moyen le plus sur quand on le peut... Mais cela dit, c'est tout de même triste de voir qu'on ne peut pas laisser sa voiture dehors sans craindre de se la faire bousiller pas des petits c.......

Ce n'est pas l'arme absolu. Mais personne au moins viendra me peter mes serrures 3 points et defoncer ma porte de garage sequentielle, juste pour le plaisir de me niquer un rétro.

Quand nous avions la Daewoo, nous la laissions pour des raisons pratiques dans la rue. Et on a eu le droit aussi au rétro qui heureusement n'était pas electrique sur cette charette. La 206, je la rentre dans la descente de garage.
Donc, voilà le jeu des p'tits cons la nuit, c'est de peter pour peter.

Par contre, les parkings sous terrain d'immeuble, c'est guere mieux voire pire. :/