Retrofit sur 5008 P87

Mesut

Peugeot Addict
11 Décembre 2018
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8
Bar le duc
Bonjour,
Ayant passé d'un xc60 au nouveau 5008, il le manque le keyless et le hayon électrique.
Je sais que sur cerraine marque de véhicule on peut faire du retrofit.
Est il possible de le faire sur le nouveau 5008? Et à quel prix (poignées tactiles, la reprographie...)?
Merci par avance
Mesut
 

C'est une question de finition et d 'options pour avoir le main-libres et hayon électrique.
Fallait peut-être checker avant la commande :kc:
Sinon, je pense que ça n'est pas possible de faire du rétrofit (bcp de pièces à changer, faisceaux, mise à jour soft, etc... etc..)
 

C'est une question de finition et d 'options pour avoir le main-libres et hayon électrique.
Fallait peut-être checker avant la commande :kc:
Sinon, je pense que ça n'est pas possible de faire du rétrofit (bcp de pièces à changer, faisceaux, mise à jour soft, etc... etc..)
Je l'ai acheté d'occasion, je me suis dis que l'on pouvait peut être le rajouter les pieces et activer /reprogrammer via un logiciel
cela se fait beaucoup sur les allemandes
 

Bonjour,

Je ne suis pas un éminent spécialiste des allemandes, mais j'ai un gros doute sur la possibilité d'installer ce genre d'équipement en seconde monte par des canaux officiels ou sans grande difficulté. Rien que l'ADML, ça implique de changer plein de hard et de soft, et ce quelle que soit la voiture.

Pour revenir au 5008, dans l'absolu tout est possible, cependant le coût des opérations sera nettement supérieur à l'écart de prix d'un 5008 équipé de ces 2 équipements.

Et puis c'est quand même vouloir vraiment se casser la tête de tout rajouter quand il est possible de trouver facilement un exemplaire qui a ce qu'on veut.
 
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Bonjour,

Je ne suis pas un éminent spécialiste des allemandes, mais j'ai un gros doute sur la possibilité d'installer ce genre d'équipement en seconde monte par des canaux officiels ou sans grande difficulté. Rien que l'ADML, ça implique de changer plein de hard et de soft, et ce quelle que soit la voiture.

Pour revenir au 5008, dans l'absolu tout est possible, cependant le coût des opérations sera nettement supérieur à l'écart de prix d'un 5008 équipé de ces 2 équipements.

Et puis c'est quand même vouloir vraiment se casser la tête de tout rajouter quand il est possible de trouver facilement un exemplaire qui a ce qu'on veut.

Matth21, je ne pensais pas que le keyless me manquerait autant... Il était difficile de trouver cette option sur la version allure. J'aurais bien aimé avoir une petite estimation.
Pour les allemandes, j'avais une Audi A4 et j'avais mis par exemple le regulateur de vitesse en deuxième monte et il y avait déjà le câblage. Un forumiste avait activé l'option.
Je m'etais dit que cela existerait peut être chez Peugeot...
 

Oui, pour le coup, les régulateurs de vitesse peuvent se monter en deuxième monte sur les Peugeot aussi (je l'avais fait sur ma 1ère 307).
Mais maintenant c'est de série sur toutes les Peugeot, pas Audi ?... :whistle:
Pour le 'keyless' c'est vraiment toute autre chose, bien plus complexe ! Même chez une autre marque, je ne crois pas un instant à l'installation post-usine.
 



Oui, pour le coup, les régulateurs de vitesse peuvent se monter en deuxième monte sur les Peugeot aussi (je l'avais fait sur ma 1ère 307).
Mais maintenant c'est de série sur toutes les Peugeot, pas Audi ?... :whistle:
Pour le 'keyless' c'est vraiment toute autre chose, bien plus complexe ! Même chez une autre marque, je ne crois pas un instant à l'installation post-usine.
Mdr c'était a l'époque, elle etait de 2008. Je me rappelle qu'il m'avait également activé l'odb. Audi facturaitn l'option alors qu'il suffisait uniquement une activation.
Tappe sur youtube retrofit keyless BMW.
Je pense que cela est faisable mais a quel prix...
 


Précisons : sur Allure France (il se peut que ce ne soit pas de série dans certains autres pays)
 






Tous les tarifs France sont là : https://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-5008/catalogues-tarifs/
L'ADML a toujours été de série à partir d'Allure en France.

Suivant les pays, l'ADML est effectivement en option sur la finition Allure. Ca doit être le cas en Allemagne (ça l'est en Espagne et au Belux).

C'est étonnant que vous ayez eu du mal de trouver l'ADML sur des 5008 d'occasion, car en prenant les 15 premiers 5008 Allure qui sortaient sur La Centrale, tous étaient équipés. Certains ayant même pas mal d'options (Grip Control, Toit Black Diamond, j'en ai même vu un avec le cuir), dans une fourchette 15-30000km, entre 26 et 27000€. Le hayon électrique c'est plus compliqué.

Pour la facilité de monter l'ADML sur certaines voitures, cela vient peut-être aussi du fait qu'elles ont déjà le démarrage mains libres. Sur une 508 Active qui a le DML mais pas l'ADML, le rajouter ne doit pas être trop compliqué.
 
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Salut! Je suis possesseur d’un 3008, regarde mon sujet récent dans la section 3008 sur le chargeur à induction en rétrofit que j’ai commandé ;) j’y ai même mis une vidéo d’un kit hayon main libre pour 3008 avec la vidéo du montage de 1h30. Le kit coûte 600dollars et fonctionne comme à l’origine :)
 
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Oui j'ai vu la vidéo ça m'a l'air complexe, je me sens pas capable de faire un tel ajout. Surtout avec tous ces câbles... Je ne sais pas s'il y a des personnes capables de faire ca en France. J'ai regardé les adresses pour le montage, c'est soit pays de Galles ou Angleterre, un peu loin...
 

Après comment fonctionnait le main libre sur le volvo?

Car chez peugeot il faut appuyer sur la poignée pour déverrouiller (normal) mais aussi verrouiller la voiture.

Elle ne se verrouille pas à l'éloignement comme chez Renault par exemple.

Donc suivant les cas, tu auras peut être moins de regret.

Et sur les 3008 5008, seule les poignées avant sont main libre... Pas les poignées arrières... bref moi qui deverouille par les places arrières sur ma 508, je serai frustré avec la 3008 5008 sur ce point.
Par contre, elle a le bouton verouillage et fermeture du coffre, ça c'est bien (il manque cela sur la 508 I)
 

Le XC60 avait le main libre sur les 4 portes. Le principe etaié de tirer la poignée pour deverrouiller et un petit bouton poussoir pour verrouiller.
Oui je vois le principe sur les peugeot, j'avais un RXH hybride
 
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Si tu verrouilles jamais ta voiture, tu auras du free keyless . En plus ça marche sans pile à l’avant et à l’arriere.
C’est du rétrofit 404 pas compliqué à faire. ;)