Retrogradage difficile

xmad79

Peugeot Addict
6 Juin 2010
354
0
0
Salut a tous, ma 308 1.6 vti a un problème au niveau du passage des vitesses. Lorsque je rétrograde de la quatrième a la troisième et aussi de la troisième a la seconde ça accroche pas mal et même des fois il faut y aller fort. En fait ça dépend des fois car il arrive que ça passe niquel
 

bein! vi, c'est pas normal ;) une petite visite chez le docteur s'impose ;)
 

Personne n' a le meme prob que moi? En fait c'est des fois galere de retrograder de la 3 a la 2
 

:bounce: salut moi aussi avec ma 308vti mais c'est très rare cela dépend du régime moteur , les boites de vitesses peugeot ne sont pas championnes du monde mais cela va.
que de 3° a 2° :pt1cable:
 

Pour ma part j'ai exactement le même phénomène, c'est vrai que c'est assez aléatoire mais des fois c'est vraiemnt très dur de rétrograder. Pour moi le problème se pose de la 4ème à la 3ème et de la 3ème à la 2nd.

J'ai une 308 hdi 110ch boite manuelle 5
 

J'ai été chez peugeot cet aprem, deux techniciens ont essayé ma belle et pour eux des fois en retrogradage de la 3eme a la seconde il y a bien un blocage qui se fait. Rendez vous pris pour mercredi prochain pour une batterie d'essais car ça peu venir d'apres eux de pas mal de choses
 

Ma belle sort de peugeot, ils ont changé le disque de friction de l'embrayage, résultat, les vitesses passent impec c'est génial...
Enfin je dit c'est génial mais c'est plutot normal
 



Ma belle sort de peugeot, ils ont changé le disque de friction de l'embrayage, résultat, les vitesses passent impec c'est génial...
Enfin je dit c'est génial mais c'est plutot normal

Ca à été pris en garantie ou pas? :confused:
 


en même temps le passage des vitesses chez peugeot a toujours été assez rigide, tu as bien fait d'aller chez le garagiste