Peugeot Type 8 phaéton «Victoria » 1893. Lancée par Armand Peugeot, qui s’attelle à développer la construction automobile dès 1892, ce modèle « à pétrole » est construit sur une base de fiacre doté d’un petit bicylindre en V de 1 280 cm3 d’origine Daimler. Elle est équipée de pneus Michelin.
Peugeot Type 81B double-phaéton 1906. Dès le début du siècle dernier, Peugeot produit de « grosses » automobiles pouvant désormais embarquer quatre passagers ou plus, grâce à des carrosseries plus volumineuses. Ainsi, le « double » phaéton comporte deux rangées de sièges. Parmi ces nouveaux modèles d’exception, on compte la Type 81. Sa robustesse mécanique lui permettra de se joindre aux taxis de la Marne acheminant les troupes lors de la Première Guerre mondiale.
Peugeot Type 125 runabout 1910. Avec ses sièges enveloppants, précurseurs des baquets actuels de compétition, et sa carrosserie arrière fuyante, la Type 125 inaugure le concept de modèle « compétition-client » de la gamme Peugeot.
Peugeot Type 153 BRA 1922. Durant les années folles, les marques automobiles se lancent dans la commercialisation de voitures de maître répondant aux besoins de faste des classes aisées. Chez Peugeot, ces voitures sont parfois habillées par le célèbre carrossier Henri Chapron, comme la 153 BRA limousine. Son moteur permet d’atteindre 80 km/h dans d’excellentes conditions de confort.
Peugeot Type 184 landaulet 1928. La Peugeot Type184 est le dernier véhicule sorti des ateliers de restauration du musée de Sochaux, après un très long travail de remise en état. Créé par le carrossier Henri Labourdette, ce modèle compte parmi les voitures de luxe de l’époque. Les 80 chevaux de son moteur six cylindres peuvent emmener cette belle automobile à plus de 100 km/h, berçant ses occupants dans le cadre d’un luxueux habitacle de style Art Déco.