Retromobile 2008



Peugeot : haut de gamme à l’honneur :hello: :bounce:

L’Aventure Peugeot a choisi de mettre en valeur son savoir-faire dans la fabrication de voitures de haut de gamme. Plusieurs modèles de luxe découvriront leurs charmes, tel un double-phaéton de 1906 ou un landaulet Type 184 carrossé par Labourdette et animé par un volumineu moteur 3,7 l sans soupapes.
La restauration de cette remarquable automobile vient de s’achever, et son intérieur Arts Déco raffiné a pu reprendre vie grâce au talent des compagnons de l’atelier du musée. Rétromobile sera sa première sortie publique.
Les clubs Peugeot contribueront évidemment à l’animation du stand et la mise en valeur d’autres modèles de l’histoire de la marque : 203, 403, 204, 604, motocyclettes…
 

Où ?

Paris Expo, Porte de Versailles
Halls 4 et 3.1
75015 Paris
Quand ?

Du vendredi 8 au dimanche 17 février 2008
Horaires :

* Vendredi 8 février : de 12h à 22h
* Samedi – Dimanche : de 10h à 19h
* Lundi – Mercredi – Jeudi : de 11h à 19h
* Mardi – Vendredi 15 : de 11h à 22h

Tarifs :

* Plein tarif : 12,50 €
* Enfants 6-12 ans : 7,00 €
* Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans
* Groupe (minimum 20 personnes) : 10,00 €
* Pour les préventes groupes, club, associations, CE et collectivités (à partir de 20 personnes) : prendre contact avec le service groupe ou télécharger le bon de commande billets groupe.
 

Video sur l'Aventure Peugeot :wahoo:

http://www.dailymotion.com/salons-et-foires/video/x3sk81_laventure-peugeot-a-retromobile_auto
 

Merci :good:

On y sera surement, en tous cas moi je pense y aller d'office !
Photos à venir :) !
 

Voici entr'autres ce qu'il y aura sur le stand de l'Aventure-Peugeot !!! :eek:

http://www.retromobile.fr/fileadmin/site_retromobile/contribution/photos/Peugeot_184.jpg

Une superbe Type 184 Coupé-chauffeur carrosserie Labourdette(moteur 6 cylindres sans-soupape), apparemment une toute nouvelle auto restaurée par le musée récemment !! :love: :love:



EDIT: sur le topic du musée Peugeot en section "Peugeot en général" il y a une photo vue de l'interieur de cette luxueuse Type 184 :D
 

Ben heureusement que Cerruti avait fait un post en section "univers Peugeot" car je ne l'aurais pas su. Je ne vais jamais dans les "bas fonds" de FP. :D
Donc, c'était pas bete. :wink:
 


Extrait du dossier de presse : :love:
Peugeot Type 8 phaéton «Victoria » 1893. Lancée par Armand Peugeot, qui s’attelle à développer la construction automobile dès 1892, ce modèle « à pétrole » est construit sur une base de fiacre doté d’un petit bicylindre en V de 1 280 cm3 d’origine Daimler. Elle est équipée de pneus Michelin.

Peugeot Type 81B double-phaéton 1906. Dès le début du siècle dernier, Peugeot produit de « grosses » automobiles pouvant désormais embarquer quatre passagers ou plus, grâce à des carrosseries plus volumineuses. Ainsi, le « double » phaéton comporte deux rangées de sièges. Parmi ces nouveaux modèles d’exception, on compte la Type 81. Sa robustesse mécanique lui permettra de se joindre aux taxis de la Marne acheminant les troupes lors de la Première Guerre mondiale.

Peugeot Type 125 runabout 1910. Avec ses sièges enveloppants, précurseurs des baquets actuels de compétition, et sa carrosserie arrière fuyante, la Type 125 inaugure le concept de modèle « compétition-client » de la gamme Peugeot.

Peugeot Type 153 BRA 1922. Durant les années folles, les marques automobiles se lancent dans la commercialisation de voitures de maître répondant aux besoins de faste des classes aisées. Chez Peugeot, ces voitures sont parfois habillées par le célèbre carrossier Henri Chapron, comme la 153 BRA limousine. Son moteur permet d’atteindre 80 km/h dans d’excellentes conditions de confort.

Peugeot Type 184 landaulet 1928. La Peugeot Type184 est le dernier véhicule sorti des ateliers de restauration du musée de Sochaux, après un très long travail de remise en état. Créé par le carrossier Henri Labourdette, ce modèle compte parmi les voitures de luxe de l’époque. Les 80 chevaux de son moteur six cylindres peuvent emmener cette belle automobile à plus de 100 km/h, berçant ses occupants dans le cadre d’un luxueux habitacle de style Art Déco.
 

Merci Cerruti !! :D


La Type 153 BRA Limousine est superbe dans sa livrée noire(j'ai déjà vu pas mal de photos d'elle) :love:
 

Illustration de mon message ci-dessus :whistle:

http://commons.wikimedia.org/wiki/Peugeot_Type_153
 


Merci Caradisiac !!!! :D


http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/7/5/3/7/5/Peugeot-Landaulet-type_184-Labourdette-1.jpg

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/7/5/3/7/5/Peugeot-Landaulet-type_184-Labourdette-2.jpg

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/7/5/3/7/5/Peugeot-Landaulet-type_184-Labourdette-3.jpg


:love: :love:
 

Toutes les photos de notre reportage hier matin à Retromobile :)
=> http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/19