Retros électriques

tednav

Peugeot Addict
11 Octobre 2006
134
0
0
Bonjour, ma 807 fais des trucs étranges !
Normalement, quand je la verrouille de l'exterieur avec le plip de ma clef, les rétros électriques se replient.
Tout à l'heure, elle ne voulait pas replier ses rétros !
Ok, j'ouvre la porte, je remet le contact, j'actionne la commande manuelle des rétros et ils se replient normalement.
Je referme la porte mais là, ma voiture ne veut plus se verrouiller avec le plip !
mon plip fonctionne puisque je peux ouvrir les portes arrières électriques avec!
J'ai finalement réussi à verrouiller, mais les rétros refusent toujours de se replier à cette occasion ! 8) :mouai:
 

La dernière fois qu'elle m'a fait ça, c'est parce qu'en fait une portière était mal fermée.
Donc vérifie tous les ouvrants et tente à nouveau de fermer...
:mouai:
 

ça n'etais pas un problème de portes mal fermées, ma 807 est équipée de l'alarme et dans le cas d'une porte mal fermée, actionner le plip fait sonner l'alarme un coup...très efficace !
Je viens de réessayer, avec le plip les rétros ne se replient toujours pas mais fonctionnent avec la commande manuelle.
Par contre j'ai pu verrouiller avec le plip en ayant replié les rétros, donc le truc bizarre de refus de verrouillage ne se reproduit pas !
J'ai essayé de faire comme pour activer/desactiver l'allumage auto des phares, c.a.d. de maintenir la commande manuelle pendant 5s, mais sans succès. (C'était au hasard, je n'ai vu cette manip décrite nulle part).
Peut-être qu'un passage au diag pourrait résoudre ce (petit) problème.
 

J'ai essayé de faire comme pour activer/desactiver l'allumage auto des phares, c.a.d. de maintenir la commande manuelle pendant 5s, mais sans succès. (C'était au hasard, je n'ai vu cette manip décrite nulle part).

SOLUTION :

Si j'avais commencé par regarder dans le Guide D'utilisation, page 111, j'aurais évité de poser une question inutile !

La manoeuvre que j'ai essayé y est décrite.
Quand j'ai essayé, je m'attendais à voir un message sur l'écran, du style : Repliage des rétros activé". mais il n'y a pas de message, seulement un témoin sonore (Ding).
Sans réfléchir, j'ai appuyé une deuxième fois, et encore entendu le signal sonore.
Appui 2 fois = activation, désactivation !
Là je viens d'appuyer UNE fois ! et ça c'est réactivé !

Ce qui reste mystérieux (mais on va faire avec!) c'est ce qui provoque ces désactivations (rétros, allumage auto des phares, etc.)
 

Merci d'animer ce post à toi tout seul !
:lol: :lol: :lol:

J'aurai quand même appris quelque chose ;)

:p
 

:W En fait Monsieur peugeot a prévu que l'on pourrait vouloir désactiver le repliage des rétros au verrouillage.
Je l'avais sûrement lu quand ma voiture était neuve, mais c'est loin ...
J'espère que ce post pourra servir à d'autres !