Retroviseur Interieur en mode Nuit

Drummy22

Peugeot Addict
21 Septembre 2022
86
3
8
Bretagne
Bonjour a toute la communaute,
je n ai pas trop d informations sur ce sujet mais existe t il des "reglages" plus ou moins sombre pour le retroviseur interieur de la 407 Coupe 2.0 HDI ?
Particulierement sur autoroute, la persistance des feux de tous les vehicules qui nous precedent est un peu fatigante a la longue...
Dans la notice, il est donne comme fonctionnel a partir du moment ou voyant est allume...
Pour ma part, je trouve que la tirette des modes manuels sur d autres vehicules obscucissent bien davantage !!
est il possible de forcer le niveau de filtration et d obtenir des masques plus sombres ?!
Merci de vos retours sur ce point
a++
 

Ce n'est pas réglable a ma connaissance, tu peux vérifier son fonctionnement en mettant une petite lumière face au capteur, qui doit avoir comme conséquence l'assombrissement du miroir.
 
  • J'aime
Reactions: Drummy22

quoi quoi quoi !! :pt1cable:
Ce n est pas du tout l obscurite ambiante qui permet la fonction "Mode Nuit" du retroviseur ?!
Donc, si on n a pas "directement" le faisceau de lumiere dans son champ, (par "directement", comprendre en pleine tronche... :hebe:), le retroviseur ne varie pas ?!
ce qui expliquerait cette fatigue a rouler de nuit quand un vehicule suit a une certaine distance et cree ce point de lumiere qui n est pas diminué, ni filtré non plus en aucune maniere !!
Chez Peugeot, dans la notice, "ils" appellent ca ... "visibilité optimale"... chez nous, nous appelons ca... "fatigue optimale" !! o_O
La "particularite" mentionnee dans la notice qui dit : "le miroir s eclaircit des que la marche arriere est enclenchee" a la particularite d etre bien ambigue ! :fracasse:
Ce qui, en toute logique, laisse supposer un mode "sombre" par defaut pour basculer dans un mode "normal" lors d un creneau par exemple ! ... ca laisse songeur.
Bref, en clair... sans jeu de mots... :D Va falloir ressortir les lunettes de conduite teintee jaune pour la conduite de nuit !! :bien:
a++
 

Bonjour a toute la communaute,
je n ai pas trop d informations sur ce sujet mais existe t il des "reglages" plus ou moins sombre pour le retroviseur interieur de la 407 Coupe 2.0 HDI ?
Particulierement sur autoroute, la persistance des feux de tous les vehicules qui nous precedent est un peu fatigante a la longue...a++
:voyons: Tu te plains de quoi, au fait ?
Les feux des véhicules qui te précèdent n'ont aucune action sur ton rétroviseur intérieur ! :lol::lol:

Par contre, si ce sont les véhicules dépassés qui te gênent, ton rétro intérieur ne possède pas sur son bord inférieur un bouton permettant de le basculer ?
ça existe sur les Peugeot depuis des décennies... :spamafote:
 
Dernière édition:

Pardon pour le "qui nous precedent"... je voulais dire "derriere nous" :(
Ben heu... non ! y a pas de "tirette" pour faire la bascule... o_O pourtant, j aurais bien prefere !! ;)
j ai vire tous les automatismes (allumage des feux, essuie glace a la gouttelette qui tombe etc...)
Plus serieusement, semblerait qu il y ait un bouton pour activer le "mode Nuit". Sinon ca reste en fonction "jour" ?!
Ce qui me gene, c est qu un vehicule qui me suit a quelques distances (sans eclairer l habitacle) reste avec un "eclairage" petit certes mais fatigant a la longue....
le cas typique : les 4 voies par chez nous, ou les gens sont souvent tres "espaces" mais la nuit, la puissance des feux fatigue, sans oublier ceux qui pensent etre assez loin derriere et... restent "plein phares" :spamafote: assez loin pour ne pas eclairer dans la voiture, mais dans le retroviseur interieur, assez visibles & presents pour gener ! (j'dois vieillir, ca me gene de plus en plus ! :whistle:)
Raison pour laquelle au debut je pensais d ailleurs a une panne ou une defaillance! (pourtant avec le voyant allume pour signifier la fonction "Nuit" activee).
voila les precisions que je pensais utile d apporter...
a++
 

Logiquement, oui, il faut que le faisceau d'éclairage du véhicule qui suit éclaire le capteur présent sur le rétroviseur, qui s'assombrit en fonction de la puissance.
J'avais une 307 et cela fonctionnait très bien, mais sur 307 la vitre du hayon est plus haute, donc plus de luminosité était envoyée au retro.
Sur 407, la vitre arrière est moins haute et placée plus haute j'ai l'impression. J'utilise peu ma 407 donc je n'ai pour l'instant pas une grande expérience du fonctionnement de ce retro électrochrome.
Si tu veux contrôler son fonctionnement, tu l'éteins lorsque tu es suivi, tu pourras observer si il l'éclaircit.