retroviseur qui ne se rabat pas

Piloutedecourse

Peugeot Addict
2 Mars 2015
49
0
0
123
bonjour, je sais que le sujet à déjà été lancé par le passé, mais mon problème est différent je pense,
comme le titre le dit, j'ai un petit soucis avec un rétro qui ne se rabat pas systématiquement,
le problème c'est qu'un coup c'est celui conducteur, un autre coup celui passagé, c'est aléatoire,

alors quand je veux fermer la voiture, si le coté conducteur ne veut pas se rabattre, il me suffit de le mettre dans cette position :
20150512_075813.jpg1..jpg

puis de le remettre en position normal rétro en place, comme ça :
20150512_075821.jpg1..jpg


donc tout ceci manuellement, une fois remit en place, je plip un coup pour fermer, et la ça fonctionne, et ça va fonctionner 3 ou 4 fois, jusqu’à ce que ça recommence, alors j'ai vu plein de réponse, style : change de rétro, rétro foutu, moteur de rétro HS, j'ai demander a pas mal de personne, et personne ne sais réellement pourquoi ça fait ça, et c'est pas spécifique à la 508, je dirai que c'est spécifique à Peugeot, un ami a Nancy a la 607, et ça fait pareil, et d'autre personne sur ce forum on eu le soucis la. J'ai un ami qui bossait chez Peugeot à Mulhouse, il connait quelques personnes qui y travaillent encore, il va se renseigner de son coté, mais si je peux trouver le réponse ici ?
 

Eh, piloute de course, ne recule pas si vittttttte, ton rétro est passé de l'autre côté !!!!

T'as pas une solution chez les polaks pour un rétro neuf ?????
 


Spécifique à Peugeot ???? :eek: Sur le forum, je n'ai encore vu personne se plaindre de ça.... :sarcastic:

Si moi ! :pt1cable:
Sur la mienne, j'ai régulièrement le rétro droit qui ne se déplie pas... et le rétro gauche qui ne se replie pas...
 

Hello,

sur le C4 Picasso de ma femme, même problème pour le rétro gauche (et même solution pour le faire fonctionner).
J'ai démonté entièrement le rétro, nettoyé la crasse sur l'axe, un coup de WD40 et c'est repartit. Cela fait 6 mois et le problème n'est pas revenu (alors que c'était mini 3 4 fois par semaine avant).
 


L'exception qui confirme la règle.... ;)

Bonjour,
Et bien je suis aussi une exception ! Par temps de pluie, il n'est pas rare que mon rétro gauche ne veuille pas se rabattre. Si je le fais à la main et que je le remets ensuite en place, il fonctionne de nouveau. Un faux contact doit exister sur la fiche de branchement avec la présence d'eau.
J'ai constaté d'ailleurs que l’étanchéité n'est pas le fort de nos voitures. J'ai déposé les deux poignées arrières qui ne fonctionnent plus en fermeture "main libre". La câblerie était très humide et les contacts sont aléatoires. Côté portière gauche j'ai notamment réussi à refaire fonctionner la fermeture, mais pas l'ouverture, après avoir séché la fiche. N'ayant pas de bombe contact lors de ce démontage je n'ai pas pu finir le travail, mais j'espère pouvoir réussir à tout refaire fonctionner.
Bonne journée
 

Mon frère a été également touché par ce phénomène sur sa Peugeot 3008 datant de 6 mois.
Ca a l'air effectivement courant.
 


merci à tout ceux qui ont vu ce message et qui ont pu confirmer mes dires,
JPC06, regarde bien sur le forum peugeot ici, pas forcément 508, d'autre modèle, 307, la 607 de mon pote, et meme chez citroen, c'est PSA en fait !

JEF508 !!! tu m'as fait sourire dés le matin, non j'ai pas regardé chez les polaks, je vais déja voir pour démonter le panneaux de porte et passer du WD40 comme lio70200 l'a fait, d'ailleur, si 70200 c'est pour lure, on est pas loin l'un de l'autre :)

mais je sais pas comment on fait ca, je travail dans l'informatique pas chez peugeot, mais je vais trouver, je trouve toujours, sinon c'est la pologne !!!
 

essaye déjà du WD40 par l'extérieur, entre la partie fixe et la mobile, on ne sait jamais et ça peut t'éviter un démontage de panneau et de futurs rossignols !!!
 

je sais , mais je préfère tout faire correctement, tout démonter, nettoyer, et remonter, et refermer au silicone, comme ça y aura plus d'humidité qui rentrera dans le rétro, et même mettre de la graisse sur le moteur pour ne pas qu'il bloque l'hiver non plus, je sais c'est du boulot, mais mon ami de Lure va me filer un coup de main je le sens bien :)
 

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/Peugeot-508/Questions-techniques/demontage-garniture-arriere-sujet_1560_1.htm

tiens, un petit tour sur le fofo et voila ce que je trouve, dommage les fichiers sont plus dispo !
 

JE SUIS UN FOU JE SUIS UN DINGUE !!!!

https://www.drive2.ru/l/1074253/

http://peugeot508-club.ru/forum/index.php?/best-content/

ok, je sais c'est pas français, mais un petit coup de google translate et HOP !

je sais ce que certain vont dire, après la Pologne la Russie ! HE OUI :) JEF508 :)
 

Hey je t'ai envoyé un mp avec le fichier pour démonter ta porte...Va voir dans tes messages privés.
 

ça marche, merci, comme t'as pu le constater, j'avais déjà bien attaqué la chose, mais en russe :) encore merci
 


à fond ! bien sur que c'est mieux ! je m'occupe de ça quand j'aurais le temps, je vous tiendrais au courant, je ferrai quelques photos aussi, encore merci
 

JEF508 !!! tu m'as fait sourire dés le matin, non j'ai pas regardé chez les polaks, je vais déja voir pour démonter le panneaux de porte et passer du WD40 comme lio70200 l'a fait, d'ailleur, si 70200 c'est pour lure, on est pas loin l'un de l'autre :)

Effectivement, je suis à côté de Lure! :D

Moi j'avais juste démonté le rétro, pas le panneau de porte (et pour le moment, ça a suffit :sweat: )!
 

Cela m est arrivé sur ma précédente 508 remplacement du rétro droit
 

Bonjour,
Et bien je suis aussi une exception ! Par temps de pluie, il n'est pas rare que mon rétro gauche ne veuille pas se rabattre. Si je le fais à la main et que je le remets ensuite en place, il fonctionne de nouveau. Un faux contact doit exister sur la fiche de branchement avec la présence d'eau.
J'ai constaté d'ailleurs que l’étanchéité n'est pas le fort de nos voitures. J'ai déposé les deux poignées arrières qui ne fonctionnent plus en fermeture "main libre". La câblerie était très humide et les contacts sont aléatoires. Côté portière gauche j'ai notamment réussi à refaire fonctionner la fermeture, mais pas l'ouverture, après avoir séché la fiche. N'ayant pas de bombe contact lors de ce démontage je n'ai pas pu finir le travail, mais j'espère pouvoir réussir à tout refaire fonctionner.
Bonne journée

Ah la la l'eau et la 508 ca ne fait toujours pas bon menage alors ... Faut il en conclure que c'est une voiture de retraite du sud de la France ? :)
 


Hey je t'ai envoyé un mp avec le fichier pour démonter ta porte...Va voir dans tes messages privés.

Bonjour Momocampo,
Je serais aussi intéressé par la méthode de démontage de porte (histoire d'accéder aussi aux serrures)...

merci d'avance.
 

lio70200 : je me suis douté que t'étais de lure, je suis trop fort !!! je suis pas trop loin de toi finalement

effectivement, c'est une voiture qui doit resté au soleil apparemment, c'est un peu tard, mais je n'ai pas eu le temps de voir, j'ai eu quelque soucis de boulot, en fait, j'en ai plus ! de boulot, je suis chômage les copain, et dans le coin, un chômeur en 508 ça à du mal a passer, je sais pas pourquoi ??? :) pourtant, j’essaye de faire comme manuel valls, je fou rien et je roule en 508, mais ça passe pas, en plus, j'essaye de rouler à 49.3 KM/h, parait qu'avec le 49.3 ça passe toujours, mais pas avec moi :(

toujours est il que je l'ai mise en vente, 12000 euros, après tout ce qui a été refait dessus, plus dernièrement, la vidange avec changement de tous les filtre, et les plaquettes arrière, le contrôle technique passé cet après midi, VIERGE ! c'est la première fois de ma vie que j'ai une voiture avec un CT vierge ! je suis dèg, mais je vais m'installer à mon compte, et je vais avoir besoin de cet argent pour débuter mon affaire, et si ça marche bien, je me rachèterai la dernière 508 ou une C5 ! voiture de grand père je sais, mais j'adore ! en tout cas, merci pour tout, merci à ceux qui se sont penché sur mes petit soucis, boite et rétro, à piotrv pour le fichier même si je m'en suis pas servis, JEF508, momocampo,JCP06, et ceux que j'aurai oublié de citer,

je me suis quand même bien amusé à remettre cet voiture en état ! cet voiture, CE BIJOU !!!

c'est vrai que c'est une superbe bagnole, je regrette rien ! à très bientôt les potos
 

Bonne chance !!

Et bonne vente, l'apport financier va t'aider à rebondir !
 

Bon courage et bonne chance pour la suite, franchement ton franc parlé m'a fait passé de bons moments :) Merci à toi et t'inquiète, une fois que ton affaire aura bien démarré, tu pourras te racheter une belle voiture :)
A bientôt ;)
 


merci les copains, je me retrouverais une 508 nouveau modèle j'espère, et je reviendrais parmi vous, bonne continuation à vous tous !!!
 

bon pour le local, ca s'annonce mal, la vente à été annulé par l'acheteur, j'ai essayé de démonter le panneau de porte, et j'ai pété un clips en plastique blanc ! c'est une très mauvaise journée !!!
toujours pareil pour mon rétro, il continue à déconner ! si quelqu'un peu m'aider ? :(