Revêtement du frein parking qui se barre !!!!!!!

Anais30

Peugeot Addict
10 Novembre 2014
60
0
6
123
Bonjour je suis dégoutée je viens de voir que le revêtement sur le frein de parking couleur alu se décolle au niveau de l'arrête (là où on met la main pour l'actionner)
J'ai fais une photo on voit que c'est un peu gondolé mais en vrai c'est pire!


Vous en pensez quoi?
Évidemment elle est plus sous garantie depuis deux mois :pfff:
 

Bonjour je suis dégoutée je viens de voir que le revêtement sur le frein de parking couleur alu se décolle au niveau de l'arrête (là où on met la main pour l'actionner)
J'ai fais une photo on voit que c'est un peu gondolé mais en vrai c'est pire!
[url]http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/11/150811020547788118.jpg[/URL]

Vous en pensez quoi?
Évidemment elle est plus sous garantie depuis deux mois :pfff:

Frein de parking AUTOMATIQUE !
Fallait pas y toucher...
:p

STR.
 

Frein de parking AUTOMATIQUE !
Fallait pas y toucher...
:p

STR.


Tu as déjà essayé de sortir de ta voiture sans le mettre? Ya une alarme de centrale nucléaire :lol:
Je précise que la voiture à eu 2 ans en juin
 



Ce n'est pas normal. Il faut tenter une prise en charge sous garantie.
 

+1

(J'avoue que je ne touche jamais au frein à main, il marche très bien en auto)
 

je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas étonné, bien que je viens d'avoir la mienne, j'ai qu'en même cette idée qu'elle est belle mais qu'il faut pas trop la toucher pour qu'elle le reste.
 

Merci pour vos réponses.
J'ai pas une utilité intensive de cette partie de la voiture, je m'en sers une à 2 fois par jour quand je sors la voiture du jardin et que je referme le portail donc sans éteindre le moteur.
Moi aussi j'ai l'impression qu'il faut pas trop y toucher.... Dommage pour une voiture à plus de 30 000 € !
Dès que j'ai le temps j'irai chez mon peugeot pour voir ce qu'il peut y faire.
 

Faut pas se leurrer. PSA pour redresser la barre, fait des économies dans tous les domaines, y compris qualité des matériaux et je me pose la question si c'est la bonne stratégie ! :confused:
Car pour concurrencer les Allemandes, il faut que le véhicule tienne aussi sur le long terme...
 

Faut pas se leurrer. PSA pour redresser la barre, fait des économies dans tous les domaines, y compris qualité des matériaux et je me pose la question si c'est la bonne stratégie ! :confused:
Car pour concurrencer les Allemandes, il faut que le véhicule tienne aussi sur le long terme...
+1

Moi aussi j'utilise le frein à main automatique au moins 2x par jour (lorsque je sors et rentre la voiture du garage ou de la cour)
 

c'est ce qui est un peu regrettable dans les tests automobiles, on ne parle jamais de la longévité du véhicule, longévité des plastiques, de toutes ces parties qui peuvent être actionnées régulièrement par un utilisateur lambda, j'ai un métier dans lequel nous ne ménageons pas les véhicules ( surtout Citroën et Peugeot), régulièrement au bout de deux voire trois mois on finit toujours par avoir un bout de plastique dans les mains, par exemple la poignées de réglages du siège etc etc.
y'a qu'à voir le tep et notre pommeau de levier de vitesse qui n'est pas en alu mais en alliage. Y'a dix ans j'acheté une Ford 2000 euros de moins (focus sw), j'avais un cuir tissu qui encore aujourd'hui tient bien le coup.
 

Faut pas se leurrer. PSA pour redresser la barre, fait des économies dans tous les domaines, y compris qualité des matériaux

Bien sûr, c'est PSA qui fabrique toutes les pièces du véhicule comme au début de l'automobile il y a un siècle... :lol:
Les fournisseurs eux n'ont rien à se reprocher ? :confused:

A croire que tu n'as jamais entendu parler des rappels monstrueux organisés par de nombreux constructeurs à cause d'airbags défectueux livrés par le fournisseur japonais Takata !
Les constructeurs impliqués dans cette histoire ont intérêt à bétonner leur communication, car ils ne sont pour rien dans cette campagne de rappels et pourtant ce sont eux qui risquent d'y perdre des plumes en termes d'image !!!
La vie est parfois mal faite...
 

c'est ce qui est un peu regrettable dans les tests automobiles, on ne parle jamais de la longévité du véhicule, longévité des plastiques, de toutes ces parties qui peuvent être actionnées régulièrement par un utilisateur lambda, j'ai un métier dans lequel nous ne ménageons pas les véhicules ( surtout Citroën et Peugeot), régulièrement au bout de deux voire trois mois on finit toujours par avoir un bout de plastique dans les mains, par exemple la poignées de réglages du siège etc etc.
y'a qu'à voir le tep et notre pommeau de levier de vitesse qui n'est pas en alu mais en alliage. Y'a dix ans j'acheté une Ford 2000 euros de moins (focus sw), j'avais un cuir tissu qui encore aujourd'hui tient bien le coup.

Tu as des retours concernant le TEP sur usage prolongé ?
 

Bien sûr, c'est PSA qui fabrique toutes les pièces du véhicule comme au début de l'automobile il y a un siècle... :lol:
Les fournisseurs eux n'ont rien à se reprocher ? :confused:

A croire que tu n'as jamais entendu parler des rappels monstrueux organisés par de nombreux constructeurs à cause d'airbags défectueux livrés par le fournisseur japonais Takata !
Les constructeurs impliqués dans cette histoire ont intérêt à bétonner leur communication, car ils ne sont pour rien dans cette campagne de rappels et pourtant ce sont eux qui risquent d'y perdre des plumes en termes d'image !!!
La vie est parfois mal faite...

PSA en tant que client est aussi responsable que le fournisseur. (Comme Total pour l'Erika)
- Cahier des charges
- Tests de vieillissement
- Inspection qualité en réception marchandise, contrôle aléatoire de lot...
Autant de points sur lesquels tu ne peux qu'être moins exigeant malgré les beaux discours quand tu veux moins cher. Sinon, personne ne répond à tes appels d'offres.

Et sinon, je peux t'envoyer une photo de la baguette de pare-brise droite Blanc Perle sur mon véhicule Blanc Banquise ;) Parce que c'est bien quelqu'un de PSA qui l'a fait et un autre qui l'a laissé passer.
 

c'est ce qui est un peu regrettable dans les tests automobiles, on ne parle jamais de la longévité du véhicule, longévité des plastiques, de toutes ces parties qui peuvent être actionnées régulièrement par un utilisateur lambda,

C'est bien pour ça qu'elles exclues de la garantie.
Quand je vois les sièges élimés des utilitaires, j'hallucine...
 

Tu as des retours concernant le TEP sur usage prolongé ?

non malheureusement, et c'est bien ca qui me gène un peu, bon après j'ai vu des vrais cuir partir en coucouniette sur des véhicule haut de gamme aussi. Maintenant sachant que ca n'est pas du cuir j'ai qu'en même une petite crainte.
J'ai un pote sur une 3008 qui a eu son volant soit disant en cuir, cloqué au bout de deux mois, c'est flippant.
 

PSA en tant que client est aussi responsable que le fournisseur. (Comme Total pour l'Erika)
- Cahier des charges
- Tests de vieillissement
- Inspection qualité en réception marchandise, contrôle aléatoire de lot...
Autant de points sur lesquels tu ne peux qu'être moins exigeant malgré les beaux discours quand tu veux moins cher. Sinon, personne ne répond à tes appels d'offres.

Et sinon, je peux t'envoyer une photo de la baguette de pare-brise droite Blanc Perle sur mon véhicule Blanc Banquise ;) Parce que c'est bien quelqu'un de PSA qui l'a fait et un autre qui l'a laissé passer.

Je plussoie lllloooolllll
en effet peugeot ne fabrique pas toutes ses pièces, mais c'est peugeot qui lorsqu'il choisit certains produits chez ses fournisseurs penchent d'une côté ou de l'autre de la balance. L'éventail de petits détails de fabrication peuvent faire passer une pièce de bas de gamme à très haut de gamme. C'est dans ce choix que peugeot est responsable. Comme disais un ami " ronce de noyer ou ronce de plastique" lllooolll
 

non malheureusement, et c'est bien ca qui me gène un peu, bon après j'ai vu des vrais cuir partir en coucouniette sur des véhicule haut de gamme aussi. Maintenant sachant que ca n'est pas du cuir j'ai qu'en même une petite crainte.
J'ai un pote sur une 3008 qui a eu son volant soit disant en cuir, cloqué au bout de deux mois, c'est flippant.

On croise les doigts alors. C'est vrai qu'aujourd'hui les cuirs c'est plus ce que c'était ... Dans ma hyundai coupée de 98, j'avais du cuir, du vrai, et c'était très solide, et super agréable ^^
 

On croise les doigts alors. C'est vrai qu'aujourd'hui les cuirs c'est plus ce que c'était ... Dans ma hyundai coupée de 98, j'avais du cuir, du vrai, et c'était très solide, et super agréable ^^

On ne peut pas avoir un cuir fin et souple mais qui ne s'étend pas avec le temps.
Donc soit on a un cuir plus épais et qui dure (mais il est plus rigide), soit les constructeurs mettent du TEP et pour les constructeurs qui ont choisi fin et souple et bien leurs clients changent de voiture avant que le cuir s'étendent, donc ils sont assez tranquille.
 

On ne peut pas avoir un cuir fin et souple mais qui ne s'étend pas avec le temps.
Donc soit on a un cuir plus épais et qui dure (mais il est plus rigide), soit les constructeurs mettent du TEP et pour les constructeurs qui ont choisi fin et souple et bien leurs clients changent de voiture avant que le cuir s'étendent, donc ils sont assez tranquille.
Le cuir aujourd'hui c'est du simili cuir la plus part du temps surtout :/
 

:confused:

Je ne crois pas : quand Peugeot indique TEP ("tissu enduit plastique"), il s'agit effectivement de simili cuir. Mais quand il parle de cuir, c'est du vrai cuir : c'est une question de légalité, je pense. Pour ce qui concerne ma Féline par exemple, c'est du cuir Nappa pour être précis.

Après il reste quand même certaines parties moins visibles de l'habitacle (par exemple, le dos des sièges ou encore les repose coudes sur les portes) qui peuvent être en TEP en effet. D'ailleurs, on sent nettement la différence rien qu'au toucher.

Mais de là à dire que "le cuir aujourd'hui c'est du simili cuir la plupart du temps surtout", pas vraiment d'accord !
 

Pour en revenir au sujet initial, j'utilise cette touche de frein de parking automatique plusieurs fois par jour depuis presque un an, et la pièce n'a pas bougée.

Peut-être êtes-vous tombé sur une mauvaise série de pièce ?
 

Moi aussi j'utilise cette touche au moins 2 fois par jour (entrée et sortie de garage) depuis 18 mois et plus de 30000 kms et ça n'a pas bougé.
Maintenant peut être qu'Anaïs a des ongles qui favorisent ce décollement ?
 

Bien sûr, c'est PSA qui fabrique toutes les pièces du véhicule comme au début de l'automobile il y a un siècle... :lol:
Les fournisseurs eux n'ont rien à se reprocher ? :confused:

A croire que tu n'as jamais entendu parler des rappels monstrueux organisés par de nombreux constructeurs à cause d'airbags défectueux livrés par le fournisseur japonais Takata !
Les constructeurs impliqués dans cette histoire ont intérêt à bétonner leur communication, car ils ne sont pour rien dans cette campagne de rappels et pourtant ce sont eux qui risquent d'y perdre des plumes en termes d'image !!!
La vie est parfois mal faite...


Bien sur que les constructeurs ne fabriquent pas grand chose comme pièces mais ils font des choix chez leurs fournisseurs concernant leurs besoins et surtout leur budget ! Je travaille dans ce domaine je peux en parler ;)
 

Tu as déjà essayé de sortir de ta voiture sans le mettre? Ya une alarme de centrale nucléaire :lol:
Je précise que la voiture à eu 2 ans en juin
Bah non, moi je n'y touche jamais, vu que tout est automatique...
 

Saviez vous qu en mettant un leger coup de gaz débrayé, cela désactive le frein auto?
Pour le tep, cela viellit mieux que le cuir, et plisse moins.
Enfin pour la pièce, c est garantit, d ailleurs selon la valeur psa retourne aux frs les pièces defaillantes.
 

Merci pour vos réponses.
Non Clo je n'ai pas spécialement d'ongle étant infirmière c'est interdit de les avoir long.
Vendredi je vais au garage pour un truc au parc choc je poserai la question pour cette pièce là. Je vous tiens au jus
 


Bonjour je suis dégoutée je viens de voir que le revêtement sur le frein de parking couleur alu se décolle au niveau de l'arrête (là où on met la main pour l'actionner)
J'ai fais une photo on voit que c'est un peu gondolé mais en vrai c'est pire!
[url]http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/11/150811020547788118.jpg[/URL]

Vous en pensez quoi?
Évidemment elle est plus sous garantie depuis deux mois :pfff:

Je pense que vu l'état de la zone devant la commande (zone beige avec des lignes parallèles :confused:, rayures, ...), il faut peut-être chercher le probleme entre le siège et le volant.

Ci-dessous une photo prise il a quelques mois de ma console.
Aujourd'hui, elle a 22.000 km et 2 ans 1/2 et ma console est toujours comme neuve...

image102.jpg