Revêtement du frein parking qui se barre !!!!!!!

Espérons que ce soit juste une série de pièces défectueuses très limités, et qu'elle sera remplacé gracieusement et rapidement pour Anais30. :coucou:

Parfois on peu avoir une acidité dans les mains qui fait cloquer les volants. Après je sais que le cuir des volants PSA n'est pas top top! :( La petite Ion a un cuir de meilleur qualité que celui de la 508.
 

Bien vu b308, il y a des rayures sur la partie plastique noire brillante. Moi aussi c'est comme neuf (bon moins de mérite après 11 mois seulement).

Anais30 : tu poses tes clés dans ce coin?
 

La zone beige c'est le reflet du toit pano.
Et non je ne pose pas mes clés mais j'ai la voiture que depuis 8 mois et avant elle a eu un proprio pas très minutieux!
 

Voilà le responsable!

J'espère que le cc voudra bien entendre ta doléance pour un changement de cette pièce!
 

Avec la facture que je vais leur payer pour le par choc j'espère aussi oui........
 

Bien sûr, c'est PSA qui fabrique toutes les pièces du véhicule comme au début de l'automobile il y a un siècle... :lol:
Les fournisseurs eux n'ont rien à se reprocher ? :confused:

A croire que tu n'as jamais entendu parler des rappels monstrueux organisés par de nombreux constructeurs à cause d'airbags défectueux livrés par le fournisseur japonais Takata !
Les constructeurs impliqués dans cette histoire ont intérêt à bétonner leur communication, car ils ne sont pour rien dans cette campagne de rappels et pourtant ce sont eux qui risquent d'y perdre des plumes en termes d'image !!!
La vie est parfois mal faite...

Implacable comme raisonnement. :sarcastic:
Qui fixe le cahier des charges à ses fournisseurs quand il achète ses pièces ? Quelle est la qualité et le prix demandé pour ces pièces ? Bien sûr que PSA est responsable de la qualité des produits qu'ils vendent et heureusement ! J'imagine bien le mec qui a un problème de avec ses phares, son ABS, son écran tactile ses injecteurs et qui va chez Peugeot : " Ah désolé monsieur on ne fait qu'assembler les pièces si vous souhaitez vous plaindre, adressez vous à Valéo, Magneti Marrelli et Bosch" :whistle:
 

Heureusement Anais30 que tu as sauvé cette jolie 308 de son ancien propriétaire qui ne savait en prendre soin. :)
Au moins cette fois ci elle est tombée entre de bonnes mains. :coucou:
 

On ne peut pas avoir un cuir fin et souple mais qui ne s'étend pas avec le temps.
Donc soit on a un cuir plus épais et qui dure (mais il est plus rigide), soit les constructeurs mettent du TEP et pour les constructeurs qui ont choisi fin et souple et bien leurs clients changent de voiture avant que le cuir s'étendent, donc ils sont assez tranquille.

Sur ma Mercedes le cuir est épais mais perforé, ce qui fait qu'il est "relativement" souple tout en se tenant bien dans le temps
 

Sur ma Mercedes le cuir est épais mais perforé, ce qui fait qu'il est "relativement" souple tout en se tenant bien dans le temps

Je trouve que le cuir de la 308 est de belle facture, après il faut voir dans le temps. Quand je vois le cuir qui équipait les premières 307 et le 406... je me dis que Peugeot à vraiment fait un effort :chinois:
Par contre je trouve que le TEP fait vraiment cheap et je suis pas vraiment sûr que ça vieillisse bien. Le cuir-tissu de mon ex-308 était bien plus qualitatif :sarcastic:
D'ailleurs en parlant du TEP, j'ai remarqué sur une 308 neuve dans un garage que le soufflet de boite de vitesse était déjà en train de se craqueler :sarcastic: Perso je gueulais contre Renault qui était jusqu'ici le spécialiste du soufflet en plastique mais maintenant ce n'est pas mieux chez PSA... Dire que la 106 Cashmere de ma mère avait un soufflet en cuir [:alvone:1]
 

Je trouve que le cuir de la 308 est de belle facture, après il faut voir dans le temps. Quand je vois le cuir qui équipait les premières 307 et le 406... je me dis que Peugeot à vraiment fait un effort :chinois:
Par contre je trouve que le TEP fait vraiment cheap et je suis pas vraiment sûr que ça vieillisse bien. Le cuir-tissu de mon ex-308 était bien plus qualitatif :sarcastic:
D'ailleurs en parlant du TEP, j'ai remarqué sur une 308 neuve dans un garage que le soufflet de boite de vitesse était déjà en train de se craqueler :sarcastic: Perso je gueulais contre Renault qui était jusqu'ici le spécialiste du soufflet en plastique mais maintenant ce n'est pas mieux chez PSA... Dire que la 106 Cashmere de ma mère avait un soufflet en cuir [:alvone:1]

Si tout pouvait être "cheap" comme celui-ci !
Pour avoir depuis fin 2013 une 308 équipée de l'intérieur TEP / Alcantara, je ne rencontre aucun problème avec ce matériau, il tient très bien dans le temps. :kaola:

image.jpg142..jpg


image104.jpg


image105.jpg


image.jpg71..jpg
 

Si tout pouvait être "cheap" comme celui-ci !
Pour avoir depuis fin 2013 une 308 équipée de l'intérieur TEP / Alcantara, je ne rencontre aucun problème avec ce matériau, il tient très bien dans le temps. :kaola:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/image.jpg142..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/image104.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/image105.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/image.jpg71..jpg

Bah je trouve que ça fait très plastique mais ce n'est pas le sujet. Si je devais acheter une 308 ça serait soit le cuir nappa soit le tissu mais pas le TEP. Après c'est une question de goût ;)
 


Bah je trouve que ça fait très plastique mais ce n'est pas le sujet. Si je devais acheter une 308 ça serait soit le cuir nappa soit le tissu mais pas le TEP. Après c'est une question de goût ;)

C'est sûr les goût et les couleurs ... moi c'est le contraire, je trouve le cuir dégueulasse mais le TEP [:fous-des-peugeot:1]

On verra si dans le temps ça tient , en tout casz le rendu est impec et le confort aussi.
 

Exact Woodman le cuir de la 308 est assez sympa et à l'air de tenir le coup avec un doute sur les bourrelets latéraux du siège qui présentent des plissures.
Par contre avec l'alcantara j'aurais peur que les appuis-tête à la longue se graissent avec les cheveux
 

C'était capitaine crochet l'ancien proprio non ? :pt1cable:

J'y touche rarement à ce bouton, j'adore m’arrêter moteur éteint par le s/s et en enlevant la clef simplement ! toutotomatik y'a plus qu'à claquer la porte :lol:

sinon +1 pour le soufflet du levier de vitesse troué et les chignons mouillés des demoiselles sur l'appuie-tête :sarcastic:

DSC_0021.JPG1..jpg

DSC_0020.jpg