Revenir sur de la 10w40 ou rester en 5w40

kpione

Nouveau membre
5 Février 2013
3
0
0
Bonjour tout le monde,

Je m'adresse à vous car j'effectue régulièrement tout les 10 000km la vidange sur la voiture de ma mère qui est une 206 1.6 8s XT premium essence (120 000km) série 2000.

J’avais une Vw polo 1.4 16s essence que j'ai revendue (trop de la daube ces voitures, adieu Vw à jamais), et j'avais acheté en promo deux bidons d'huile moteur de 5l Shell hélix ultra 5w40 pour la Vw.

Ne sachant quoi faire de ces bidons, je les ai utilisé sur la 206.J'ai regardé le carnet d'entretien, Peugeot préconise 10w40 et 5w40 donc no souci. Avant elle tournait d'origine à la 10w40 Total.

Maintenant que le dernier bidon est utilisé, je me pose une question : revenir en 10w40 comporte t-il un risque pour le moteur? Quasiment pas de conso d'huile et je trouve qu’il est dommage de continuer avec ce type d'huile surtout si le véhicule roule peu pendant l'année et stationne en garage fermé.

Qu'en pensez-vous? Puis je revenir en 10w40 sans souci? Bien sur le véhicule sera un peu moins souple mais ça reste un détail. Je pense que ça ne risque rien mais je préfère demander.

Merci pour vos avis PEUGEOÏSTE
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique embarquée vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Atomic_31
 

Bonsoir :)
Bonjour tout le monde,

Je m'adresse à vous car j'effectue régulièrement tout les 10 000km la vidange sur la voiture de ma mère qui est une 206 1.6 8s XT premium essence (120 000km) série 2000.

J’avais une Vw polo 1.4 16s essence que j'ai revendue (trop de la daube ces voitures, adieu Vw à jamais), et j'avais acheté en promo deux bidons d'huile moteur de 5l Shell hélix ultra 5w40 pour la Vw.

Ne sachant quoi faire de ces bidons, je les ai utilisé sur la 206.J'ai regardé le carnet d'entretien, Peugeot préconise 10w40 et 5w40 donc no souci. Avant elle tournait d'origine à la 10w40 Total.

Maintenant que le dernier bidon est utilisé, je me pose une question : revenir en 10w40 comporte t-il un risque pour le moteur? Quasiment pas de conso d'huile et je trouve qu’il est dommage de continuer avec ce type d'huile surtout si le véhicule roule peu pendant l'année et stationne en garage fermé.

Qu'en pensez-vous? Puis je revenir en 10w40 sans souci? Bien sur le véhicule sera un peu moins souple mais ça reste un détail. Je pense que ça ne risque rien mais je préfère demander.

Merci pour vos avis PEUGEOÏSTE

Rassures Toi, toutes les huiles moteurs sont détergentes depuis des décennies, donc aucun souci, ni à prévoir, ni à envisager :)

Tu peux revenir aux huiles préconisées par pigeon... ;)
Par contre, comme toujours je le préconise, mettre toujours de l'huile de qualité, c'est à dire, éviter l'huile de distribution... même si elles sont fabriquées par les pétroliers, ils "oublient" de mettre leur poudre de perlimpinpin dedans... ;)
Tout comme le carburant... ;)


Tu vas en étonner plus d'un, qui ne jure que par certains constructeurs estrangers... dont vw !

Si pas trop sanguinolent... :lol: qu'as-tu eu comme déboire avec la polo ?
 

Bonjour

Et merci d'avoir répondu à ma demande, en effet concernant l'huile je mets toujours de la Shell bon rapport qualité prix (faut surtout pas les acheter chez nototot ou fivert (11 € d'écart c'est non négligeable) je les achète toujours dans la galerie commerciale de Leclerc. Moins cher que Leclerc auto encore.

Sinon Concernant mon ex polo, ben je pense avoir limité les frais, j’ai cherché dans les forums et les soucis récurrents sur mon model. Ben je peux dire Ca coutre cher les réparations.

Le Moteur (70 000 km) consommant plein d'huile, refaire les niveaux tous les 1000km (du mini o maxi) réponse de Vw passer en 10w40 et laissé descendre en dessous du mini (mais bien sur mon gas pour que je fume le moteur rien de mieux)

Panne du moteur et mécanisme vitre (problème récurrent et non résolu sur les véhicules même plus récent aussi) (400€ le coté de vitres moteur et mécanisme).

Casse de Boite de vitesse hyper fragile (la mienne a usé son embrayage à 70 000 km, donc remplacement de l'embrayage, ce qui est un signe avant coureur de casse de boite.

Voyant d’Alerte échappement, surtout ce moteur qui d’après le chef d’atelier Vw s’encrasse très vite. Mais ne save pas résoudre la panne mais uniquement enlever les alertes (pour 80€) sans résoudre le problème !c’est encore du vol

Ralenti instable en seconde à l’approche d’un dos d’âne.

Pièce origine hors de prix, rien que pour le catalyseur c’est 1/3 du prix de la cote de la voiture et je ne compte pas le silencieux arrière.

J’ai sympathisé avec le chef mécano VW, il me fait bien comprendre de la revendre, il a exactement la même que la mienne et elle fait décore dans le jardin, casse boite vitesse.

Comme il me dit aussi, à partir de l’année 2000 les voitures ne sont plus aussi fiables qu’avant, vieillissent mal mécaniquement, mais comme je lui dis, VW c’est le pompon.

Je regardais plein de propriétaire ne savent plus quoi faire de leur voiture tellement qu’ils ont dépensé énormément sans résoudre le problème.

Au moins chez Peugeot, j’ai toujours eu mes problèmes de résolus. Après ce n’est que mon expérience

Eux aussi ne veulent entendre de Vw.

Voila.Au plaisir
 

;)
Bonjour

Et merci d'avoir répondu à ma demande, en effet concernant l'huile je mets toujours de la Shell bon rapport qualité prix (faut surtout pas les acheter chez nototot ou fivert (11 € d'écart c'est non négligeable) je les achète toujours dans la galerie commerciale de Leclerc. Moins cher que Leclerc auto encore.

Sinon Concernant mon ex polo, ben je pense avoir limité les frais, j’ai cherché dans les forums et les soucis récurrents sur mon model. Ben je peux dire Ca coutre cher les réparations.

Le Moteur (70 000 km) consommant plein d'huile, refaire les niveaux tous les 1000km (du mini o maxi) réponse de Vw passer en 10w40 et laissé descendre en dessous du mini (mais bien sur mon gas pour que je fume le moteur rien de mieux)

Panne du moteur et mécanisme vitre (problème récurrent et non résolu sur les véhicules même plus récent aussi) (400€ le coté de vitres moteur et mécanisme).

Casse de Boite de vitesse hyper fragile (la mienne a usé son embrayage à 70 000 km, donc remplacement de l'embrayage, ce qui est un signe avant coureur de casse de boite.

Voyant d’Alerte échappement, surtout ce moteur qui d’après le chef d’atelier Vw s’encrasse très vite. Mais ne save pas résoudre la panne mais uniquement enlever les alertes (pour 80€) sans résoudre le problème !c’est encore du vol

Ralenti instable en seconde à l’approche d’un dos d’âne.

Pièce origine hors de prix, rien que pour le catalyseur c’est 1/3 du prix de la cote de la voiture et je ne compte pas le silencieux arrière.

J’ai sympathisé avec le chef mécano VW, il me fait bien comprendre de la revendre, il a exactement la même que la mienne et elle fait décore dans le jardin, casse boite vitesse.

Comme il me dit aussi, à partir de l’année 2000 les voitures ne sont plus aussi fiables qu’avant, vieillissent mal mécaniquement, mais comme je lui dis, VW c’est le pompon.

Je regardais plein de propriétaire ne savent plus quoi faire de leur voiture tellement qu’ils ont dépensé énormément sans résoudre le problème.

Au moins chez Peugeot, j’ai toujours eu mes problèmes de résolus. Après ce n’est que mon expérience

Eux aussi ne veulent entendre de Vw.

Voila.Au plaisir

Merci pour ce retour très intéressant sur la fiabilité de certains moteurs estrangers... ;)

Français comme estrangers, tous à la même enseigne... faire de éconocroques sur tout...

D'où ma position, et surtout en ce moment très délicat pour l'emploi en France, de privilégier les modèles estrangers ou français construits en France !
 

:coucou:
les étrangères...mouais :confused: :ange:
On parle des problèmes de commodo chez Peugeot (Com 2000). Un collègue a eu aussi ce problème sur sa Polo, + moteur de lève vitre et bien sûr de boite...
 

Salut Utah61

En effet, ben j'ai bien fait d'intuiter car tous ces problèmes étaient à venir, et une boite qui lâche, c'est soit tu en rachètes une neuve (qui aura à la longue le même défaut aussi!!) ou pas du tout, car à la casse très difficile d'en retrouver une et elles ont toutes le même défaut!!

Comme quoi on parle de la Deutsch qualitity, oui qualité, pour se faire du blé sur le dos des gens, sans résoudre leur problème en plus .Et encore j'ai eu de la chance, je lisais toujours sur les forums, que leur cher Vw polo en version tdi, étaient bonne pour recevoir un moteur neuf malgré le peu de km de celui d'origine. C’est un bras de fer pour eux car ça arrive en période de hors garantie, de plus ces personnes ont toujours fait l’entretien chez VW, mais pour ceux qui l’ont fait ailleurs, c’est plus compliqué encore !!

Résultat, pour moi, j’ai gardé ma p’tite citroen ax carbu de 1989, j’ai fait refaire pas mal de chose, vu l'âge c'est normal, mais je roule qu'avec elle pour ce que je fais comme trajet. Pas de catalyseur (et oui ça douille un catalyseur aussi !!), pas d'électronique, que du bonheur. C'est fun à conduire, assez nerveux, tout leger. Je peux me garer partout comme je veux, transporter de gros truc dedans. Ma mère a une 206 1.6 90ch essence et comparé a l'ax, je préfère l'ax point de vu agrément de conduite, plus souple et confortable. Et économique en carburant. Après c’est sur ça fait papi c’est vrai, mais elle attire la sympathie, un monsieur m’a dit un jour, qu’il était mecano,et qu’il fallait surtout la garder, moteur increvable vu les modèles actuels qu’on veut nous vendre. Je lui ai répondu que c’était pour cette raison que je la gardais.

Je remarque alors je ne sais pas si c’est moi ou mon imagination, je vois à nouveau en circulation pas mal de citreon ax comme la mienne, et des 106.

Voilà a+