revente en occasion galere...

supersonix

Membre
4 Février 2007
7
0
0
bonjour a tous suis tout nouveel adherent du site et suis passionné de voitures notament peugeot ..suis l'heureux proprio d'une 207 hdi griffe 110 3P gris metal avec rt3 jbl full cuir ...que je vends pour rachter la meme en cc car je ne savais pas qu'elle sortait en cabrio au moment de la commande...mais quelle galere pour revendre ma caisse!!!aucun appel pourtant je l'ai mise a 19900 sur la centrale pour un prix catalogue de 24200 avec 1900kms 21dec2006!! jamais je n'ai eu autant de mal a vendre une auto!! avez vous des conseils? mis a part la baisser et perdre enormement je crois que mon reve de cc s'envole.....au plaisir de vous lire les gars!!!! merci pour vos reponses ca me ferait plaisir!! :p
 

Salut supersonix,

Le premier problème, c'est que du HDi sur le marché, c'est pas ce qui manque. Ensuite, même si ton prix a pas mal baissé en 2 mois (tu prends une sacré claque!), la voiture reste chère dans cette catégorie dans laquelle les gens ne recherche pas forcément le top avec navi couleur, cuir etc.

Ensuite, le gris alu, ca plait pas forcément à tout le monde pour une 207. Trop classique dirons certains (perso, je n'aime que cette couleur :oui: ).

Bon courage pour la revente!
 

C'est sur. En 207, HDI 110 + Finition Griffe + RT3.....Ca attire que les quelques fondus comme nous. Mais la grande majorité des gens en ont rien à tapé. Surtout le RT3 coute trop cher par rapport au reste de la voiture ce qui fait sacrement monter la sauce. (10% du prix de la voiture pour cette seule option plus ou moins remplacable par un GPS autonome à 3-400 euros...)
Bon courage pour la vente mais c'est clair que tu te retrouves en concurrence directe avec des modeles neufs, certes sans RT3, mais neuf. Et dans ce type de voiture (HDG), la clientele recherche souvent...du neuf.
 

merci pour vos 2 reponses les gars! oui c vrai un rt3 qui fait plus de 10pour cent c pas judicieux comme choix...mais lors de la commande c'etait la seule dispo sous dix jours je n'ai pas reflechis..en plus etant hyper maniaque c'est une voiture qui pourrait se retrouver en hall d'expo mais comment le faire valoir aux aquereurs potentiels....enfin j'ai toujours acheté des voitures decaleés et etrangeres..mx5 mini cooper park lane et autre beetle cabrio..et j'ai toujours pu les vendre..vehicule niche...c'est mon premier achat francais..et franchement pour la decote la varieté en occas je ne pense pas finalement reprendre une 207cc car lcela se reproduira quand cette derniere sera passé de mode apres le lancement et donc la revente......je sais qu'il n'est pas primordial d'acheter en vue d'une revente facile mais cela devient un critere quand on est confronté a ce probleme......meme pas un appel curieux!!! 18 pour cent sous le neuf avec 1900 kms et 1 mois et demi merde!!!! :confused: allez il y a tellement plus essentiel dans la vie patience.....
 

le CC c'est different. c'est un achat passion et ce devrait etre plus facile à revendre (moins que 206 à ses débuts car elle était "seule" sur ce créneau).
Ta 207 actuelle n'est malheureusement pas décalée meme si elle possede un équipement unique.
Ton probleme c'estr que ton prix de vente est trop pres du modele neuf catalogue. Donc faut tomber sur le gars qui ne veut pas attendre (comme toi) et qui souhaite le RT3. Et ça c'est rare.
 

ok...Ok juste ..je vais attendre encore un peu et la baisser encore plus..quel est mon desir? la vendre et realiser un trip plaisir ou me lamenter et la garder en retentant plus tard....mon choix est fait la passion plutot que la raison!!au diable les sous!! c fait pour etre depensé! on a qu'une vie!!!lol je vais la brader et je me paierai ma 207 cc griffe cuir integral thp ...sans ..ce "putain de rt3" qui d"ailleurs est nul a l'utilisation...trop compliqué et surtout ce bouton est pas pratique..j'avais un nuvii avec mon precedent vehicule a ecran tactile et franchement c infiniment plus pratique a la recherche et utilisation...pour 350 euros.......je ne referais jamais cette erreur...de toute maniere je me recontacterais sur ce forum histoire de parler de mes petites histoires et de ma future commande..et demander aussi aux autres leurs pensees opinions et avis sur les peugeot!!
 



non j'ai pas reussi a mettre une annonce ca me reponds que je ne peux acceder a ce service!!ba je l'ai mise sur la centrale avec multi photos mister briolet comme..cabriolet!!lol je vais reessayer..je viens de la mettre sur jannonce..on verra bien sinon j'ai eu le temps de matter toutes les donneés techniques de la cc je me laisserais bien tenté par une 120 boite auto avec options en finition griffe ..a voir j'aurais le temps de la reflexion vu le temps que je mets a vendre la berline!!!lol
 

Bah y'a pas de raison. La section P.A est libre comme les autres sections. Tu n'as pas essayé de la mettre en section collaborateur par hasard ? (car là c'est verouillé effectivement).
 

essaie ton concessionnaire, il peut te faire une offre, et c'est temps les achats de voitures çà coure pas les rues . ..............
meme si la 207 cc sort !
 

Tu peut egalement essayer un mandataire.
Ils se mettent de plus en plus à reprendre les occas maintenant, et en plus ils te font une sacrée reduc sur la neuve :eek:
 

non j'ai pas reussi a mettre une annonce ca me reponds que je ne peux acceder a ce service!!ba je l'ai mise sur la centrale avec multi photos mister briolet comme..cabriolet!!lol je vais reessayer..je viens de la mettre sur jannonce..on verra bien sinon j'ai eu le temps de matter toutes les donneés techniques de la cc je me laisserais bien tenté par une 120 boite auto avec options en finition griffe ..a voir j'aurais le temps de la reflexion vu le temps que je mets a vendre la berline!!!lol

Moi je vend toutes mes voitures sur www.voiture-collaborateur.fr ou com je sais plus et ce site marche très bien et je vends de tt de ma 307 CC HDI full option (déja 2) à la 207 Griffe HDI en passant par la simple C1 de base essence par contre c'est vrai que ma 207 était bleu Neysha et là j'ai commandé une petite 207 CC SportPack HDI gris Thorium interieur cuir Alezan car la version Griffe n'est pas dispo avant Mai 2007.
Bon allez bon courage
 

A L E L U Y A ! ! ! ! super ca y est en fin apres 2 forfaits centrale des particuliers j'ai enfin vendu ma 207 et le nouveau proprio fait une affaire du siecle car je lui ai cedé a 19000 ...je perds 3000euros en presque 2mois.....il fallait que je le fasse pour lisser mon endettement en soldant un credit auto et finaliser mon achat immo.....maintenant se pose le rachat de mon futur vehicule..j'etais parti sur une 207 griffe 120tiptronic avec cuir integral et sieges chauffants(p'etre rt3..) mais a entendre les echos de vos propos sur cette boite prehistorique compareé a celle de la mini motoriseé de la meme maniere.....j'hesite beaucoup....je revais d'un cabrio compact auto nerveux bien equipé pas trop cher en assurrance et offrant beaucoup de plaisir mais il semblerait que cette boite 4 soit desuete et entraine de fortes conso....sais plus....peut etre une mini super equipeé boite auto 6 avec toit ouvrant pano.....je vais attendre les prmiers essais de la berline pour me faire une ideé salut a tous et merci pour vos avis !!!!
 

le meilleur moyen c'est de l'essayer avec la boîte auto pour avoir ton propre opinion