revision 107 hdi

francky.84

Membre
16 Janvier 2004
17
0
0
Bonsoir a tous

ma mére a acheter une 107 hdi noire elle a 19600 km j'aimerais savoir, c'est quand la revision 20000km ou 30000km ? et savoir s'il y a une premiere revision a 10000 ou 15000km

merci bonne soirée
 

C'est 30000, mais il est fortement conseillé d'en faire une à 15000, ne serait-ce que pour virer l'huile d'usine !
 

merci car sur le carnet d'entretient il y a rien de marquer ( pour les 15000km) elle a encore 10000km a faire tranquillement merci :)
 

C'est 30000, mais il est fortement conseillé d'en faire une à 15000, ne serait-ce que pour virer l'huile d'usine !
l'huile d'usine est elle de mauvaise qualite ?
 

Non, ce n'est pas qu'elle est de mauvaise qualité, c'est qu'elle est étudiée pour optimiser le rodage. Mais au bout de 15000 km, le rodage peut être considéré comme fait, et par conséquent, débarrasser le moteur de cette huile "lourde" et chargée de particules métalliques est une bonne chose pour lui ! Après cela, elle va tout de suite consommer moins et sera plus souple à conduire .... autant ne pas lui infliger 15000 de plus !!
 

aujourd'hui, dans la rubrique petite question idiote du jour :
On la remplace par quoi cette huile ? (par une auitre huile, je sais bien que c'est pas par de l'eau déminéralisé !!) mais quelle est la meilleure ? La moins chère ? combien ça coute une révision comme ça ?

Est-ce qu'un changement d'huile se demande lors d'une révision ? ou ils le font automatiquement ?