Revision 60000 km

lareg508sw

Membre régulier
4 Avril 2015
26
0
1
Bonjour à tous,
Je dois bientôt effectuer ma révision des 60000km, mais je me pose la question suivante:
Dois-je prendre rdv chez le cc pour cette révision qui aura un cout d'environ 350€ ou sur le site de Peugeot il y a un cette révision la:
Révision constructeur

A partir de 119 € TTC*

•vidange de l'huile moteur
•remplacement du filtre à huile
•purge du filtre à gazole (selon équipement)
•diagnostic électronique des calculateurs et si besoin la mise à jour des logiciels de votre électronique embarquée
•mise à jour de l'indicateur d'entretien

Que me conseillez-vous?

Merci

Gerald
 

Salut,
Théoriquement, une révision se fait en fonction de plusieurs critères : age du véhicule, kms, ce qui a été changé à la révision précédente,etc. Bref, selon la révision précédente, tu optes ou le garage opte pour plus ou moins de trucs à faire : par exemple le filtre à gazole je crois que c'est tout les 2 ans mais tu peux le faire chaque année.
De plus, la révision que tu cites est A PARTIR DE donc cela peut aussi couter 350 euros :)
 

Moi je pars du principe qu'à chaque vidange c'est filtre à gazole,air,huile et pollen.
La dernière tout compris m'a coûté 150€ je crois
 

Bonjour,

Ci-dessous le prix de la révision Peugeot effectuée ce jour pour ma 508 SW HDI 140 à 60000km chez un agent Peugeot

mise à jour soft
vidange,joint,filtre à huile
filtre charbon 6479K9
element filtre 1444XF
cartouche filtre 1906CO
liquide lave vitre

pour 346,72€

Ce prix inclus le prêt d'un véhicule équivalent en excellent état( alors que nous avions oublié la date prévue), la vérification des plaquettes ( d'origine, à ne pas changer)
Compartiment moteur rendu propre sans taches d'huile.

Lors de la révision précédente, il avait réglé le problème de salissures du compartiment moteur en temps de pluie en rectifiant le défaut d'étanchéité côté droit.

je précise que la voiture n'a pas été achetée chez lui mais chez un mandataire, et que depuis la révision précédente , je fais entretenir la Getz de mon fils chez lui.

Si je compare par rapport à un devis en ligne chez *** , j'ai payé 147€ de plus
mais la mise à jour du soft moteur a été faite,j'ai eu un véhicule de remplacement, j'ai possiblement évité un changement de plaquettes inutile
ma voiture m'a été rendue avec un cache moteur propre
Si j'ai un jour un problème sur la voiture, je pense que j'aurais l'avantage d'être traité avec attention.

Pour moi, la différence de prix est justifiée

wdesla
 

Moralité; Il vaut mieux un bon agent Peugeot (quand on en trouve un) qu'un mauvais concessionnaire......(qui sont légion) :(

Perso, j'ai fais ce choix depuis longtemps. ;)

(suite à bien des déboires en concession) :mad:
 

Moralité; Il vaut mieux un bon agent Peugeot (quand on en trouve un) qu'un mauvais concessionnaire......(qui sont légion) :(

Perso, j'ai fais ce choix depuis longtemps. ;)

(suite à bien des déboires en concession) :mad:
Il n'y a pas que chez pigeot qu'il vaut mieux un agent qu'un cc :eek:
 

Bonjour,

Ci-dessous le prix de la révision Peugeot effectuée ce jour pour ma 508 SW HDI 140 à 60000km chez un agent Peugeot

mise à jour soft
vidange,joint,filtre à huile
filtre charbon 6479K9
element filtre 1444XF
cartouche filtre 1906CO
liquide lave vitre

pour 346,72€

Ce prix inclus le prêt d'un véhicule équivalent en excellent état( alors que nous avions oublié la date prévue), la vérification des plaquettes ( d'origine, à ne pas changer)
Compartiment moteur rendu propre sans taches d'huile.

Lors de la révision précédente, il avait réglé le problème de salissures du compartiment moteur en temps de pluie en rectifiant le défaut d'étanchéité côté droit.

je précise que la voiture n'a pas été achetée chez lui mais chez un mandataire, et que depuis la révision précédente , je fais entretenir la Getz de mon fils chez lui.

Si je compare par rapport à un devis en ligne chez *** , j'ai payé 147€ de plus
mais la mise à jour du soft moteur a été faite,j'ai eu un véhicule de remplacement, j'ai possiblement évité un changement de plaquettes inutile
ma voiture m'a été rendue avec un cache moteur propre
Si j'ai un jour un problème sur la voiture, je pense que j'aurais l'avantage d'être traité avec attention.

Pour moi, la différence de prix est justifiée

wdesla

Il se trouve ou ton agent Peugeot? ca a l'air alléchant