Revision des 20000 307 HDI en avance

Guillaume324

Nouveau membre
2 Décembre 2007
1
0
0
Bonjour,

J'ai une 307 HDI qui a 18000 km et 1 an. Depuis quelques temps, elle m'indique que le systeme anti-pollution est defaillant. Apres l'avoir amene chez un concessionaire Peugeot, ils ont reinitialise la sonde EGR. Cela n'a pas resolu le probleme. Deuxieme visite: il faut changer la sonde EGR. Jusque la je n'ai pas de probleme. Seulement, il me semble que depuis qu'ils ont reinitialie la sonde, l'indicateur de revision deconne. Je m'explique:

Avant la reinitialisation a 17500 km, il m'indiquait la revision a faire dans 2500 km (soit 20 000 km, normal...).
Apres la reinitialisation, il m'indique que la revision doit se faire dans 600 km!!! Soit vers 18100 au lieu des 20000.

J'ai demande au garagiste qui m'a dit que ce n'etait pas lie a la sonde (... comme par hasard, cela intervient apres une reinitialisation...) mais a ma conduite. Si je fais bcp de ville l'ordinateur de bord corrige la date de la revision... Or je ne fais quasiment jamais de ville. Toujours de la nationale ou des longs trajets sur autoroute!
J'ai telephone a un autre garage Peugeot minute sans leur parler de la sonde EGR: il ma dit que non, la conduite n'intervenait pas... La revision pouvait se faire a 20000 plus ou moins 1000... :pfff: :pfff:

Donc mes questions sont:

Qui croire? :confused: :confused:
Avez vous deja rencontre ce cas de figure?
Quel marge ai je pour la revision (plus ou moins 500 ou 1000 km)?

Et faut il changer mon filtre a pollen?

Merci et bonne journee!
 

Chez BM, l'ordinateur de bord est "intelligent" et décide en fonction de la conduite du moment de faire la visite. Chez Peugeot ce n'est pas le cas. Le seul cas me semble t il ou le systeme avance la date de révision c'est en fonction de la date (les 2 ans) donc je comprends pas trop... [:alvone:1]