revisser l'écrou de la rotule de direction

cmatv

Membre
7 Mars 2013
8
0
0
Bonjour

je suis en train de changer mes bras de suspensions AV :eek: sur une 206 .

j'ai dévisser la rotule de direction du pivot , et la problème pour revisser , tout tourne l'écrou et le pas de vis ,il y a un truc .

sinon ,j'ai un peu déboiter la transmission , c'est de l'huile de boite il faut que je refasse le plein ?

merci
ps : j'ai fait des recherche avec chercher mais pas de solutions car le systeme me répond qu'il y a trop de réponses ...
 

;)
Bonjour

je suis en train de changer mes bras de suspensions AV :eek: sur une 206 .

j'ai dévisser la rotule de direction du pivot , et la problème pour revisser , tout tourne l'écrou et le pas de vis ,il y a un truc .

sinon ,j'ai un peu déboiter la transmission , c'est de l'huile de boite il faut que je refasse le plein ?

merci

ps : j'ai fait des recherche avec chercher mais pas de solutions car le systeme me répond qu'il y a trop de réponses ...

Regardes par là, tu as la revue tech de la 206 :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas

De ce que je me souviens, il te faut mettre ta rotule en pression... de la même manière que tu as dévissé... non ?
sinon, tu as le souci que tu rencontres ;)

Pour l'huile, c'est bien de l'huile de boite, et il te faudra faire le niveau...

Donc, besoin de la doc, sauf si tu l'as déjà... ;)
 

merci pour la réponse ,

en faite sur un côté avec la mis en pression c'est ok , par contre sur l'autre ca amrche aps , je vais changer l'ecrou ça devrait le faire

bon voila je suis arriver a remettre ces des rotules de bras de suspension (physique ,chiant , ...un vrai M )

trois questions:
- sur un soufflet de cardan ,en comprimant le ressort de la graisse est sortie du cardan . je vais donc en remettre , ,je vais faire sauter le collier du cardan et le remplacer par un collier cerflex ;ca le fait ca le cerflex ?

- il y a des protections en métal sur la rotule du bras de suspension , celles ci ont morflées au remontage , et j'ai peur quel déchire le caoutchouc de la rotule , est ce que je peu les enlevés ;je pense (peut être à tort ) que c'est juste une protection pour le remontage ?est ce que je me trompe

-je vais changer le roulement arrière droit du train arrière ,ainsi que l'axe : je peux le faire sasn démonter tout le train ou vaut mieux tomber le train ( c'est ce que je pense choisir)


sinon
merci pour vos réponses
 

merci pour la réponse ,

en faite sur un côté avec la mis en pression c'est ok , par contre sur l'autre ca amrche aps , je vais changer l'ecrou ça devrait le faire
Quelque fois avec un pistolet pneumatique, tu arrives à faire tourner suffisamment vite l'écrou, et le serrer, sans que tout se mette à tourner :)

bon voila je suis arriver a remettre ces des rotules de bras de suspension (physique ,chiant , ...un vrai M )

trois questions:
- sur un soufflet de cardan ,en comprimant le ressort de la graisse est sortie du cardan . je vais donc en remettre , ,je vais faire sauter le collier du cardan et le remplacer par un collier cerflex ;ca le fait ca le cerflex ?
les colliers mis en place, ont peu de pièce qui dépasse, alors que le serflex peut en avoir, donc faire gaffe ;)

- il y a des protections en métal sur la rotule du bras de suspension , celles ci ont morflées au remontage , et j'ai peur quel déchire le caoutchouc de la rotule , est ce que je peu les enlevés ;je pense (peut être à tort ) que c'est juste une protection pour le remontage ?est ce que je me trompe
Je comprends mal ta question, peux-tu faire une photo et la mettre ici ?

-je vais changer le roulement arrière droit du train arrière ,ainsi que l'axe : je peux le faire sans démonter tout le train ou vaut mieux tomber le train ( c'est ce que je pense choisir)


sinon
merci pour vos réponses
Il y a une discussion ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/train-arriere-roulement-sujet_35565_1.htm

avec tuto pour t'aider :)

Bonne réparation :)
 

cette petite tôle sur la rotule de suspension permet d'éviter que la chaleur du disque de frein ne dégrade le cache poussière de la rotule, donc elle est nécessaire!!!
 

bonjour

merci pour les réponses . je n'arrive toujours pas à revisser ce maudit boulon gauche , je vais faire une encoche à la scie de manière à pouvoir bloquer la rotation . qu'en pensez vous
 

? mais non !!!
nettoies bien le filet de la rotule à la brosse métallique et mets un écrou neuf !!! et prend un levier pour mettre une pression sur la rotule!!!
 

et à ta place, excuse moi de te le dire, mais je me lancerais même pas dans la réparation du train arrière, car c'est tout de même un travail pour un mécano confirmé!!! ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
mais si malgré tout tu t'y aventure lis bien la RTA avant, et je pense même qu'il y ai un post avec photos sur FP.
 

Bon , l'écrou est revissé, j'ai donc fait une petite encoche sur le dessus de l'axe filetée de manière à pouvoir tenir l'axe . Et même avec ça, ca été galère .Et pourtant oui je mettais bien en pression la rotule ,oui l'"écrou était neuf ,le filetage brossé .
Oui , j'ai peu d'expérience en méca auto , mais bon l'opération est prévue demain .je déconnecte les freins ,que je suspend avec des fils de fer ,puis je tombe le tout le train , aller je suis confiant ca va le faire !
 

Bon , l'écrou est revissé, j'ai donc fait une petite encoche sur le dessus de l'axe filetée de manière à pouvoir tenir l'axe . Et même avec ça, ca été galère .Et pourtant oui je mettais bien en pression la rotule ,oui l'"écrou était neuf ,le filetage brossé .
Oui , j'ai peu d'expérience en méca auto , mais bon l'opération est prévue demain .je déconnecte les freins ,que je suspend avec des fils de fer ,puis je tombe le tout le train , aller je suis confiant ca va le faire !

Rassures Toi, c'est sans aucune honte que lorsque je méconnais, je le dis :)
Il est impossible de tout savoir !

Ce que Chris veut te faire comprendre, c'est qu'il est parfois préférable de faire faire le boulot à quelqu'un qui connait, et qu'à priori... ;) cela sera bien fait, plutôt que de galérer et, puisque boulot mal fait, refaire faire le boulot... donc double frais !

Il y a beaucoup de chose que je méconnais... bon... j'en vois pas beaucoup à l'instant ... mais j'vais chercher... :lol:
Mais si... il y a les hdi, que je méconnais ;)
 

bon ça c'est fait [:chris34:9]
et courage pour ton train arrière, le plus dur c'est de s'y mettre!!!
et moi je ferais les 2 côtés, vu que la traverse sera déposée.
 

Bonsoir ,j'ai tombé le train arrière ,il est dans ma cours (ça m'a pris moins de temps que pour revisser cette fichue biellette de direction .

J'ai enlevé le levier de la barre stabilisatrice .

Comment on fait maintenant pour sortir le bras si on n'a pas l'outil PSA 0539D .
Est ce que je dois enlever la barre stabilisatrice ? j'ai pas mis de faux amortisseur ,est ce grave ,sachant que j'ai enlevé l'armortisseur . et j'ai deux marques pour la position de la barre .
merci
 

Bon , c'est bon j'ai changé les roulements ,il étaient hs ,et complètement rouillés et sec !Par contre bonne nouvelle j'ai pu m'abstenir de changer l'axe il était quasi nickel .

Reste plus qu'a remonter le train .
 

Bonsoir ,j'ai remonté le train arrière : vérification de la ahuteur de caisse :
identique des deux côtés , et identique à l'origine .

Par contre j'ai un bruit dans un des roulements du tambour droit : a t'il été endommagé lors du démontage ? faudra que je regarde

Plus bizarre ,un couinement à fréquence fixe au niveau du moteur avant gauche ( poulie accessoire ,) . une poulie a t 'elle put bougée comme j'ai incliné la voiture vers l'avant ? c'est un 1,9 D
merci