Revue technique 3008

Yoda77

Membre
26 Avril 2011
10
0
0
123
Salut a tous
Nouveau sur le forum . Proprio du 3008 Premium pack brun hichory
Je recherche la revue technique complète . Savez vous si elle est sortie et sinon ya t-il une date???
Merci
 

Je la cherche également, mais pour l'instant rien vu dans les centres auto ni sur le Web.
.
 

On trouve encore des revues techniques de véhicules récents ?
Il est quasiment impossible d'intervenir soit-même sur un moteur moderne
.
 


Je la cherche également, mais pour l'instant rien vu dans les centres auto ni sur le Web.
.

La sortie est prévue cet automne... heureusement que l'on est encore quelques un à s'intéresser à la technique. ;)
 

La sortie est prévue cet automne... heureusement que l'on est encore quelques un à s'intéresser à la technique. ;)
Tout à fait de ton avis. C'est dommage de ne pas voir plus de questions (et de réponses) techniques.
Tout le monde en profiterait.
.
 

merci Autober car je regarde toutes les semaines si la RTA de la 3008 est dans les rayons. Je vais attendre cet automne. Même si ça devient difficile d'intervenir ça permet de comprendre et de faire un diagnostic avant d'aller au garage.
 

On trouve encore des revues techniques de véhicules récents ?
Il est quasiment impossible d'intervenir soit-même sur un moteur moderne
.
:heink: pourquoi ?
si c'est pour l’électronique une prise odb2 et un ordi font l'affaire ;)
 


ça dépends ce que tu recherche si c'est juste reseter les alertes il y en a plein sur le net et gratuit ;)
après si c'est un soft qui se rapproche de la malette constructeur...
 

Effectivement, seulement pour du diag, un ELM327 suffit.
Coulpé à PCMSCAN ou SCANELM, on accede à un bon diag :oui:.
On peut même faire une prise de courbes puissance/couple moteur.
 

bonjour à tous,

comment se procurer cette prise(qui se relie à un pc avec le logiciel qui va bien)
merci de vos réponse,
cordialement
 

Bonjour,
C'est bien beau tout ça, mais tout le monde ne touche pas à l'informatique et l'électronique... ça plus les termes techniques que vous employez... Il ne reste plus grand chose qui est compréhensible hormis pour les mécanos qui sont maintenant des techniciens qui suivent une formation de remise à niveau en permanence... Concernant les RTA... idem. Si les explications sont trop technique très peu monde va comprendre.

Mais tout le monde n'a pas inventer l'eau chaude... sauf ?
 

Bonjour,
C'est bien beau tout ça, mais tout le monde ne touche pas à l'informatique et l'électronique... ça plus les termes techniques que vous employez... Il ne reste plus grand chose qui est compréhensible hormis pour les mécanos qui sont maintenant des techniciens qui suivent une formation de remise à niveau en permanence... Concernant les RTA... idem. Si les explications sont trop technique très peu monde va comprendre.

Mais tout le monde n'a pas inventer l'eau chaude... sauf ?
celui qui a inventé le feu ? :whistle:
 


Bonjour,
C'est bien beau tout ça, mais tout le monde ne touche pas à l'informatique et l'électronique... ça plus les termes techniques que vous employez... Il ne reste plus grand chose qui est compréhensible hormis pour les mécanos qui sont maintenant des techniciens qui suivent une formation de remise à niveau en permanence... Concernant les RTA... idem. Si les explications sont trop technique très peu monde va comprendre.

Mais tout le monde n'a pas inventer l'eau chaude... sauf ?
Salut Gomer,

C'est très simple pourtant, je t'explique:

PCMSCAN est entièrement comporté scanner générique OBD-II et l'outil de diagnostic qui prend en charge une grande variété d'interfaces matérielles OBD-II. Il permet la visualisation, la cartographie, l'exploitation forestière et la lecture des données de diagnostic en temps réel via le port du véhicule OBD-II des données de diagnostic. Il permet également l'affichage des codes de diagnostic de véhicule (DTC), données d'images figées, et de l'information autre véhicule. :whistle: :heink:

Si t'as besoin d'autres renseignements, tu me dis... :sol:
:coucou:
 

J'ai pas inventé ni l'eau chaude ni le feu ( j'étais pas né ) mais je ne comprend pas grand-chose a cette technique nouvelle ( et je ne suis pas le seul ) mais je m'étonnerai toujours de la capacité a
répondre d' ulysse a des problèmes qu'il ne maîtrise pas plus que ça . :chinois: :chinois:

:coucou:
 


Freescaut, une petite recherche sur Google te permettra de trouver ton bonheur sur de nombreux sites, par exemple un célèbre site de ventes aux enchères !
 




J'ai pas inventé ni l'eau chaude ni le feu ( j'étais pas né ) mais je ne comprend pas grand-chose a cette technique nouvelle ( et je ne suis pas le seul ) mais je m'étonnerai toujours de la capacité a
répondre d' ulysse a des problèmes qu'il ne maîtrise pas plus que ça . :chinois: :chinois:

:coucou:

Salut Andy,

C'est là tout le charme d'ulysse de nous en mettre plein la vue avec son baratin et ses voyages... Il a dû être vrp dans une autre vie... :coucou:
 

Salut Gomer,

C'est très simple pourtant, je t'explique:

PCMSCAN est entièrement comporté scanner générique OBD-II et l'outil de diagnostic qui prend en charge une grande variété d'interfaces matérielles OBD-II. Il permet la visualisation, la cartographie, l'exploitation forestière et la lecture des données de diagnostic en temps réel via le port du véhicule OBD-II des données de diagnostic. Il permet également l'affichage des codes de diagnostic de véhicule (DTC), données d'images figées, et de l'information autre véhicule. :whistle: :heink:

Si t'as besoin d'autres renseignements, tu me dis... :sol:
:coucou:

Salut ulysse,

Merci pour tes infos... pour l'instant je soignes mon mal de tête... :pt1cable: avant de poser d'autres questions. :confused: Vous êtes trop fort pour moi. A lire vos explications j'ai le sentiment de vivre sur une autre planéte... :sarcastic: celle des primates pour ce qui me concerne... Vous tarzan moi chita... :lol: Ciao
 

Salut ulysse,

Merci pour tes infos... pour l'instant je soignes mon mal de tête... :pt1cable: avant de poser d'autres questions. :confused: Vous êtes trop fort pour moi. A lire vos explications j'ai le sentiment de vivre sur une autre planéte... :sarcastic: celle des primates pour ce qui me concerne... Vous tarzan moi chita... :lol: Ciao
Voila ce que c'est, de partir en vacances sans ses cahiers ... de vacances. :whistle:

On oublie facilement (surtout à nos ages) et après on a l'impression de débarquer dans un nouveau monde. :) :)
 

On peut pardonner à Ulysse car c'est le roi....
Mais on aimerait bien avoir un mode d'emploi détaillé.

Merci
 

bonjour à tous,

comment se procurer cette prise(qui se relie à un pc avec le logiciel qui va bien)
merci de vos réponse,
cordialement
Sites d'enchère, de bonnes affaires... prends pas de Chine ou Hong-Kong, ça fonctionne 1 fois sur 5.
Bonjour,
C'est bien beau tout ça, mais tout le monde ne touche pas à l'informatique et l'électronique... ça plus les termes techniques que vous employez... Il ne reste plus grand chose qui est compréhensible hormis pour les mécanos qui sont maintenant des techniciens qui suivent une formation de remise à niveau en permanence... Concernant les RTA... idem. Si les explications sont trop technique très peu monde va comprendre.

Mais tout le monde n'a pas inventer l'eau chaude... sauf ?
Les logiciels cités plus haut sont simple d'usage et tu trouveras toujours un forum pour l'aide.
Du moment que tu sais te servir correctement d'un PC c'est bon. Seule obligation, avoir un PC portable.
Salut Gomer,

C'est très simple pourtant, je t'explique:

PCMSCAN est entièrement comporté scanner générique OBD-II et l'outil de diagnostic qui prend en charge une grande variété d'interfaces matérielles OBD-II. Il permet la visualisation, la cartographie, l'exploitation forestière et la lecture des données de diagnostic en temps réel via le port du véhicule OBD-II des données de diagnostic. Il permet également l'affichage des codes de diagnostic de véhicule (DTC), données d'images figées, et de l'information autre véhicule. :whistle: :heink:

Si t'as besoin d'autres renseignements, tu me dis... :sol:
:coucou:
:fracasse:
 


Pour info elle est sortie :

Rta b752 Peugeot 3008 1.6/2.0 hdi depuis 04/2009

Il faut compter dans le 25/30 € !!
 

bonjour à tous, qui aurait la revue technique auto pour le 3008
est-il possible de me le scanner
je cherche plus particulièrement les shémas électriques
car j'ai un plus permanent sur une grosse fiche dans le coffre qui va vers le plafond
je voudrais savoir ou va le cablage, je voudrais racorder mon boitier smat dessus, pour savoir en cas de soucis qu'elle est le fusible correspondrait à ce cablage
merci d'avance