Revue Technique Peugeot 207

zlyborg

Peugeot Addict
12 Février 2007
87
0
6
Sauf erreur le livret d'entretien ne mentionne même pas où se trouve le filtre de la climatisation.
C'est la nouvelle tendance. Sans doute pour pousser le client à faire son entretien chez Peugeot.
Ce qui pour la plupart peut se comprendre...
mais perso j'aime bien pouvoir remplacer un filtre sans prendre rendez-vous chez peugeot.
Alors si quelqu'un connais une revue technique sur la 207 ce serait sympa de m'indiquer où je peux me la procurer.
 

Voici les références des pièces que j'ai trouvé.
6447 VY

01 LOT DE FILTRES
- SAUF REFRIGERATION AUTOMATIQUE


6447 VX

01 LOT DE FILTRES
- REFRIGERATION AUTOMATIQUE
C'est un boitier plat qui se trouve au-dessus du bloc chauffage/ventilation, sous le capot moteur à gauche..

Quant à pousser le client à faire faire l'entretien, même le plus minime (et je ne parle même pas de la vidange), chez le constructeur, c'est un processus qui est en marche depuis quelque temps déjà..

Des opérations qui ne coûtaient quasiment rien, comme recharger sa batterie ou faire démarrer sa voiture avec des cables si vous aviez laissé une ampoule allumée pendant plusieurs heures, peuvent coûter maintenant entre cent et deux cent euros en dépannage, reprogrammation, etc..

C'est apparemment le progrès.. :mad: Et dans ce domaine Peugeot n'est pas le pire.
 

Voici les références des pièces que j'ai trouvé.
6447 VY

01 LOT DE FILTRES
- SAUF REFRIGERATION AUTOMATIQUE


6447 VX

01 LOT DE FILTRES
- REFRIGERATION AUTOMATIQUE
C'est un boitier plat qui se trouve au-dessus du bloc chauffage/ventilation, sous le capot moteur à gauche..

Quant à pousser le client à faire faire l'entretien, même le plus minime (et je ne parle même pas de la vidange), chez le constructeur, c'est un processus qui est en marche depuis quelque temps déjà..

Des opérations qui ne coûtaient quasiment rien, comme recharger sa batterie ou faire démarrer sa voiture avec des cables si vous aviez laissé une ampoule allumée pendant plusieurs heures, peuvent coûter maintenant entre cent et deux cent euros en dépannage, reprogrammation, etc..

C'est apparemment le progrès.. :mad: Et dans ce domaine Peugeot n'est pas le pire.


Merci pour les références mais je suis pas sûr d'en trouver aiilleurs que chez Peugeot!
Je suis d'accord avec toi la tendance est à l'entretien obligatoire en concession.
Quant à la batterie, note que le système gère la décharge de la batterie, et qu'à priori on doit éviter toute décharge générant des problèmes de programmation. Enfin je l'espère sinon à quoi bon éteindre l'auto radio au bout de 10' à l'arrêt?
 

Bonjour,

je viens d'acheter la revue technique pour la 207. 25€ chez Leclerc
 



Bon, j'irai faire un tour chez Leclerc..
Curieux quand même que ce ne soit pas (encore?) proposé sur le web..
 

Bon, j'irai faire un tour chez Leclerc..
Curieux quand même que ce ne soit pas (encore?) proposé sur le web..
Revue Technique Automobile Peugeot 207 essence et diesel depuis 03/2006 commandé sur alapage.com et reçus aprés 2 semaines (commande chez le fournisseur) 22€ ;) port gratuit
 

bonsoir,
je suis tombé en panne avec ma 207, message "systeme antipollution defaillant".... le moteur c'est arrété... plus rien... qui peus me dire à quoi cela correspond? les dégats que cela peu entrainer sur le moteur... et le cour des réparations eventuelles.. merci
 

je t'envois un MP, le petit bonhomme rouge en haut de la page,

ça peut venir de tout plein de chose, faut passer par la valise ;)