Risque colmatage FAP sur 207HDI

Sebdu89

Peugeot Addict
10 Décembre 2017
47
1
8
124
Bonsoir

Qui pourrais m aider sur ce sujet s il vous plait.
J ai le voyant Risque de colmatage FAP sur mon tableau de bord et aussi un petit signal orange en forme de danger.
J ai lu beaucoup de choses mais bon je vous explique ma situation j ai une peugeot 207 SW 1.6L 92CV FAP diesel HDI j ai entendu dire que l on avait un reservoire dans le coffre mais je n est aucun reservoire dans mon coffre est ce que l ancien proprio a droit de supprimé ce reservoire s il vous plait.
Revenons en mon souci le voyant s allume pas tout les jours mais 1 ou 2 foie dans la semaine donc a votre avis sa peut venir de quoi est ce que j ai besoin d aller chez Peugeot pour passer la valise?
Je fais pas de long trajet on va dire 10kms le matin et 10kms le soir des foies voir plus en tout on va dire 30kms par jours sa depend mais beaucoup de ville.
Sa peux venir de quoi elle a 181 000kms au compteur et elle date de 2010.
Merci de vos reponse.
 

va sur une 4 voies ou une belle route, et roule moteur chaud a plus de 3000trs pendant 10mn,en 2,3,4 ou 5 comme tu veut ca na pas d'importance.
elle a besoin de defaper
 

va sur une 4 voies ou une belle route, et roule moteur chaud a plus de 3000trs pendant 10mn,en 2,3,4 ou 5 comme tu veut ca na pas d'importance.
elle a besoin de defaper

Merci de ta réponse je vous tiendrai au courant
 

Après la visite au garage pour la valise payer 36euros.
Diagnostic FAP à remplacer et ADDITIF à remplir cout total avec la manoeuvre 790euros sa fait mal au porte monnaie mais il y a pas le choix donc pièces commander je récupère ma voiture vendredi prochain en espérant que ce soit bien sa.
 

tu aurais put le faire toi meme pour moins de 300€,mais bon c'est commandé
 

Faut surtout s y connaître en mécanique car moi je suis pas bricoleur mais maintenant c est fait tant pis.
 

Voiture récupère chez Peugeot avec une facture de 788euros.
Remplacement réservoir souple ADDITIF
Poche souple ADDITIF carburant
Remplacement filtre à particule
Kit d échappement
Tube pression FAP
collier fixation échappement
FAP octo square est
Essai après travaux.
Par contre est ce que le changement du pot été utile dans combien de temp je doit remettre de l ADDITIF et sa se met ou svp merci
 

fap et additif,rien d'anormal
tube pression fap?
collier de fixation?
 

fap et additif,rien d'anormal
tube pression fap?
collier de fixation?

Oui je me demande pourquoi avoir changer le collier de fixation et le tupe pression FAP mais bon pour le moment plus de message tant mieux.
Sa se remplie tout les combien de kilomètres l ADDITIF merci