risque d'acheter une 307 de 82'000km?

dud74

Nouveau membre
19 Avril 2008
2
0
0
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et ferai peut etre bientot parti de la grande famille des conducteurs de peugeot.
Ma voiture vient de me lacher, et je suis sur le point d'acheter une 307 1.6 16V XS break de 2003, avec 82'000 km au compteur dans un garage Peugeot.
je n'est aucune notion de mécanique et ne voudrai pas avoir de mauvaise surprise dans 6 mois.
Pouvez-vous me dire si il y a un risque particulier en achetant ce model avec ce nombre de kilometre.
y'a t'il des questions a poser au vendeur, des pièces qui auraient du ou devront etre changées, des points particuliers a controler. (couroie de distribution par exemple, ca je connais, la dernière m'a laché)
merci pour vos réponses et bonne route à tous
 

Ca ne se bouscule pas pour répondre...
tant mieux c'est bon signe, c'est que le model doit etre fiable.
j'ai quand même mené ma petite enquête,
il en ressort que si les services ont été fait correctement et que le "grand service" des 60'000 a bien été effectué chez Peugeot (changement complets des filtres et bougies)
il n'y a aucun risque.
les "seuls" frais a prévoir sont :
80'000 : changement du filtre a particule (pour les diesel)
120'000 : changement de la courroie de distribution

Je me jette donc à l'eau, ou plutôt sur le bitume.

Bonne route à tous
 

C'est vrai que le 1,6l ne rencontre pas de problème particulier, pour ce qui est du tableau d'entretien il est ici http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/307_d_16lhdi_200504.pdf tu peux y voir les futurs frais à faire en entretien, et si tu l'achètes dans un garage demande une garantie de 6 mois minimum ;)