risque de colmatage du fap 407 1.6 hdi

raphael81

Membre
18 Octobre 2012
16
0
1
123
bonjour,

connaissant assez peu les psa, je me permets de solliciter votre aide pour résoudre un soucis sur une 407 1.6 hdi mise en circulation en 2010.

manque de puissance en roulant, logo fap allumé au tableau de bord + message risque de colmatage du fap.
ma petite valise générique n'arrive pour l'instant pas à lire les codes enregistrés.

Au dela du colmatage réel du fap, quelles possibilités ?

capteur de pression, bouchon de réservoir j'ai vu aussi ?

2 joints d'injecteurs pissent comme pas possible, est ce que sa peut avoir un lien ?

merci pour votre aide.
 

il y a une grosse revision a prevoir
il faut traiter le fap,surement un nettoyage ou changement +remplissage cerine et les injecteurs
 

remplissage cerine fait il y a moins de 20 000 km

les injecteurs ça ne me fait pas peur.

qu'est ce il y a comme défauts connus sur ce modèle qui peuvent provoquer un manque de puissance et un voyant fap en dehors du filtre bouché ?
 


merci de ton retour.

en complément la voiture est dans l'ambiance des fêtes puisqu'elle est en mode sapin de noël ce matin

elle avait le voyant airbag allumé et maintenant en complément voyant esp et plus de direction assitée...
le démarreur tourne pas bien vite, je soupçonne une batterie sur la fin

sinon plus embêtant avec mon elm327 et ma valise générique autel je n'arrive pas à me connecter à l'auto :non:
je suis assez surpris, la mise en circulaton est récente donc devrait être compatible :whistle:

chez psa, quelles sont les conditions pour que la régénération est lieux ?
Gasoil >1/4 plein + 80°C mini + bougies préchauffages en état de marche ???
 

oui batterie hs
si ta batterie est naze,c'est normal que la voiture ne communique pas
80°C mini pour pouvoir monter le fap a 650°C avec la postcombustion
 

meilleurs vœux pour commencer.

joints d'injecteurs remplacés.
batterie remplacée.
et courroie accessoire.

le moteur ne claque plus au ralenti, don tout va bien niveau injecteur.

j'ai toujours l'alerte "risque colmatage fap" et un voyant airbag, le reste est parti.

par contre je n'arrive pas à me connecter avec mon elm ou mon boitier autel :non:

il faut bien être avec juste le contact et rien de plus ?

j'ai roulé un peu aujourd'hui, pas de manque de puissance elle tourne normalement :whistle:
j'ai fait 30 min à 3800 tr/min - rien de plus, rien de moins

220 000 km au compteur.
 

contact ou moteur demarré comme tu veut
par contre pour effacement defaut moteur,juste contact mis

reste nettoyage du fap au karcher
 

le fait de ne pas pouvoir récupérer les codes enregistrés me gêne

pas envie de démonter un fap par 'plaisir'
 



c'est a nettoyé depuis 40 000 kms
donc c'est vraiment a faire,en esperant qu'il n'est pas trop tard
 

je viens de refaire un parcours de 60 km à + de 3500 tr/min sur voie rapide avec un additif dans le réservoir.
bien qu'ayant toujours le voyant, je n'ai eu aucun manque de puissance, n'y rien d'autre.
Elle tourne normalement.

sans avoir le / les codes enregistrés et sans écarter les pistes du bouchon ou sonde fap...

je suis pas du genre à passer en garage vu le nbre de guignol mais le fait que mon elm ou valise générique autel ne passe pas me gêne fortement.

je vois que diagbox n'est pas très cher sur internet, je suppose que c'est le plus fiable pour du psa ?
 

je viens de refaire un parcours de 60 km à + de 3500 tr/min sur voie rapide avec un additif dans le réservoir.
bien qu'ayant toujours le voyant, je n'ai eu aucun manque de puissance, n'y rien d'autre.
Elle tourne normalement.

sans avoir le / les codes enregistrés et sans écarter les pistes du bouchon ou sonde fap...

je suis pas du genre à passer en garage vu le nbre de guignol mais le fait que mon elm ou valise générique autel ne passe pas me gêne fortement.

je vois que diagbox n'est pas très cher sur internet, je suppose que c'est le plus fiable pour du psa ?
j'ai vu dans ton premier message :whistle:

diagbox est le mieux,mais ton fap est a faire,c'est une certitude ;)