Risque de colmatage du filtre a particules

casasol06

Membre régulier
3 Juin 2010
29
0
0
123
Bonjour a tous,

Voila mon soucis: J'ai reçu début Septembre ma 5008 PP 2.0 HDI.

Très content de mon achat MAIS depuis quelques jours j'ai constamment le message "Risque de colmatage du FAP" au tableau de bord. Aucune incidence sur le moteur qui marche normalement mais plutôt gênant quand même surtout que la voiture a 600 KMS.

Donc direction le garage Peugeot qui me prête une voiture, me garde la mienne pendant une semaine parce qu'il mon changé le volant moteur suite à un bruit minime que j'avais constaté (bon pourquoi pas) et fais une régénération forcée du FAP en me disant que bien sûr le problème est maintenant réglé après vérification sur leur ordinateur de contrôle.

Et bien pas du tout. Peu de kilomètres après, même message affiché à chaque trajet. Donc retour demain chez Peugeot pour qu'ils cherchent un peu mieux la solution à ce soucis.

Je dois préciser que je n'ai fait jusqu'à présent que de petits trajets, pas d'autoroute. Je sais que pour un diesel FAP il faut le "décrasser" de temps en temps mais bon 1- j'ai pas eu l'occasion et 2 -pas le temps puisque le message est apparu a 600 kms. Quoiqu'il en soit à ce kilométrage impossible qu'il se soit déjà encrassé (ou alors au montage j'ai eu droit a une pièce d'occas ' :whistle: . D'un autre côté c'est un bon moyen pour faire des économies de coût chez Peugeot !!! Je plaisante bien sûr !)

Bref quelqu'un a t il eu le même soucis que moi sur son 5008 ???

Merci et a bientôt.
 

Oh non, tu n'es pas le premier à qui ça arrive ! :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/pollution-defaillant-compteur-sujet_388_1.htm

Beaucoup de ceux qui ont connu cette mésaventure n'ont pas eu d'autre choix que d'être remorqués ou se traîner à 20 km/h jusqu'au garage Peugeot le plus proche, puis de patienter longtemps, très longtemps même...
:coucou:
 

Merci Leon29 pour ta réponse.

Par contre je n'ai pas de message "système anti-pollution défaillant" comme dans les cas signalés dans les autres posts et à ce jour aucune perte de puissance .

Je ne dis pas pour autant que ça n'a rien à voir mais ça m'a l'air plutôt une mauvaise info transmise par le FAP. Enfin je suis pas mecano donc je me garde de faire mes propres diagnostiques.

Je ne sais pas ce que Peugeot va me proposer mais je vais pousser pour qu'ils me changent le FAP.

A voir.

D'autres personnes ont-elles eu déjà le même message que moi " Risque de colmatage de FAP" ?

Si je suis le seul c'est encore plus effrayant parce que dans ces cas là Peugeot Maison Mère doit souvent mettre le nez dedans pour comprendre et proposer des solutions ce qui veut dire plus de délais.

D'autre part j'ai cru comprendre qu'une directive européenne va obliger les constructeurs a équiper toutes les voitures neuves de FAP à partir de 2011 ou 2012. Et bien ça promet ....
 

Risque de colmatage de FAP ?

Le demander à Google : il n'y a que l'embarras du choix pour véhicules Peugeot & Citroën
 

Risque de colmatage de FAP ?

Le demander à Google : il n'y a que l'embarras du choix pour véhicules Peugeot & Citroën

il y a meme une discussion dans le forum 5008
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/risque-colmatage-fap-sujet_376_1.htm
 


Ah merci pour l'info. Je ne l'ai pas vu lorsque j'ai fait un recherche sur le forum. Je dois pas être doué.

Bon, l'idéal serait que Freb qui a ouvert ce premier post en Juillet puisse nous dire si la solution a été trouvée par Peugeot et quelle est-elle.

Freb, si tu nous lis.... :coucou: