Rodage voiture neuve ou non ?

Statut
Fermé aux futures réponses.

bul29

Membre
23 Mai 2016
6
0
0
123
Bonjour à tous,

Je dois recevoir ma 308 Allure 1.2 130 cv neuve dans quelques semaines . . .
La question que je me pose est la suivante
Faut-il effectuer un rodage sur celle-ci ou non ?

En sachant qu'au mois de septembre pour mes vacances, je ferai quand meme
pas mal de route, V.Express essentiellement ?
N'y a t-il pas d'inconvénients à faire tout de suite pas mal de kilomètres ?

Merci pour vos réponses.
 

Il n'y a plus les rodages comme du temps de ton grand père [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Il faut juste y aller molo au début et de préférence respecter les temps de chauffe etc... du début jusqu’à la fin :chinois: .
 

Bonjour à tous,

Je dois recevoir ma 308 Allure 1.2 130 cv neuve dans quelques semaines . . .
La question que je me pose est la suivante
Faut-il effectuer un rodage sur celle-ci ou non ?

En sachant qu'au mois de septembre pour mes vacances, je ferai quand meme
pas mal de route, V.Express essentiellement ?
N'y a t-il pas d'inconvénients à faire tout de suite pas mal de kilomètres ?

Merci pour vos réponses.

:coucou:

plus de rodage reste une "légende urbaine"

ça reste de la mécanique et à part le roulage en sortie de chaîne pour mettre la voiture sur le parking en attente de livraison par train ou camion, c'est tout ce qu'aura vu le moteur comme rodage :confused:

de la souplesse au départ, ne pas forcer le moteur en côte quand tu feras une grande distance,penser à changer de régime dans les descentes,lâcher la pédale de droite régulièrement pour alimenter en huile les hauts de cylindre....

après 3000 kms tu peux y aller progressivement, après 20000kms, tu peux taper dedans à donf

perso ma 308 de 2008 et 160Mkms ne bouffe pas une goutte d'huile.... le niveau se stabilise 3/4 mm sous le max et ne bouge plus jusqu'à la vidange suivante.... super moteur le 2L 136cv

je ne dirais pas autant de l'embrayage --> trois en 138Mkms ... remplacé par un kit 4P de chez Valéo...mais j'arrête là le HS :(

bon rodage


renéeeeeeeeeeee



edit: en général se sont les vendeurs qui te disent --> mais non il n'y a plus de rodage aujourd'hui, sous entendu --> mon pôve mosieur la bagnole c'est du consommable comme le frigo,lave-vaisselle et autre sèche linge [:francis:1]

c'est vrai aussi que beaucoup change de voiture tous les 6 mois ou deux ans alors le rôdage "qu'est ce qu'ils en ont à foutre" :(
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/rodage-voiture-neuve-sujet_2050_1.htm
 

Statut
Fermé aux futures réponses.