rodage ?????

jetman

Peugeot Addict
3 Décembre 2017
295
24
18
123
bonsoir a tous..........
fin janvier 2018 , je vais prendre livraison de ma nouvelle " 508 sw gt line thp eat6"
ma question est simple : y aura t il un rodage particulier a effectué ...?
merci a l'avance de vos réponses trés sérieuses...
a bientot :chinois: :chinois: :chinois:
 



je rajouterais que j'aime bien faire un changement d'huile, filtre à huile et filtre carburant en fin de rodage pour réduire les risques de limailles... mais ce n'est pas obligatoire
 

Pendant des années, Peugeot faisait une vidange « gratuite » à 2000 kilomètres mais ça n’est plus le cas depuis longtemps. Sûrement que ce problème ne se pose plus.
 

Bonjour
Pour en avoir fait l'expérience il y a 2 ans, je conseille de contrôler à partir de 5 000 kms le niveau d'huile en raison d'une consommation importante les premiers 10 000 kms (et même ensuite). Par deux fois à ce jour j'ai dû faire faire le complément d'huile entre deux révisions annuelles suite à alerte au tableau de bord. Le contrôle manuel du niveau n'est pas aisé au regard de la fluidité de l'huile dont la couleur ne varie pas à l'usage (huile Total recommandée par le constructeur) Je précise qu'il s'agit d'une deuxième voiture avec usage à 70% sur autoroute (51 000 kms à ce jour) et 20% route et 10% montagne.

Sinon, le moteur est agréable et silencieux mais manque de puissance alors que le même bloc délivre sur 308 270CV et reprise difficile en 6ème en accélération obligeant à descendre 2 rapports pour retrouver un peu de pêche.

Je constate sur le forum qu'il n'y a pas de pb particulier avec ce type de véhicule en l'absence de post (les versions à motorisation gazole semblent rencontrer plus de soucis) Aurions nous fait le meilleur choix?
 

Je confirme que ce choix est excellent...
Ma sw Thp 156 va lentement sur ses 80 000 km, je n'ai eu aucune panne ou soucis à déplorer dessus en 6 ans
Je n'y ai mis que de l'essence et de l'huile chaque année
J'ai changé un train de pneu à 50 000 km et basta
Toujours pas touché aux plaquettes ou disques
 

:pfff: :pfff: de quoi me parler vous ???
nous sommes dans un sujet 508 !!! et on me parle d'une 308 270 cv :non: :non:
que se passe t il?
mais question etait pourtant simple : je demandais s'il fallait faire un rodage sur un vehicule neuf comme
la 508 sw gt line thp 165 eat 6
merci .... :ange: :ange: :sleep:
 

parler de bon choix entre thp et hdi... bof car ça n'est clairement pas comparable

les thp sont devenus fiables mais gardent la réputation des générations précédentes, et difficile de comparer car les hdi sont bien plus présents sur le forum et les routes (les kilométrages ne sont pas les même aussi)
à partir de là, mon 2.2hdi n'a toujours pas eu de soucis en 180 000kms, si ce n'est le turbo qui a été pris en charge car le problème est connu, donc avec votre logique ça devrait être le meilleur choix :confused:
Pendant des années, Peugeot faisait une vidange « gratuite » à 2000 kilomètres mais ça n’est plus le cas depuis longtemps. Sûrement que ce problème ne se pose plus.
je pense surtout que la filtration fait largement le travail plutôt qu'autre chose

j'expliquais mon point de vue personnel, en tant que possesseur et mécano, ça me coute pas grand chose et m'apporte une indication sur l'état moteur
il est clair que pour le client lambda qui va à la concession, ça a de suite beaucoup moins d'intérêt
 

Bonjour , a eastride...
Donc finalement , pour ma question sur le rodage ,mon
vehicule sera neuf qu'en est il ? :confused: :confused:
Merci a l'avance