Rofule FRIP???

Discussion dans 'Entretien' démarrée par Jamescook46, 22 Avril 2014.

  1. Jamescook46

    Jamescook46 Peugeot Addict

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    bonsoir tout le monde,

    j'aimerai avoir confirmation du diagnostic sur ma 407 griffe BVA, année 2004, 155000 km, mais je suis presque sur que c'est une rotule FRIP, fameuse rotule FRIP, maladie chez les 407

    donc, claquement sourd en braquant le volant, mais surtout dans les manœuvres en marche arrière..


    le claquement s'est amplifié aujourd'hui, je l'entendais seulement dans les manœuvres en marche arrière auparavant, mais maintenant, je l'entends dans toutes mes manœuvres avec braquage des roues...

    pas de bruit quand je roule, sauf sur les bosses et les irrégularités de la route, mais le claquement est moins audible quand dans les manœuvres....

    2 questions:

    , je ne pourrais pas faire le changement avant une ou 2 semaines si c'est bien ça, donc j'aimerai savoir si c'est dangereux de rouler comme ça...sachant que le problème a l'air de s'amplifier...


    je peux toujours rêver, le problème étant connu chez Peugeot, y'a t-il une infime chance pour que les réparations soient prises en charge par Peugeot même partiellement...je sais, le père noël est déjà passé, mais on sait jamais....

    merci pour votre aide et vos réponses
     
  2. Jean Bart

    Jean Bart Peugeot Addict

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    Si c'est cette rotule, ne tarde pas trop. J'ai failli découper un pneu en faisant durer au maxi...
     
  3. jl23

    jl23 Lion d'Or

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    Plus que probable que ce soit la rotule frip.

    A changer au plus vite car si tu abime la fusée du pivot, tu vas pleurer sur la facture.....

    Dangereux.... oui et non, si ca saute ou casse bah comment dire..... ta roue ne sera plus maintenue.
     
  4. Jamescook46

    Jamescook46 Peugeot Addict

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    passage au garage ce matin, le problème ne viendrait pas de la rotule Frip, le garagiste n'a détecté aucun jeu, le niveau du liquide de la direction est bon....

    à priori rien au niveau mécanique, ça serait un problème électronique d'après le mecano...


    un problème de la direction assistée??
     
  5. jl23

    jl23 Lion d'Or

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    Va voir un autre garage :sweat: Ce que tu decris, soit rotule FRIP ou biellettes de barre stab.

    Mais la FRIP est le plus probable.
     
  6. Jamescook46

    Jamescook46 Peugeot Addict

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    oui, je vais voir mon pote garagiste cet aprem, les symptômes sont typiques d'une rotule FRIP

    il est 15 km de chez moi, j’espère ne pas perdre une roue sur la route...:D

    jl, sur ces millesimes, fin 2004, des problèmes de triangle aussi sont connus...est ce que ça pourrait être éventuellement un souci de triangle?
     
  7. jl23

    jl23 Lion d'Or

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    Oui ca peut etre un triangle aussi. Mais en manoeuvre comme cela, je penche plus pour la rotule.

    Enfin il faut regarder au plus vite.
     
  8. Jamescook46

    Jamescook46 Peugeot Addict

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    d'ac, merci à toi et à jean pour votre aide

    je vous tiens au jus
     
  9. Jamescook46

    Jamescook46 Peugeot Addict

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    bon, c'est bien la rotule FRIP, 148€ avec la main d’œuvre, je la change vendredi.
     
  10. fab35

    fab35 Peugeot Addict

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    Si ça peu aider:

    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet533387.htm
     
  11. Jamescook46

    Jamescook46 Peugeot Addict

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    après 144€, rotule réparée, plus de claquement coté droit, faudra prévoir le coté gauche aussi, mais pour l'instant ça va.

    2éme réparation en 6 mois, voiture confortable, surtout la version griffe, excellente routière mais je commence à un peu déchanter...bref...on verra bien à la longue
     
  12. Kris407

    Kris407 Peugeot Addict

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    tu as été ou pour avoir ce prix la car je l'ai aussi et pour le moment je trouve pas à moins de deux cents euros
     
  13. fab35

    fab35 Peugeot Addict

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    Tu peux nous dire combien d'heures de main d'œuvre pour ta rotule? merci à toi.
     
  14. BTK

    BTK Peugeot Addict

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    Bonjour,

    Je viens de le faire moi aussi. Modèle 2006, 105 000km. Une seule rotule, tarif autour de 200 euro avec 1h30 de main d'œuvre, chez un indépendant en province.
    On lit beaucoup de chose sur les rotules frip de 407. Honnêtement je ne suis pas choqué de faire une réparation à 200 euro sur le train avant d'une bagnole de 100 000Km...
    La vidange des 40 000km chez Peugeot (période de garantie) m'avait couté plus chère...

    BTK.
     
  15. Kris407

    Kris407 Peugeot Addict

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    perso oui cela me gène de faire les rotules à moins de 200 000
    Avant j'avais une Xantia essence jamais j'ai eu de rotule a changé, mes parents roulent encore avec elle a 220 000 km passé
     
  16. toto67

    toto67 Peugeot Addict

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    bonjour,

    je viens de faire mes rotules Frip a 125 000km sur ma V6 hdi de 2006.

    le défaut a été découvert 5000km avant lors d'un changement de pneus quand il y avait un léger jeu, à la conduite on ne remarquait encore rien.

    Puis un claquement est apparut quand je montais/descendais les trottoirs (nid de poules ,...)puis à la fin un bruit dans les ronds-points.

    j'ai lors du changement qui a été fait en conscession peugeot le mécano a prit 1h30 pour faire les 2 rotules (apparament pour eux ca se change par 2)+ parallelisme et m'a signalé qu'ellles étaient vraiment mortes..


    voila tout
     
  17. Jean Bart

    Jean Bart Peugeot Addict

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    Le train avant de la 407 est assez fragile... C'est un fait.
     
  18. thedoctor77

    thedoctor77 Lion d'Or

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    [:chris34]
    Sur la mienne, je les avais faites à 90 000 kms. C'est une faiblesse connue sur cette voiture.
     
  19. duty94

    duty94 Peugeot Addict

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    Bonjour a tous changer des rotule a moin de 100 000 km ya t il une prise en charge de peugeot?
     
  20. Kris407

    Kris407 Peugeot Addict

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    il peut y avoir une prise en charge partielle pour moins de 150 000 et plus de 4 ans
     
  21. fab35

    fab35 Peugeot Addict

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    Bon ben j'attaque le changement de la rotule côté gauche ce samedi...
    A suivre.
     
  22. fab35

    fab35 Peugeot Addict

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    Changement effectué ce samedi.
    2h30 pour déposer roue/étriers/plaquettes...puis changement de la fameuse rotule en question et remontage.
    Pas de souci particulier mise à pars qu'il a fallu sortir la disqueuse afin d'enlever la bague du roulement qui restait en place, sinon plus de bruit.
    A+
     
  23. cyber hunter

    cyber hunter Peugeot Addict

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    J'avais fait un topic dessus il ya qq temps : http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=91&subcat=9543&post=36178&page=2&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
     

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