Roland-Garros et Peugeot, le divorce...

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
Après 38 ans d'un mariage fructueux ayant donné naissance à nombre de séries spéciales plus ou moins abouties (aaaaaaah, la 205 Cab R-G :love:), le divorce est consommé entre Peugeot et Roland-Garros :(

https://www.largus.fr/actualite-aut...-forfait-renault-monte-au-filet-10875391.html

Renault est pressenti pour prendre la suite du constructeur au lion.

Du coup, la collaboration avec Novak Djokovic va-t-elle perdurer ou va-t-elle, elle aussi, prendre fin ? :voyons:

EDIT : en fait, Peugeot a stoppé également tout récemment le sponsoring de Djokovic ! o_O

https://www.ski-nordique.net/novak-djokovic-lache-par-peugeot.6511180-72348.html
 

Pour Djoko mieux vaut tard que jamais, mais j'aurai préféré une annonce plus tôt.
Mais en annonçant ça simultanément avec Roland Garros ça cache un peu le sujet sous le tapis.... à moins que ce soit le but ?
 

L'annonce concernant Djokovic est plus ancienne (1er ou 2 mars semble-t-il) mais a été totalement occultée par l'actualité internationale (ce qui est totalement normal).
 

Y'aura t-il un autre sponsoring sportif important pour Peugeot à l'avenir, pour remplacer le tennis :confused: :confused:

Le retour du Tour de France(au hasard :whistle: ) ???
 

Le retour du Tour de France(au hasard :whistle: ) ???

Je serais franchement étonné que Peugeot sponsorise cet événement. :heink:

Le Tour de France est un évènement "populaire", dont j'estime que le public est assez éloigné de la cible revendiquée aujourd'hui par Peugeot ("access premium").

Mais cette analyse n'engage que moi... ;)
 


Alors Peugeot comme transporteur de stars au Festival de Cannes ???? :lol:

Non, ça ce serait plutôt DS... :oups:
 


Il faut dire que Renault pour le Festival de Cannes, ça faisait décalé. L'Espace pour les troupes, la Talisman pour les berlines qui est arretée... Aucun sens pour l'un comme pour l'autre.

BMW colle beaucoup mieux au Festival. Ils ont tout ce qu'il faut pour transporter les stars et autres dans des conditions optimales.

Le Tour de France, c'est quand meme un évenement mondial. Le plus vu au monde apres la coupe du monde de Foot et les JO mais c'est tous les ans. Le TDF, c'est pas que Mme Michu avec une casquette au bord de la route à gratter un goodie Cochonou. :lol:

D'ailleurs à une époque, le constructeur était exclusif dans toute la caravane, ce qui n'est plus le cas. Maintenant, ce ne sont que les véhicules de la direction du tour + VIP et ceux d'assistance en gros. Chaque équipe à son propre sponsor et fournisseur automobile. Et d'ailleurs on y retrouve régulierement des BMW ou des Mercedes. Peut etre y aller doucement avec un sponsoring d'une équipe justement.
 

A l'image de Peugeot avec Roland-Garros et le tennis en France, Opel a décidé d'abandonner son partenariat historique dans le football allemand(Borussia-Dortmund) :oups: