Roller, des praticant ? :D

colosseb

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
10 848
63
48
je me suis récemment acheté des roller (decathlon v310) et j'aimerais savoir si il y a des praticant ici :)
personnellement je débute juste mais je m'en sort pas trop mal (pas mal de ski dans les pattes et un peu de patin a glace plus du roller a roues paralleles) et je dois avouer que c'est assez adictif :)
Pour l'instant je me déplace facilement par contre l'arret c'est une autre histoire :p
 

Je suis un peu dans ton cas j'en fait l'été quand j'ai le temps depuis environ 3 ou 4 ans. Mais pour m'arreter c'est toujours assez approximatif.
 

tu en fais souvent l'été ou seulement 3-4 fois ? :) j'aimerais bien progresser un peu mais j'ai pas vraiment l'envi e d'en faire très régulièrement, c'est plus un loisirs qu'une passion :)
 

Moi, je roule sur le bitume occasionnellement depuis quelques années maintenant... On fait régulièrement des sorties le dimanche après-midi quand il fait soleil... C'est sympa le roller : on peut soit le pratiquer cool ou plus sportif... Y en a pour tous les goûts....
 

ben moi, une époque j'étais un confirmé. Je fait du roller depuis 10 ans environ. Je n'en fais hélas (presque) plus. j'ai quelques fois fait la rando parisienne, sinon rien d'autre, c'est du loisir maintenant.
 

Pareillement. Ado, je sautais les marches...
Aujourd'hui, je me demande comment je faisais et j'y vais à la cool...

Les temps changent...
 

tu en fais souvent l'été ou seulement 3-4 fois ? :) j'aimerais bien progresser un peu mais j'ai pas vraiment l'envi e d'en faire très régulièrement, c'est plus un loisirs qu'une passion :)
^Pour moi c'est plutot 3/4 fois que tres souvent mais une fois que tu as saisis les rudiments de base le reste est assez simple (a part s'arreter sans le frein derriere le pied je précise)
 

tu en fais souvent l'été ou seulement 3-4 fois ? :) j'aimerais bien progresser un peu mais j'ai pas vraiment l'envi e d'en faire très régulièrement, c'est plus un loisirs qu'une passion :)
^Pour moi c'est plutot 3/4 fois que tres souvent mais une fois que tu as saisis les rudiments de base le reste est assez simple (a part s'arreter sans le frein derriere le pied je précise)
vala mon problème :p j'ai pas mal pratiqué ce weekend, ca va un peu mieux, j'arrive a freiner (un peu) avec un pied perpendiculaire a l'autre :)
C'est clair que les promenades en roller c'est top (au bords de la mer c'est encore mieux :D)
 

tu en fais souvent l'été ou seulement 3-4 fois ? :) j'aimerais bien progresser un peu mais j'ai pas vraiment l'envi e d'en faire très régulièrement, c'est plus un loisirs qu'une passion :)
^Pour moi c'est plutot 3/4 fois que tres souvent mais une fois que tu as saisis les rudiments de base le reste est assez simple (a part s'arreter sans le frein derriere le pied je précise)
vala mon problème :p j'ai pas mal pratiqué ce weekend, ca va un peu mieux, j'arrive a freiner (un peu) avec un pied perpendiculaire a l'autre :)
C'est clair que les promenades en roller c'est top (au bords de la mer c'est encore mieux :D)pour freiner sans utiliser le frein arrière, il faut faire un V à l'envers avec ses pieds :oui: ;)
 




c'est pas ta faute si ma twingo (qui n'a pas de régulateur :W ) double ta 407 sans forcer :D
 




tu en fais souvent l'été ou seulement 3-4 fois ? :) j'aimerais bien progresser un peu mais j'ai pas vraiment l'envi e d'en faire très régulièrement, c'est plus un loisirs qu'une passion :)
^Pour moi c'est plutot 3/4 fois que tres souvent mais une fois que tu as saisis les rudiments de base le reste est assez simple (a part s'arreter sans le frein derriere le pied je précise)
vala mon problème :p j'ai pas mal pratiqué ce weekend, ca va un peu mieux, j'arrive a freiner (un peu) avec un pied perpendiculaire a l'autre :)
C'est clair que les promenades en roller c'est top (au bords de la mer c'est encore mieux :D)pour freiner sans utiliser le frein arrière, il faut faire un V à l'envers avec ses pieds :oui: ;)
ouep mais la technique du "chasse neige" n'est pas très efficace pour un freinage rapide
 

oui le freinage en T, c'est pas mal pour freiner dans la plupart des cas, maintenant pour s'arrêter net, ça marche pô.
Vive le frein ABT.
 

oui le freinage en T, c'est pas mal pour freiner dans la plupart des cas, maintenant pour s'arrêter net, ça marche pô.
Vive le frein ABT.
j'ai une technique nickel pour s'arreter net, c'est la technique de l'arbre :D à noter qu'il existe plein de variante : technique du poteau, de la pancarte, du passant ... :p
 

oui le freinage en T, c'est pas mal pour freiner dans la plupart des cas, maintenant pour s'arrêter net, ça marche pô.
Vive le frein ABT.
j'ai une technique nickel pour s'arreter net, c'est la technique de l'arbre :D à noter qu'il existe plein de variante : technique du poteau, de la pancarte, du passant ... :p :D tu as la mêm technique que moi au début.. attrention tout de même à tes poignets
 


oui le freinage en T, c'est pas mal pour freiner dans la plupart des cas, maintenant pour s'arrêter net, ça marche pô.
Vive le frein ABT.
j'ai une technique nickel pour s'arreter net, c'est la technique de l'arbre :D à noter qu'il existe plein de variante : technique du poteau, de la pancarte, du passant ... :p :D tu as la mêm technique que moi au début.. attrention tout de même à tes poignets

c indispensable les protèges-poignets. au moins ça, après tu peux rajouter les autres mais bon, c'est l'expédition après ! :/


Plus jeune, je faisais le con avec des Roller de grande surface avec de roues 85A..... mes poignets s'en rappellent, surtout celui de droite qui ne sera jamais plus comme avant.....
 

Je ne sors jamais sans mes protèges poignets...

Ils sont d'ailleurs bien rapés...

Je mets les genouillères quand je suis en bermuda.
Les coudières, jamais...
 

je vais peut etre me prendre des protèges poignets, pour l'instant je ne prends rien, d'un autre coté je vais pas très vite :)
A voir, la prochaine fois que j'irais à décathlon :)
 

en fait pour l'instant ça va, c nouveau et tu maîrtises.... quand tu vas te luger vraiment tu vas te dire que ça fait mal et ça va vachement ralentir tes 'expériences intrépides'

Je te conseille vivement d'acheter des protèges poignets, car au moins, si tu tombes, tu cognes dessus (en plus tu gardes ton vernis, tu le laisses pas sur le goudron :lol:)
c vraiment le minimum

Ce qu'il faut pour choisir, la partie dure sous la pomme de la main, doit s'étendre du milieu de la pomme jusqu'àprès le poignet, pour consolider celui-ci et il ne faut pas que cette 'plaque' ne soit trop étroite. ton pouce doit être mobile mais la partie coté pomme de la main doit être recouverte car hyper fragile et sujette à 'crac' : y a tout ton poids qui tombe sur un petit os....
 

en fait pour l'instant ça va, c nouveau et tu maîrtises.... quand tu vas te luger vraiment tu vas te dire que ça fait mal et ça va vachement ralentir tes 'expériences intrépides'

Je te conseille vivement d'acheter des protèges poignets, car au moins, si tu tombes, tu cognes dessus (en plus tu gardes ton vernis, tu le laisses pas sur le goudron :lol:)
c vraiment le minimum

Ce qu'il faut pour choisir, la partie dure sous la pomme de la main, doit s'étendre du milieu de la pomme jusqu'àprès le poignet, pour consolider celui-ci et il ne faut pas que cette 'plaque' ne soit trop étroite. ton pouce doit être mobile mais la partie coté pomme de la main doit être recouverte car hyper fragile et sujette à 'crac' : y a tout ton poids qui tombe sur un petit os....
Ca y est je suis convaincu :p je me suis déja cassé le scaphoïde il y a une dizaine d'année, j'ai pas vraiment envie de recommencer :non:
Reste plus qu'a me motiver pour que je me bouge jusqu'a decathlon :p
 

ben là ça va être plus chaud...... :W

La marque RollerBlade est assez bonne car des années d'expérience....commencé aux EU... ;)
 


houla ! uand je dits va falloir, ben c'est pas tout de suite :p
Non sérieusement j'ai pas le temps en ce moment, je comptabilise en une semaine:
- 2500kms en clio (arg!)
- un déménagement (et toute les procédure que cela comporte)
- 1 audit projet
- 2 compte rendu de manipulation projet

donc le temps que je m'en remette j'irais à décathlon dans 1 mois ou 2 :D