rondelles de vis de cache culbuteur 106 1,5D

AMLM78

Peugeot Addict
2 Janvier 2010
262
1
18
Bonjour,
sur ma vieille 106 kid 1,5D 58CV (TUD5) les puits de vis du cache culbuteur sont pleins d'huile et j'ai des suintements d'huile sur tout le haut moteur.
J'ai démonté une vis pour voir : il y a une rondelle métallo-plastique et l'anneau plastique est déchiré, je suppose que c'est la cause du défaut d'étanchéité. Mais je ne trouve pas de rondelles de rechange sur le net. Quelqu'un a une adresse svp ?
 

Pas trouvé ces rondelles chez les vendeurs en ligne. Même AD ne fournit pas. C'est tout de même étonnant, alors qu'on trouve le joint de cache culbuteurs partout.
Même que certains mettent de la 'pâte à joint' à la place ...Mais franchement ça ne fait pas riche.
Ne pourrait on pas mettre d'autres rondelles ? Rondelles d'étanchéité en caoutchouc plein, néoprène, nylon, élastomère ou en fibre (rouge) de plomberie ?
 

:coucou:

La seule chose que je puisse te dire, c'est que chez Peugeot tu les as à l'unité ;)

Ref: 025319 au prix de 3.80ttc/pièce et il t'en faut 8
 

OK merci, c'est pas plus cher que certaines rondelles techniques que j'envisageais (BÜLTE RBM6A, APM Hexseal 74602, EPDM 6252316X5,5/6,3, MISUMI GSWCF6...).

Cependant les rondelles que j'ai et que je suppose d'origine ne me plaisent pas : la partie métallique est au centre et la partie plastique à l'extérieur. De ce fait quand on serre c'est la partie extérieure du dessous de tête de vis qui écrase le plastique en faisant beaucoup de chemin, ce qui broye d'autant plus le plastique. Sans compter que les vis ont été serrées à mort par le dernier garagiste...

Je pense qu'il serait beaucoup mieux d'utiliser des rondelles métallo-caoutchouc avec le caoutchouc à l'intérieur, comme la rondelle de vis de vidange de ma 206 par exemple. En effet quand on les serre, le caoutchouc étant à l'intérieur :
- le dessous de tête de vis fait moins de chemin en frottement sur le caoutchouc,
- le caoutchouc écrasé peut refluer vers le centre contre l'axe de vis, voire dans l'interstice entre l'axe de vis et le trou de passage dans le cache, assurant ainsi une étanchéité optimale à la source.
Donc vraiment ces 'nouvelles' rondelles me paraissent techniquement au top.