ronronnement clim

508feline140

Peugeot Addict
30 Août 2013
58
0
0
Je possède une 508 blue HDI 180cv
j'ai constaté le même bruit de clim que ce qui a été évoqué dans les différents mails qui datent de fin 2014. A cette date, pas de solution connue mais depuis cela a t'il évolué?
Merci pour vos réponses
 

Précisions : il s'agit d'un bruit de "résonance" à 1000-1500 tr/mn au démarrage. Si on coupe la clim, plus de bruit
 

Précisions : il s'agit d'un bruit de "résonance" à 1000-1500 tr/mn au démarrage. Si on coupe la clim, plus de bruit

re précisions : C'est ma 4ème 508 féline aprés une 140 et deux 163. Elle a 4500 km et elle est start and stop blue HDI 180cv
je précise qd même que ca marche fort !
 

Pour un phénomène similaire, ils m'ont changé le moteur.... à coté de la plaque... j'ai changé de voiture, enfin une clim parfaite chez.... Re.....
 

Pour un phénomène similaire, ils m'ont changé le moteur.... à coté de la plaque... j'ai changé de voiture, enfin une clim parfaite chez.... Re.....

J'ai vu sur un autre sujet que ce problème avait été identifié par Peugeot. Ce serait vraiment dommage s'ils ne pouvaient pas résoudre ce souci car en 180 cv ca marche vraiment très bien en BVA.
La garage Peugeot doit faire le point avec moi en début de semaine apres avoir contacté la plateforme technique. Je vous tiens aux news
 


Pour un phénomène similaire, ils m'ont changé le moteur.... à coté de la plaque... j'ai changé de voiture, enfin une clim parfaite chez.... Re.....

J'ai vu sur un autre sujet que ce problème avait été identifié par Peugeot. Ce serait vraiment dommage s'ils ne pouvaient pas résoudre ce souci car en 180 cv ca marche vraiment très bien en BVA.
La garage Peugeot doit faire le point avec moi en début de semaine apres avoir contacté la plateforme technique. Je vous tiens aux news
 

[quotemsg=67715,7,79756]

Merci Claude
et pour ta voiture, ils avaient aucune info de Peugeot? c'était fin 2014 c'est bien ca car j'ai lu tes messages
 

[quotemsg=67715,7,79756]

Merci Claude
et pour ta voiture, ils avaient aucune info de Peugeot? c'était fin 2014 c'est bien ca car j'ai lu tes messages
C'était depuis la possession de la voiture 2013 ! Mais en 2015 toujours pas de solution à ce problème... Bon j'ai abandonné et la voiture aussi pour d'autres raisons : un enchainement de PB, Charente Maritime vers Paris : voyant orange direction CC (régulateur turbo), Retour Charente Maritime voyant orange.... (débitmètre air, ajouté à tous les pB déjà vécu j'ai craqué !
 

C'était depuis la possession de la voiture 2013 ! Mais en 2015 toujours pas de solution à ce problème... Bon j'ai abandonné et la voiture aussi pour d'autres raisons : un enchainement de PB, Charente Maritime vers Paris : voyant orange direction CC (régulateur turbo), Retour Charente Maritime voyant orange.... (débitmètre air, ajouté à tous les pB déjà vécu j'ai craqué !

Quand j'ai acheté cette voiture à un revendeur (automalin), elle avait 3900 km et d'apres ce qu'ils m'ont dit c'était un véhicule de direction de chez peugeot. Il a sans doute du entendre ce bruit, sauf s'il met jamais la clim
 

Contact pris avec Peugeot. Le pb est identifié. Il s'agirait d'un support défectueux qui vibre à un certain régime. La cc doit faire une demande d'intervention à la plateforme technique Peugeot pour changer cet élément. Espérons qu'il s'agit bien de cela
 

Contact pris avec Peugeot. Le pb est identifié. Il s'agirait d'un support défectueux qui vibre à un certain régime. La cc doit faire une demande d'intervention à la plateforme technique Peugeot pour changer cet élément. Espérons qu'il s'agit bien de cela
Un simple support ! et 3 ans pour s'en apercevoir... mon support n'a pas été changé, la voiture si !
 

Bonsoir à tous
Je sors de chez le CC. Le problème est bien identifié. Il s'agit du support d'alternateur qui vibre avec le compresseur de clim. C'est la 3ème 508 qu'ils voient en peu de temps.
Le réceptionniste de la CC m'a dit ds un premier temps que la pièce était en rupture de stock pour me dire ensuite qu'elle n'était pas encore sortie du bureau d'étude... Le technicien avait pourtant dit à l'agent Peugeot près de chez moi que la pièce existait et qu'une 508 en avait déjà bénéficié ! Selon ce technicien, ce support en alu n'absorberais pas les vibrations à un certain régime. Celui-ci aurait donc été remplacé par un support en fonte pour résoudre le problème...

La confusion doit être éclaircie demain matin. Je vous tiens aux news

508 Féline BVA 180 S&S
 


Je suis atterré, avoir liquidé ma 508 pour un simple support !

Claude, tu n'arrives pas à faire le deuil de ta 508? Tu regrettes à ce point le bb de chez Peugeot?
C'est vrai que ce ronronnement à 1300-1400 est pas top. Lorsqu'il aura disparu elle sera tout simplement géniale cette voiture !
C'est ma 4ème 508 : 140 BVM, 163 BVM x 2 et maintenant 180 BVA. La 163 marchait fort mais faut dire que la 180 marche vraiment très fort avec en plus la suspension double triangulation qui équipait auparavant seulement la GT 204.
Niveau conso en mixte c'est comme la 163 BVM mais bon, je joue un peu avec quand même mais ca dépasse pas 7l.
Et en féline elle est super bien équipée.
 

Visite de nouveau chez mon agent Peugeot ce soir...Des éclaircissements : le support en fonte existe tout à fait, il solutionne le problème.
Mais actuellement Peugeot est en rupture de stock car cette pièce est sans doute montée sur les nouvelles 508 sur chaine et chez les clients. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu de temps. Il faut compter au maximum 1 mois avec les congés d'été.
Voilà pour les dernières infos.
Bonne route à tous :chinois:
 


Pensez-vous qu'il y aura une campagne de rappel ?

Bonjour
Je peux pas vous dire. Mais habituellement, il y a des campagnes de rappel lorsqu'il y a un risque si minime soit-il. Là ce n'est pas le cas, c'est simplement un désagrément acoustique.
Si tu es concerné toi aussi par ce problème, faut pas hésiter à aller voir le CC.
Bonne journée :coucou:
 

Vu le nombre de fois où je mets la clim dans une année, je ne sais même pas ce que je devrais entendre comme bruit ^^
 

En ce qui me concerne, la clim tourne du 1er janvier au 31 décembre. Je suis dans le centre de la France donc ni trop ni trop froid mais je laisse la voiture gérer la clim.
Est-ce une erreur de la laisser tout le temps en marche ? Enfin elle tourne sans doute que lorsque la température dépasse 20°...
 

Elle tourne tout le temps je pense pour le coup ... Mais ne produit pas forcément du froid ...
Exemple, dans notre belle région "ensoleillée" de Lorraine, en automne et hiver, il m'arrive de mettre la clim ... non je ne suis pas fou, mais juste pour que je n'ai pas de buée. Le module "froid" disons ne tourne pas, mais le condenseur (je crois que ca s'appelle comme ca) oui ...
Après, je pense que c'est aussi conçu pour tourner tout le temps.
Perso je trouve aussi que quand elle est allumée, ca tire sur le moteur et je le trouve moins puissant, du coup je ne l'allume que quand j'en ai besoin ...
 

Claude, tu n'arrives pas à faire le deuil de ta 508? Tu regrettes à ce point le bb de chez Peugeot?

Beaucoup de mal. Si extérieurement je considère la Talisman (berline) au top vis-à-vis de la 508, si l'équipement est nettement supérieur, l'aspect intérieur me déçoit de jour en jour... du toc ! Or, nombre de gadgets sont quasiment inutiles, du moins l'on peut s'en passer, donc cette supériorité à l'équipement (véhicule plus récent) n'est pas un facteur déterminant. Maintenant le régulateur adaptatif, la caméra de recul directionnelle ça c'est le top. Le silence aussi un cran au-dessus de la 508... elle glisse... on s'endort et l'avertisseur de franchissement de ligne vous rappelle à l'ordre :lol: :lol:
Je surveille la prochaine 508 ! ET donc reste très attentif à tous vos commentaires :) :)
 

En ce qui me concerne, la clim tourne du 1er janvier au 31 décembre. Je suis dans le centre de la France donc ni trop ni trop froid mais je laisse la voiture gérer la clim.
Est-ce une erreur de la laisser tout le temps en marche ? Enfin elle tourne sans doute que lorsque la température dépasse 20°...
J'utilise la Clim toute l'année également sans aucun souci et ça évite que les joints se dégradent/dessèchent .
 

Ca y est la fameuse pièce support nouvellement concue est arrivée en concession. Rendez-vous est pris pour faire le changement fin août (vacances obligent).
Je vous tiens au courant du résultat... :chinois:
 

Bonjour,

J'ai également ce problème depuis la livraison de ma 508 il y a un an (Féline). Mon concessionnaire n'est jamais arrivé à solutionner le problème idem pour le service technique de Peugeot. Je viens de lire qu'il y a enfin une solution. Pouvez-vous me transmettre les coordonnées de votre concessionnaire afin que mon garage puisse le contacter.

Avec mes remerciements
 


Alors, elle est posée cette fameuse pièce ? ;)
Tu ne peux pas t'imaginer ce que cela me fait "chier" que la solution soit aussi simple et qu'il aient bousillé ma titine... La plateforme... sans jugement mais certainement pas au top ! redonnons de la liberté aux CC et petits garages on aura certainement un meilleur service.
Chez Renault c'est devenu pareil, la mécano ne peut plus aller pisser sans demander l'avis de la plate forme
Je_fulmine.jpg
 

Tu ne peux pas t'imaginer ce que cela me fait "chier" que la solution soit aussi simple et qu'il aient bousillé ma titine... La plateforme... sans jugement mais certainement pas au top ! redonnons de la liberté aux CC et petits garages on aura certainement un meilleur service.
Chez Renault c'est devenu pareil, la mécano ne peut plus aller pisser sans demander l'avis de la plate forme
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76646/Je_fulmine.jpg

563_46435f2ae934e.gif


En plus, si elle est "plate" c'est qu'elle n'est pas en "forme"..... :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour à tous
Je vois que vous êtes nombreux à attendre le verdict...
Ca y est, je viens de récupérer ma 508 déposée ce matin chez le CC.
Le technicien m'a dit que le service technique Peugeot avait beaucoup cherché pour identifier le problème et mis beaucoup de temps pour trouver une solution technique.
Le bruit n'a pas disparu à 100% mais il est grandement diminué. On dira qu'il a été supprimé à 90-95%. On voit une sacrée différence surtout en ces temps de canicule où le compresseur tourne à fond. Lorsque la voiture est en température au bout de 10 mn, le bruit est à peine perceptible.

Merci aux ingénieurs de Peugeot de s'occuper de nos voitures même lorsqu'elles sont vendues...
Pas certain qu'il en soit de même avec les marques étrangères...mais bon je ne connais pas, je n'ai roulé qu'avec des voitures françaises.

Pour info, mon véhicule a été réparé à la concession Peugeot SCAP Poitiers Sud. Ils connaissent bien le problème, connu aussi de Peugeot SAV. Je tiens à souligner le sérieux et la volonté de satisfaire les clients dans cette concession. Merci à eux.

Bonne route à tous :coucou: