Rotule de direction intérieur sur 206+

Megamario

Membre
17 Juin 2013
6
0
0
Bonjour,

En parallèle d'un autre poste que je viens de faire pour l'entretien d'une 206+ et surtout le filtre à gazole. Ma belle sœur à quelque bricole à faire sur sa 206+.

Les disques de frein et plaquette. et les biellette de direction. Alors elle a fait faire 2 devis avant de m'en parler, l'un chez Norauto et l'autre chez BestDrive.
Les 2 indiquaient les disques mais l'un indiquait une rotule de direction gauche et l'autre une rotule droite !!!! bravo les gars lol.

Comme elle avait le CT a faire, je lui est dit de le passer et l'on verra ce qu'il trouve, mais avant j'ai démonter la roue coté droit (passager). La rotule de direction est complètement HS, il n'y a plus de caoutchouc de protection carrément, les fil métallique se ballade (surement ce qui tenait les caoutchouc). Sans démonter la roue, le gauche semblait en bon état au niveau de sa protection en tout cas.

Enfin bref elle passe le CT et la magique... pour lui aucun souci sur les rotules de direction (coté roue) par contre sur le coté gauche, la rotule axial (ou rotule de direction intérieur) est HS. Inadmissible qu'il n'a pas vu la l’état de la protection de la rotule droite. Surtout qu'elle lui en a parler avant.

Donc voila ma question, vu le prix des pièces chez un revendeur en comparaison de Peugeot, je vais lui changer le tout, les 2 rotules et les 2 axial, je vais quand même vérifier la rotule axial coté gauche, mais c'est ce qui expliquerais que BestDrive a vue du jeu coté gauche.

N'aillant jamais démonté de rotule axial de mes 47 ans, dont plus de 30 ans à bricoler les voitures de mes parents puis les miennes, elle a surement pris plusieurs trottoir quand même. Avez vous quelques informations sur le démontage et remontage. Apparemment la crémaillère est tout en bas et il me semble posé sur le berceau. A première vu cela devrait être bien accessible d'en dessous, mais vu que j'ai pas encore démonter la plaque cache mer... et pas mis le nez dessous, comme d'habitude avant de me lancer je recherche quelques info pour ne pas faire de bêtise.


Est-ce que l'on arrive a récupérer les soufflets ? ou est-ce qu'il faut les changer à chaque fois, je suppose qu'elles sont graissées.

Merci de votre aide