roue arrière gauche brulante

ludo1978

Membre régulier
15 Juillet 2010
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Bonjour, j'ai une 407 hdi 136ch de 2004, je viens de faire 50 kms sur autoroute et en sortant j'ai remarqué une drôle d'odeur de chaud... Et après vérification ça vient de ma roue arrière gauche qui est brulante...
De quoi cela peut venir?

Pour info j'<ai cette voiture depuis 3 mois, les plaquettes ont été changés...
 


Je pense que c'est du a mes disques...
Avec un thermometres infrarouge, 10min après l'arrêt de la voiture le disque arrière droit était a 32°c et celui de gauche à 104°c, je crois qu'il y a un soucis...
 

Cela peut être un roulement ou encore un etrier grippé, du moins si c'est la jante qui est brûlante.
 

le pneu et la jante sont egalement plus chaud que la roue droite, mais je pense que la grosse chaleur vient des disques
 


Autre symptome que j'avais depuis que je l'ai : freins qui cuinent à chaque appui sur la pedale... et un petit bruit quand je roule a faible vitesse qui accelere quand ma vitesse augmente et qui me semblait venir de cette roue...
Je vais appeler lundi pour rendez-vous, elle est encore garantie 3 mois...
Que puis-je faire comme test d'ici là pour identifier le problème?
Le garage ou j'ai acheté trouve toujours des bonnes excuses pour ne pas faire les réparations, donc je voudrais avoir des arguments et savoir identidier le problème d'ici lundi...
Par avance merci.
 

Déja pour voir si l'étrier n'est pas bloquer tu met le cric, tu leve la roue et tu la fait tourner à la main.
Si ça tourne facilement sans forcer et sans bruis de frottement anormal alors tout va bien.
Si ça résiste et si un bruit de frottement important se fait entendre, alors ton étrier est bloqué.
Si c'est le cas, tu en as pour un étrier, un jeu de plaquette, et peu être un jeu de disque si jamais le frottement a trop usé le disque.

Pour comparaison, fait le sur les deux roues arrières. ;)
 

cette vérif de permettra de bien voir si tu as 1 différence entre la droite et la gauche.

tu dis que les plaquettes ont été changées, ce changement a-t-il eu lieu avant que tu prennes livraison de ton auto il y a 3 mois ?
Si oui, est-le garage qui te les as montées ?
si changement intervenu après la livraison, l'as-tu fait aussi dans ce garage ?

as-tu la possibilité de faire vérifier ceci par un spécialiste du freinage (ceux qui vendent QUE des pneus, évite les centre-autos généralistes).
Il est peut-être plus simple de se payer un contrôle (quitte à bien expliquer les raisons), et avec le papier tu retournes voir ton garage. Il ne pourra alors que très difficilement contester les conclusions :jap:
 

les plaquettes ont été changé par le garage qui me l'a vendu juste avant la livraison...
Pour le contrôle technique j'y avais pensé, mais vu que celui qui a été fait juste avant l'achat était vierge sauf changement de plaquettes préconisés...
 

demain je vais faire le test pour voir...
Sur la jante de cette roue j'ai une espece de pellicule couleur rouille qui s'est deposé à l'intérieur, alors que sur les autres j'en ai beaucoup moins...
Et si c'est un roulement comment on peut le diagnostiquer ?

Je viens de faire 5 kms en ville, le disque droit était a 32°c le disque gauche à 54°c. Je pense que j'ai vais emmener mon thermomètre avec moi lundi, lol, en esperant que quelqu'un sera disponible tout de suite pour venir constater...
Merci de votre aide je vous tiens au courant.
 

il est alors fort possible que les plaquettes aient pu être mal positionnées, mais tu viens de t'en apercevoir après 3 mois....
pour le contrôle, tu as peut-être mal compris, ou lu trop vite ;)
je n'ai pas parlé d'un CT, mais juste une vérification auprès d'un spécialiste en la matière (type Euromaster,.......)

si c'est un roulement, je pense que tu devrais entendre un bruit plus qu'anormal. Et si tu es sous garantie de 3 mois, je pense que tu peux la faire appliquer, car le roulement était déjà fatigué au moment de la livraison.

et donc, juste petite question : est-ce 1 garage Peugeot ? (je doute car tu aurais eu 12 mois de garantie :jap: )
:hello:
 

J'ai eu 6 mois de garantie, mais ce n'est pas un garage peugeot c'est un garage d'import export occasion
 

Si c'est bien une plaquette mal positionnée, si j'ôte la roue demain matin, pourrais-je y rectifier moi_même?
 

oui mais elle seront morte, quoi qu'il arrive il faudra les changer a nouveau.

Et il faudra vérifier que le disque n'as pas trop manger.
 


ou garniture de frein a mains,je pense que le montage est similaire a 607 ph1
 

Zut!!!, j'ai voulu monter ma voiture avec le cric et oh surprise, j'ai le cric, j'ai la clé, j'ai les embouts clés antivol, mais je n'ai pas la manivelle pour monter le cric... super cool...
 


tu n'as pas prix cette option a 1500€ :???: c'est balot [:yann3] [:benigne]
 



EN tout cas, j'ai réussi à monter la voiture (avec un autre cric) et elle est vraiment bloqué il faut vraiment forcé pour réussir à tourner la roue...
la plaquette est completement usée alors que les autres sont neuves...
Mais impossible de l'emmener au garage avant mardi prochain car leur mecano est en vacances... Je suis encore tombé sur un sacré garage moi...
La suite au prochain épisode...
 

EN tout cas, j'ai réussi à monter la voiture (avec un autre cric) et elle est vraiment bloqué il faut vraiment forcé pour réussir à tourner la roue...
la plaquette est completement usée alors que les autres sont neuves...
Mais impossible de l'emmener au garage avant mardi prochain car leur mecano est en vacances... Je suis encore tombé sur un sacré garage moi...
La suite au prochain épisode...
tu as surement l étrier de grippé :hello: