Roue de secours 2008 ???

Mel4444

Membre
17 Décembre 2014
5
0
1
123
Je viens d'acquérir une 2008 1.6 VTI 120ch BVM5 allure avec Grip Control pneus M&S en 195/60R16H. Je pense avoir fais l'erreur d'avoir pris le compresseur à la place de la roue de secours.
Je cherche donc à savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le type (galette ou pas) et la taille de roue mise quand on prend l'option roue temporaire à 110,00€
(si possible avec photos). Et aussi connaître le prix magasin chez Peugeot

Car je voudrais en trouver une avec un cric et une clé pour démontage jante alu, pour remplacer le compresseur ou éventuellement la mettre en complément.

Merci de vos réponses et conseils avisés

Un nouveau membr :pt1cable:

Cordialement, :coucou:
 

La roue de secours à 110€en optrion est une roue"temporaire" donc une roue galette qui te supprime le gonfleur et te donne le cric la manivelle de roue et pince pour retirer les capuchons des vis de roue. C'est une galette 125x85 R16
 


Mel4444 préfère donc la ceinture ET les bretelles plutôt que l'un OU l'autre.
Peugeot fait-il cette roue en accessoire ? (et non pas en option avec remplacement) donc certainement à beaucoup plus que 110€...
 

Je sais vr34, je me doute car c'est pas ma première voiture. Le prix est 130€ pour le pneu, 65€ pour la jante, 43,58€ cric, 7,82€ clé, 39,53€ boîte, 4,46€ outil cabochons. soit 290,39€ la totale. Ca fait cher le prix de la ceinture ou des bretelles, je te l'accorde. :)
 

n'oublie pas quand même que pendant 2 ans tu as l'assistance peugeot 24/24 7/7, donc dépannage en cas de crevaison.
la réparation peut se faire sur place si réalisable. Donc ne te presse pas non plus.
 

Une chose aussi à essayer : est-ce qu'une roue normale 195/60R16 rentre dans le compartiment roue de secours ?
 

bataclan, bonjour.
J'ai lu sur un topic qu'une roue de secours normale prendrai une hauteur supérieure de 5cm, donc pas trop facile pour remettre le tapis de coffre.
 

La roue d'origine fait grosso modo 63cm de diamètre et 20cm de largeur.
L"emplacement dans le coffre fait juste 63cm de diamètre mais il manque au minimum 5 bons centimètres en profondeur (profondeur 15 cm) pour y loger une roue identique aux 4 autres donc à moins de surélever le support de tapis et donc de perdre du volume de coffre, pour rouler avec une roue de secours homogène, il faut réfléchir !!!
 


Et la roue crevée, on la met sur le toit ? Entre les passagers derrière? A la place des bagages...
 



est ce que l'on crève encore beaucoup de nos jours :confused:

pour ma part, une fois en 7 ans et encore je suis allé au garage direct pour réparation (merci DsG) :D

je pense que c'est faux débat :spamafote:
 

est ce que l'on crève encore beaucoup de nos jours :confused:

pour ma part, une fois en 7 ans et encore je suis allé au garage direct pour réparation (merci DsG) :D

je pense que c'est faux débat :spamafote:

On crève moins c'est sûr, pas de crevaison pendant 5 ans, et 2 fois cette l'année, dont une fois sur une aire d'autoroute, j'étais bien content d'avoir une roue de secours. :bounce:

Mais c'est vrai y a pas matière à débattre éternellement.

:coucou:
 

C'est vrai. Il suffit juste de savoir. Comme ça le jour où ça arrive, pas d'imprévu.

Pareil, un clou en 11 ans, et encore ça n'a même pas crevé ! C'est le garage qui s'en est aperçu et qui a réparé le pneu :ange:

je continue à toucher du bois et de la peau de singe.
 

est ce que l'on crève encore beaucoup de nos jours :confused:

pour ma part, une fois en 7 ans et encore je suis allé au garage direct pour réparation (merci DsG) :D

je pense que c'est faux débat :spamafote:


3 fois en 4 mois sur la 407 en 2013, 4 en tout. [:grenouillette:2]

Loi des séries surement.
 

C'est vrai, en ce qui me concerne, on crève moins qu'il y a 40 ans. Mais comme David, loi des séries; j'ai du crever 4 fois en 2 ou 3 ans. sur les 25 ou 30 dernières années Bien content d'avoir une galette qui est une roue de "SECOURS" et quand on crève, à ce moment la , cas exceptionnel donc mesures exceptionnelles, on sacrifie 5 cm de hauteur dans le coffre, pour mettre lar oue crevée dans le logement, on répare et on remet tout dans la configuration d'origine.
Mais comme l'on dit plusieurs personnes un peu plus haut, il n'y a pas à mes yeux de quoi fouetter un chat!!!
 

Suivant l'endroit de la crevaison , la réparation peut être faite sur place assez vite 1/2 h à 3/4 h , avec une réparation à la mèche , comme ils font dans les garages , lever la voiture au cric , agrandir le trou pour passer la mèche , encoller et passer la mèche , attendre un peu pour le séchage , gonfler le pneu , descendre la roue ranger le matériel et le coup est jouer , bien sur il faut des mèches avec le nécessaire pour mèche et un gonfleur en 12 volts , tout ça ne coute rien , sur route pensez au gilet fluo .
Comme le titre d' une émission de M6 , c' est pas sorcier .
 

C'est vrai, en ce qui me concerne, on crève moins qu'il y a 40 ans. Mais comme David, loi des séries; j'ai du crever 4 fois en 2 ou 3 ans. sur les 25 ou 30 dernières années Bien content d'avoir une galette qui est une roue de "SECOURS" et quand on crève, à ce moment la , cas exceptionnel donc mesures exceptionnelles, on sacrifie 5 cm de hauteur dans le coffre, pour mettre lar oue crevée dans le logement, on répare et on remet tout dans la configuration d'origine.
Mais comme l'on dit plusieurs personnes un peu plus haut, il n'y a pas à mes yeux de quoi fouetter un chat!!!

Avec la 407, dans la série de 3 fois, par 2 fois, on était coffre blindé à la gueule. La 1ere fois, pas pressé par le temps et coup de bol, ça s'est déclenché 30m avant d'entrer dans une station service ou on allait faire le plein, mais la deuxieme, oui, car ma mere avait un train à prendre. Re-coup de bol, l'alerte a du commencer au moment ou un panneau "aire d'autoroute 1000m' s'affichait. Au début, ce n'était indiqué qu'une perte de pression et à l'entrée de la station....roue crevée. :lol:
Autant te dire qu'on s'est servi de l'experience précedente pour changer la roue en 15 minutes chrono. Les uns déchargeaient le coffre, démontage de la roue, changement de roue pendant qu'un autre remettait la roue dans le coffre puis rechargeage du coffre le temps de finaliser. :lol:
Du coup, on a apprécié d'avoir une vraie RDS nous permettant de reprendre l'autoroute à 130. Avec la galette, c'était mort. ma mere est arrivée sur le quai de la gare en meme temps que le train.

Suivant l'endroit de la crevaison , la réparation peut être faite sur place assez vite 1/2 h à 3/4 h , avec une réparation à la mèche , comme ils font dans les garages , lever la voiture au cric , agrandir le trou pour passer la mèche , encoller et passer la mèche , attendre un peu pour le séchage , gonfler le pneu , descendre la roue ranger le matériel et le coup est jouer , bien sur il faut des mèches avec le nécessaire pour mèche et un gonfleur en 12 volts , tout ça ne coute rien , sur route pensez au gilet fluo .
Comme le titre d' une émission de M6 , c' est pas sorcier .

C'est Pas Sorcier c'est sur France 3. M6 c'est plutot E=M6.
 


Spa grave hein. ;) C'etait juste pour corriger et donner la bonne info. Tout le monde peut se tromper. Moi le premier.
 

Tu as entièrement raison David, l'idéal est la roue de secours "homogène".
La dernière fois que j'ai crevé ailleurs qu'en agglomération ou petite route, c'était un retour de vacances, sur autoroute , coffre plein à ras la gueule, roue ARG, et le soir; tout le monde derrière les barrières de sécurité. Heureusement un camion des service autoroute est passé au bout de 3/4 min , ils ont sécurisé le coin et m'ont changé la roue, j'avais une vraie roue donc j'ai pu continuer et faire réparer et remettre en configuration de départ lorsque nous nous sommes arretés un peu plus tard pour diner.!!
Mais entre bombe avec gonfleur et roue de secours galette, je n'hésite pas un seul instant
 

On ne peut pas être gagnant de partout , si tu mets une roue de taille normale , tu remontes ton plancher du coffre de 5 cm et tu perds l' avantage de l' ajustement avec les sièges arrières abaissés et si tu mets une roue galette tu sera obligé de rouler à 80 km/h le temps d' arriver à une station pour faire la réparation ou la faire toi même (si tu as le motos , mèches et gonfleur ) , c' est un choix et ce ne sera jamais le bon ( du moins pour moi ) comme les caisses au péages autoroutes ou supermarché .
 

Avant, on avait des roues de secours homogenes et ça rentrait dans le coffre. mais comme aujourd'hui, le cahier des charges des constructeurs, c'est moins de poids, moins de cout, ben on ne sait fait plus suer à faire un emplacement pour une vraie roue. :/
 

C'est pas comme la 604 ,une roue de secours a droite dans le coffre et un emplacement a gauche pour en mettre un deuxième simple ou TRX ;)
 

Une question me vient , ok pour une roue galette pour le gain en poids à l' homologation , mais faire un emplacement pour pouvoir recevoir une roue de 205 - 50 - 17 ne fait pas plus lourd et pour une fois le client aurait eu le choix de sa roue de secours , peut être qu' ils auraient vendu des jantes alu. .
 

Une question me vient , ok pour une roue galette pour le gain en poids à l' homologation , mais faire un emplacement pour pouvoir recevoir une roue de 205 - 50 - 17 ne fait pas plus lourd et pour une fois le client aurait eu le choix de sa roue de secours , peut être qu' ils auraient vendu des jantes alu. .

+1
...et pourrait y mettre provisoirement sa roue crevée sans surélever le tapis de coffre.
 

Voilà, après plusieurs recherches sur la toile, un bon garage pour la remise chez Peugeot ( de 5% à 18% ) selon les pièces et que 95% de celles-ci viennent de chez eux. Je suis équipé de la roue réduite 125/85R16 99M CST 17. De 290,39€, je suis passé à 205,48€, soit 95,48€ de plus que l'option d'origine. J'ai gardé le compresseur dans la roue de secours en complément pour gonfler les roues en cas d'appoint. Le plus compliqué a été de trouver le pneu, car continental ne fait que 2 productions par an. Merci à tous pour vos commentaires avisés.
 

Je sais pas si c' est le meilleur choix , avoir un compresseur c' est très bien , mais pour 50 euros tu en trouve des neufs sur le net .