Roue de secours 307

moonake

Peugeot Addict
5 Novembre 2003
393
0
0
Bonjour,

proprio d'un 307 XS PREMIUM HDI 110cv de mars 2002, je souhaite savoir si l'un d'entre vous ayant le même type de véhicule peut me dire quelle roue de secours se cache sous le coffre (alliage ou tôle?).

Voilà, mon concessionnaire Peugeot m'a réparé un de mes pneus (crevé chez eux!), et il me semblait que ma roue de secours avant leur intervention était en alliage léger (de 16 pouce en 205/55). Mais je ne suis pas sûr à 100%...
or elle est maintenant en tôle!!! :eek:

Si vous pouvez me renseigner, merci :chinois: car je ne trouve pas de doc sur peugeot.fr... et je veux être sûr avant de retourner les voir... :evil:
 

En tout cas sur les SW, si tu es équipé d'origine en 16", ta roue de secours est sur jante en tôle de 16". Mon voisin sur sa HDI 110ch 5 portes équipé d'origine en 16" (205/55 R16) possède lui aussi une jante en tôle. Lorsque tu est équipé d'origine en 17", ta roue de secours est également en jante alu de 17" car les jantes en tôles de 17", je ne pense pas que cale existe. Donc en cas de crevaison, tu ne peux pas avoir 3 roues en 17" et une en 16".

Pour moi, ta roue de secours sur jante en tôle c'est tout à fait normal. Sans te vexer, je pense que c'est toi qui as des souvenirs erronés.
 

sur les Velsatis, y'a des jantes en tole de 17'' en roue de secours et c'est pas beau!
 


Merci pour les infos et la rapidité! ;)

Je préfère mettre en doute ma pauvre mémoire, plutôt que l'honneteté de mon concessionnaire, j'ai eu suffisament de soucis avec lui!...
 



Je confirme ce qu'a dis bipbip37

Sur ma 307 XS Premium Hdi 110 de mai 2003 (vendue récemment), ma roue de secours était comme les quatres autres en alliage 17''.
D'ailleurs c'était précisé comme cela sur la doc.
 

slt
il y a eu une serie de 307 hdi 110 avec une roue de secours en alliage, (vu de mes yeux) normalement avec rappel de peugeot pour les voitures concernees.
a+
 

307 XT premieum pack monte de 16 pouces aliage de juin 2003. La roue de secour est en tole !!!

Avant la commande j'avais exprime au commercial que je ne voulais pas de jante en tole pour roue de secour. Il m'a soutenu que c'etait normal.
J'ai pris la premiere 307 d'expo dans son show-room, j'ai souleve le fond du coffre, et la : jante alliage !!!!
Le bras de fer a ete dur, j'ai meme reboucle l'affaire avec la "hot-line" peugeot.
J'ai fini pas cede. Oui, je ne suis pas commercial dans l'ame. Bon, en contre parti, j'ai eu d'autres avantages.
Et puis en y reflechissant bien, je n'ai creve que deux fois en tout et pour tout. En 12 de conduite et plus 600000 Kms.
Bon, certains diront que c'est pas beau. Mais c'est juste le temps d'aller au garage. C'est quand meme pas si grave que ca !

Mais je suis quand meme d'accord, une jante en tole dans le coffre, ca ne donne pas bonne image de peugeot vis-a-vis de ces clients. Et tout le monde semble mecontent, la semaine derniere, lors de ma visite chez mon concessionnaire, la personne qui me precedait a pousse une bonne gueulante pour les memes motifs.
 

307 XT premieum pack monte de 16 pouces aliage de juin 2003. La roue de secour est en tole !!!
Avant la commande j'avais exprime au commercial que je ne voulais pas de jante en tole pour roue de secour. Il m'a soutenu que c'etait normal.
J'ai pris la premiere 307 d'expo dans son show-room, j'ai souleve le fond du coffre, et la : jante alliage !!!!
Le bras de fer a ete dur, j'ai meme reboucle l'affaire avec la "hot-line" peugeot.
J'ai fini pas cede. Oui, je ne suis pas commercial dans l'ame. Bon, en contre parti, j'ai eu d'autres avantages.
Et puis en y reflechissant bien, je n'ai creve que deux fois en tout et pour tout. En 12 de conduite et plus 600000 Kms.
Bon, certains diront que c'est pas beau. Mais c'est juste le temps d'aller au garage. C'est quand meme pas si grave que ca !
Mais je suis quand meme d'accord, une jante en tole dans le coffre, ca ne donne pas bonne image de peugeot vis-a-vis de ces clients. Et tout le monde semble mecontent, la semaine derniere, lors de ma visite chez mon concessionnaire, la personne qui me precedait a pousse une bonne gueulante pour les memes motifs.

et puis soyons tout de meme heureux ,nous avons une "vraie" roue de secours...
pas de galette (tenue de route merdique, vraiment du depanage limite) et pas de bombe anti crevaison...
Peugeot n'est pas radin comme certain de ses concurents qui vont jusqu'a "offrir" la bombinette anti crevaison, mais facturer sur le catalogue des options la fameuse roue de secours...
 

slt
il y a eu une serie de 307 hdi 110 avec une roue de secours en alliage, (vu de mes yeux) normalement avec rappel de peugeot pour les voitures concernees.
a+

Du nouveau par mon collaborateur favori : si le type des jante est "arianne" en 16', alors la roue de secours est en alliage... et je crois que c'est mon cas, mais je vais vérifier ça tout de suite!

A suivre donc!
 


ça n'a rien à voir mais c'est amusant,
au lancement de la 406 coupé, Peugeot avait mis des roues de secours avec jante en tôle, et ils se sont aperçu quelques semaines après le lancement que sur la version V6 (équipée en 16") la roue en tôle était impossible à monter à l'avant car les étriers de frein Brembo sont très gros et touchaient la jante.
Ils ont donc discrètement remplacé les roues tôle par des roues alu sur les V6 lors de la visite de garantie.
Personnelement pour utiliser la roue de secours 2 fois 100 kms dans la vie du véhicule, je pense qu'une roue tôle suffit amplement et que les voitures sont déjà bien assez chères comme ça.