Roue de secours GALETTE pour la 208 VTI

u tralunchese

Nouveau membre
24 Janvier 2013
2
0
0
124
Bonjour à tous,

J'ai reçu livraison d'une 208 VTI 120, finition Allure, commandée sur stock existant. Je n'ai donc pas eu l'opportunité de passer commande d'une roue de secours. J'ai bien entendu, en lieu et place, le kit de dépannage compresseur et l'aérosol de vulcanisant.
J'appréhende cependant de crever un pneu d'une façon irréparable. Cela condamne donc au recours immédiat à la dépanneuse.
Je connais tous les inconvénients de la roue provisoire, dite roue galette, cependant le gain de place dans le logement du fond du coffre, m'ouvre des perspectives pour plus de rangement caché.

Apparemment il faut se rendre dans un casse-automobile pour trouver cette roue galette en tôle, non disponible sur le catalogue d'équipements de Peugeot.
Ma question est donc: quelle est la compatibilité des roues de 208 - Jantes 16" (alu) et pneus 195x55 R16. Les voitures de la marque ont elles les même entraxes, le même type de goujon, le même diamètre de boulon etc, etc...Quelle voiture :207, ou 307, ou 308 équipée d'une roue galette pourrait correspondre en tous points ?

grands mercis pour vos avis sur le sujet
 

Salut,
Sincèrement, quitte à acheter une roue de secours pour ta 208, je prendrais une roue tôle de série en 195x55 R16. Même si la différence de prix est un critère important, en cas de besoin, tu ne le regrettera pas. De plus si, par malchance, tu abimes ton pneu, tu peux faire un échange standart avec ta roue de secours !!
En ce qui concerne le gain de place dans le logement, cela ne doit pas être énorme (ce n'est pas une roue de 3008 en 235x45 R18...loll).
Le kit est pratique pour les VTT....mdrrrr
 

Bonjour,

Merci a Petitpatou pour son intervention, même si ça n'a pas résolu mon problème. Je pense avoir trouvé la solution, dans l'intervalle, avec un marchand de pneus. Les dimensions de la roue de secours galette sont bien les mêmes que celles de la 207, de la C3 II, de la DS3 soit : 125/85R16, 4 perçages, entraxe 108 mm.
Globalement, le gain de volume, par rapport à une roue "normale", doit équivaloir à une bonne trentaine de litres ce qui sauvera la mise pour les départs en vacances.
Bien entendu, je ne souhaite pas avoir à me servir de la roue galette, comme j'espère encore moins avoir à utiliser le vulcanisant que les garagistes aiment tant...quand il vient au contact de leur matériel !
 

Bonjour , on a commandé une VTI finition allure . Comme toi , et on a bien une roue de secours jante tole en 16 .

c ' est donc qu 'il y a bien la place dans le logement du coffre
 

Le bac de la 208 accepte les roues de taille normale en 15, 16 et même 17 pouces dans le cas de la GTi donc pas d'inquiétude à avoir. Et en pratique, une roue normale est bien plus recommandable qu'une galette (pas de contrainte pour la vitesse ou la distance, meilleur équilibre et tenue de cap de la voiture). J'ai utilisé 2 fois une galette sur ma 207 et, franchement, c'est nul vu à quel point la voiture est "boiteuse" avec. Au nom de la sacro-sainte sécurité, les constructeurs ne devraient plus proposer ça.