Roue de secours homogéne : Le gonfleur disparait ?

hedyn5

Peugeot Addict
26 Mai 2010
46
0
0
123
Bonjour,

J'attends debut de semaine prochaine mon 3008 : ENFIN ! :bounce: :bounce:

Petite question toutefois, j'ai pris l'option roue de secours homogéne, et on me dit que le kit de repartion de laroue n'est plus disponible si je la prends ...
Je paye donc plus chere pour ... un truc en moins ...

Sachant que mon premier CC me disais que si je prenais l'option roue de secours homogene le kit était la, le CC chez qui je prends me dit que non, je trouve ca ... etrange !

Avez vous des infos à ce sujet ?
Y'en a t il d'entre vous qui ayez pris l'option ?

D'avance merci
 




En faite jj'ai pris l'option pour avoir les deux, un pour ma femme, un pour moi ....
 


En résumé , pour éviter à ta dame le cric , tu veux la bombe ! Gentlemen :)
 

Bonjour,

J'attends debut de semaine prochaine mon 3008 : ENFIN ! :bounce: :bounce:

Petite question toutefois, j'ai pris l'option roue de secours homogéne, et on me dit que le kit de repartion de laroue n'est plus disponible si je la prends ...
Je paye donc plus chere pour ... un truc en moins ...

Sachant que mon premier CC me disais que si je prenais l'option roue de secours homogene le kit était la, le CC chez qui je prends me dit que non, je trouve ca ... etrange !

Avez vous des infos à ce sujet ?
Y'en a t il d'entre vous qui ayez pris l'option ?

D'avance merci

c'est pas un truc en moins c'est un truc qui remplace... C'est un peu comme si tu prenait l'option JBL et que tu demandais la roue de secours. Le caisson étant à la place de la roue ou faudrait il mettre la roue de secours...
 

Un peut de logique, que faire du kit avec une roue de secours :confused: :pt1cable: :whistle:

:coucou:

Réparer/regonfler la roue de secours Pardi... !!! :D

Au moins là pas de mauvaise surprise, de plus possibilité de gonfler le ballon du gamin, le matelas plage de la belle mère etc. :chinois:
 

Bonjour,

J'attends debut de semaine prochaine mon 3008 : ENFIN ! :bounce: :bounce:

Petite question toutefois, j'ai pris l'option roue de secours homogéne, et on me dit que le kit de repartion de laroue n'est plus disponible si je la prends ...
Je paye donc plus chere pour ... un truc en moins ...

Sachant que mon premier CC me disais que si je prenais l'option roue de secours homogene le kit était la, le CC chez qui je prends me dit que non, je trouve ca ... etrange !

Avez vous des infos à ce sujet ?
Y'en a t il d'entre vous qui ayez pris l'option ?

D'avance merci




:coucou: Un lien pour toi http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-3008-fr/
 

Mon expérience de roue de secours

J'ai opté pour la roue de secours alliage ( option de 200 euros )et j'ai acheté chez feu vert un pneu d'avance ( attention en S1 comme première monte usine ). Dès qu'une paire de pneus de ma 3008 sera à remplacer, je récupèrerai le pneu acheté à feu vert ( pris tout de suite pour m'assurer du dessin du pneu que michelin pourrait changer d'ici là ) et le pneu de la roue de secours pour le remplacement à neuf et je mettrai un usé sur la roue de secours. Un pneu neuf (17 pouces) coûte environ 184 euros. Bilan la roue de secours alliage m'aura coûtée 16 euros ( 200 - 184 = 16, qui dit mieux ... ). A savoir, en cas d'utilisation du kit réparation roue, le pneu n'est plus réparable en cas de nouvelle crevaison. J'ai fait l'acquisition d'un gonfleur pneu autonome à 60 euros qui fait en même temps batterie de secours démarrage ( BMP6 ne pouvant pas être démarré sans batterie, démarrage en 2de enclenchée est impossible ), donc d'une pierre, deux coups. A noter que la roue de secours ne comprend pas la valve de détection de sous gonflage et crevaison, donc si roue de secours utilisée, il faudra réinstaller la roue d'origine dès sa réparation ( d'où mon choix d'un pneu usé en roue de secours ). J'ai à tout hasard, une bombe réparation pneu en cas de non possibilité d'utiliser la roue de secours ( route non stable, conditions climatiques désastreuse, etc ). A ce sujet, j'ai une planchette pour supporter le cric en cas de terrain non stable.

Voilà, voilà
 

oui effectivement, le kit été pour ma femme, pour lui eviter le cric !
Sinon je m'en serais servi pour allumer le barbecue ! :)
 


Mon expérience de roue de secours

J'ai opté pour la roue de secours alliage ( option de 200 euros )et j'ai acheté chez feu vert un pneu d'avance ( attention en S1 comme première monte usine ). Dès qu'une paire de pneus de ma 3008 sera à remplacer, je récupèrerai le pneu acheté à feu vert ( pris tout de suite pour m'assurer du dessin du pneu que michelin pourrait changer d'ici là ) et le pneu de la roue de secours pour le remplacement à neuf et je mettrai un usé sur la roue de secours. Un pneu neuf (17 pouces) coûte environ 184 euros. Bilan la roue de secours alliage m'aura coûtée 16 euros ( 200 - 184 = 16, qui dit mieux ... ). A savoir, en cas d'utilisation du kit réparation roue, le pneu n'est plus réparable en cas de nouvelle crevaison. J'ai fait l'acquisition d'un gonfleur pneu autonome à 60 euros qui fait en même temps batterie de secours démarrage ( BMP6 ne pouvant pas être démarré sans batterie, démarrage en 2de enclenchée est impossible ), donc d'une pierre, deux coups. A noter que la roue de secours ne comprend pas la valve de détection de sous gonflage et crevaison, donc si roue de secours utilisée, il faudra réinstaller la roue d'origine dès sa réparation ( d'où mon choix d'un pneu usé en roue de secours ). J'ai à tout hasard, une bombe réparation pneu en cas de non possibilité d'utiliser la roue de secours ( route non stable, conditions climatiques désastreuse, etc ). A ce sujet, j'ai une planchette pour supporter le cric en cas de terrain non stable.

Voilà, voilà

Bien vu l'aveugle... mais en cherchant bien tu as dû oublier qq chose... d'après moi !!!
 

@gomer

Ah oui, j'avais oublié quelque chose : il n'existe pas encore de kit de réparation pour QI en perte de pression ... cordialement
 

???
Excuse mais la mon QI ne me permet pas de savoir à qui tu t'adresse, et surtout pourquoi de cette maniere ?
 

dans mon post, je m'adressais à Gomer (indiqué par @gomer qui avait laissé un commentaire ironique sur "mon expérience roue de secours" et c'était donc la réponse du berger à la bergère suivant une expression consacrée) et pas à vous. Cordialement
 


à hedyn5

Il n'y a pas de quoi, tout le monde peut avoir un moment d'inattention et j'ai préféré de suite vous rassurer à titre de simple politesse.

J'ai essayé de répondre à votre question initiale par "mon expérience de roue de secours" et j'estime que ce forum doit être utile à tout le monde par des retours d'expériences, c'est ce que j'essaie de faire et je ne trouve pas très constructif les genres "gomer" qui se croient au dessus de tout le monde par des réponses sans intérêt pour les utilisateurs du forum. Cordialement
 


@gomer

Ah oui, j'avais oublié quelque chose : il n'existe pas encore de kit de réparation pour QI en perte de pression ... cordialement


HA... HA... trés drôle! j'avais pensé la même chose en lisant ton pense bête...
 

à hedyn5

Il n'y a pas de quoi, tout le monde peut avoir un moment d'inattention et j'ai préféré de suite vous rassurer à titre de simple politesse.

J'ai essayé de répondre à votre question initiale par "mon expérience de roue de secours" et j'estime que ce forum doit être utile à tout le monde par des retours d'expériences, c'est ce que j'essaie de faire et je ne trouve pas très constructif les genres "gomer" qui se croient au dessus de tout le monde par des réponses sans intérêt pour les utilisateurs du forum. Cordialement


En voilà encore un du genre comme cuilà du 78... qui ne jurait que par les autos aux yeux bridé..., qui connait tout , à tout vu et tout fait et veut démontrer aux autres combien ils sont ignorant de ne pas savoir tout sur la roue de secours et le reste... :chinois:
 

Perso, j'ai aussi pris la roue de secours !

Maintenant, pour pas cher, on peut acheter un compresseur et un manomètre ! J'ai les 2 depuis un moment et ils ont trouvé leur place dans mon 3008 !

Me reste à acheter le produit !

Juste au cas où un souci de pneumatique m'arriverait alors que ma pepette est derrière, il est tard etc... Et que j'ai donc pas envie de changer de roue.

Comme ça, j'ai les 2 possibilités...
 

Et bien voilà ce qu'il faut faire... il ne s'agit pas de se trimbalé dans le coffre un "atelier avec des pièces de rechange" à la seegood49...

Perso, et là je m'adresse au forumeur qui habite sur le 57, je me suis renseigné la semaine dernière sur une roue de secours type "galette" au garage Bailly cc Pgt à Mondelange, je donne les noms car il en à marre de passer pour des cons par certains garages, PRIX de la roue + accessoires = 385 € A tomber sur le Q !!!! J'ai un témoin qui a assister à cette scéne. Je demande au magasinier de me faire un papier avec le détails de ce qu'il me facture... il se détourne de moi et s'occupe d'un autre client.

Du coup, je fonce au Luxembourg au garage Rodenbourg CC Pgt à Foetz, acceuil super sympa, pas comme chez Bailly à Mondelange où visiblement renseigner les clients çà les fait ch..., donc au Lux j'explique mon prob, il n'y a pas de prob chez nous..., pour faire court, le prix de ma roue de secours "galette" + accessoires = 132 € TTC OUI monsieur !!!! Facture à l'appui.

J'ai encore pris des déflecteurs pr ma 3008 = 47,63 € TTC... En France, çà coute dans les 52/53 €.

Voilà pour ceux qui pense et qui dise que je ne suis pas très constructif... je nomme personne mais suivez mon regard !!!
 

Et ben gomer après ma remarque tu deviens plus constructif ....

Tu t'es fait "enfler" avec ta galette+accessoires à 132euros !!! Je t'ai expliqué qu'avec 16 euros t'aurais pu avoir une jante alu !!! et à 76 euros, tu aurais un système complet : jante alu+gonfleur(comme a fait J-C satanas)+batterie de démarrage ( bmp6 sans batterie de secours, tu es complètement bloqué frein compris avec seule possiblité de déblocage mécaniquement avec accès sous le siège avec tige fournie, peugeot devant réarmer après, cf mode d'emploi du 3008). Relis bien l'astuce que j'ai proposée avec "mon expérience roue de secours" et tu vérifieras mes prix indiqués. "Mon atelier pièces de rechange" se résume à une roue de secours classique et un kit "gonfleur+batterie démarrage inclus" à très faible encombrement. Cordialement
 

Juste pour compléter, j'ai acheté le compresseur pour environ 15-20€ de mémoire et le manomètre dans ces goùts là ! J'ai fait vérifier la pression à 2 endroits différents à l'époque pour être sûr que la pression indiquée était bonne !

Ça me permet aussi de vérifier le dimanche la pression ..... Pneus à froid !

Voili Voilou !
 

Et ben gomer après ma remarque tu deviens plus constructif ....

Tu t'es fait "enfler" avec ta galette+accessoires à 132euros !!! Je t'ai expliqué qu'avec 16 euros t'aurais pu avoir une jante alu !!! et à 76 euros, tu aurais un système complet : jante alu+gonfleur(comme a fait J-C satanas)+batterie de démarrage ( bmp6 sans batterie de secours, tu es complètement bloqué frein compris avec seule possiblité de déblocage mécaniquement avec accès sous le siège avec tige fournie, peugeot devant réarmer après, cf mode d'emploi du 3008). Relis bien l'astuce que j'ai proposée avec "mon expérience roue de secours" et tu vérifieras mes prix indiqués. "Mon atelier pièces de rechange" se résume à une roue de secours classique et un kit "gonfleur+batterie démarrage inclus" à très faible encombrement. Cordialement

Cher ami, :chinois:

Nous allons pas nous chamailler pr des prob de détails comme dirait mon pote Jean-Marie..., :D

Mais perso afin de bien cerner de quoi je parle, mon 3008 PP m'a était livré SANS roue de secours mais avec le KIT... + 2 bacs (1 pr les accessoires et 1 autre pr autre chose... d'accord ? :confused:

Rien que pour placer ma roue galette j'ai dû supprimer le "bac pr autre chose" car vu la hauteur... ça ne collait plus pr le reste du réglage du plancher...

Alors monsieur seegood49, explique moi et à NOUS pr que tout le monde en profite, comment il fallait faire ou que je fasse, car une roue en alu et diablement plus haute sans parler du diamétre... mais là, comme dirait feu monsieur Fernand R., c'est prévu pour le logement... mais pr le reste ? le 2ème bac, le plancher... etc. :confused: :confused: :confused: :mad:

Bon pour ton prix... j'ai pas vérifier dans mon coin de France, si c'est vrai tant mieux pr toi, mais franchement ... une roue alu compatible et du même type, avec le véhicule à 16 €... je ne dis pas que tu es un menteur, mais je dis que je suis sceptique... comme les fosses du même nom !!! :lol:

De plus, je suis impatient de connaitre comment tu as tout loger (ton atelier/magasin...) dans le coffre!!! :coucou:
 

Salut gomer

Comme tu dis, on ne va se chamailler....

Le logement sous le plateau inférieur sert ( et a été prévu pour ) à la roue de secours ( les 2 bacs prévus avec kit réparation doivent être enlevés, le "2ème pour autre chose n'est que du remplissage" pour éviter le 1er bac d'être au fond ). La roue de secours entre parfaitement dans le logement (partie externe vers le fond ) et le plateau des accessoires ( cric, etc ) logent dans le creux intérieur de la jante ( voir page 165 du mode d'emploi 3008 ) et il reste de la place entre jante et ce plateau pour y ajouter accessoires persos. Le plancher se pose naturellement sur cet ensemble roue de secours+plateau accessoires.
Bon, pour le reste, je réexpliquerai pour 19 euros jante alu... cause là, je regarde finale foot coupe du monde très hachée, l'arbitre a du taf. A+
 

Le match est fini, l'Espagne a gagné mais quelle tension sur le terrain.

Bon, j'essaie d'expliquer ma "technique" roue de secours.

1ère configuration : pas d'option roue de secours :
A 30 000 km (+ou- suivant type de conduite), il faut changer un train de pneus ( soit 2*200 = 400 euros )

2ème configuration : option roue de secours à 200 euros :
Soit un pneu neuf en stock ( celui de la roue de secours )
A 30 000 km, il faut acheter qu'UN seul pneu (puisque 1 en stock ) soit (1*200 = 200 euros )
Soit pour les 2 pneus 400 euros (1 en stock roue de secours+1 acheté) mais on conserve l'avantage de la jante de la roue de secours ce qui n'est pas le cas de la 1ère configuration. A la roue de secours on met un pneu usagé du trai remplacé et la roue de secours est toujours opérationnelle !!! Mais, à titre de précaution, Michelin pouvant changer le dessin du pneu d'ici d'atteindre les 30 000 km, il vaut acquérir de suite un pneu avec le même dessin, c'est juste une avance financière sur la prochaine dépense pour changement de pneu ( à ce moment-là, il n'y aura pas de pneus à acheter puisqu'on les aura déjà, à part les frais de changement de pneus).

J'espère que j'ai pu être clair dans mon raisonnement.

Astuce : si le concessionnaire est sympa et si l'option pneu de secours n'a pas été faite à la commande :
Dès une commande d'une 3008 sans option roue de secours, le concessionnaire ajoute à cette commande l'option roue de secours. Vous laissez un chèque caution de 200 euros. A la réception du 3008, le concessionnaire vous contacte, récupère votre kit gonflage (si il est en parfait état) qu'il installe dans la voiture commandée et vous donne en échange la roue de secours. Pour le client qui a fait de commande de la 3008, tout est conforme à sa commande et vous de récupérer une roue de secours et vous utilisez la technique que je vous ai indiqué dans 2ème configuration.

En espérant vous rendre service

Cordialement
 

bingo
le prix de la gente à elle seule coute plus de 300€
je suis surpris du prix de l'option par peugeot
merci pour le raisonnement
je pense qu'il va y avoir un nombre important de commandes dans les prochains jours