roue de secours sur la 2008

Discussion dans 'Pneu' démarrée par petitpetitpetit, 17 Octobre 2016.

  1. petitpetitpetit

    petitpetitpetit Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    15 Octobre 2016
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Ayant acheté une Peugeot 2008, j'ai eu la désagréable surprise de me voir dire qu'une roue de secours normale (pas la galette) ne pouvait pas tenir dans le logement prévu à cet effet dans le coffre.
    Ce qui est totalement faux.
    Sur toute Peugeot 2008 (et autres Peugeot ?), la roue de secours normale est supérieur de 5 mm en diamètre au logement prévu dans le coffre. Seule une roue crevée peut s'y loger.
    Mais il suffit de dégonfler complètement une roue de secours normale (avec le gonfleur intégré au kit anti-crevaison) et la roue se met sans problème dans le logement (en poussant toutefois un peu).
    En cas de crevaison, on est autonome. Petit trou --> on essaie la cartouche anti-crevaison sans démonter le pneu. Gros trou ou flan déchiré --> on regonfle la roue de secours à 2 bar (avec le gonfleur intégré) et on change la roue crevée. C'est la cas sur ma Peugeot 2008.
    Donc pas besoin de galette mais il faut acheter le cric, la manivelle et le démonte-protège-écrou.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification