Roue de secours

yamajam

Membre
31 Mars 2017
5
0
0
Bonjour,

je viens d'acheter une 2008 (roues en 195/60/16) sans roue de secours (ni galette) et je voudrais acheter une roue ou galette. j'ai vu une annonce pour une roue en 185/65/15. D'après les sites de correspondance, la taille n'est pas correcte pour cette roue de secours.
Vous en pensez quoi? pas grave pour rouler quelques kilomètres pour aller faire changer sa roue?
Merci pour votre aide
 

Bonjour,

je viens d'acheter une 2008 (roues en 195/60/16) sans roue de secours (ni galette) et je voudrais acheter une roue ou galette. j'ai vu une annonce pour une roue en 185/65/15. D'après les sites de correspondance, la taille n'est pas correcte pour cette roue de secours.
Vous en pensez quoi? pas grave pour rouler quelques kilomètres pour aller faire changer sa roue?
Merci pour votre aide

Bonjour,
Je viens de regarder mes roues ,peugeot allure essence 110 ch,bv 5
Mes pneux d'origine sont en 195-60-16 et ma roue de secours achetée neuve en même temps que la voiture (option jante en tôle) est en185-65-15 , attention je crois que pour le diésel, il faut une roue galette à cause du réservoir adblue
A faire confirmer par des experts
Cordialement
 

Bonsoir,

Normand76 a raison, je possède une diesel et le commercial m'a dit qu'on ne peut mettre que des galettes a cause du réservoir d'Adblue.
Le mieux c'est de demander a la concession quelle taille de roue de secours ils mettent dans leurs 2008.
 

Merci pour vos réponses.
J'ai demandé dans une concession mais pour ma 2008 e-THP 110 essence, ils n'ont pas trouvé de référence pour une roue de secours. Que la galette. Pourtant une roue de secours 185/65/15 semble bien rentrer dans l'emplacement.
Mmmmm bizarre tout ca !
 

Merci pour vos réponses.
J'ai demandé dans une concession mais pour ma 2008 e-THP 110 essence, ils n'ont pas trouvé de référence pour une roue de secours. Que la galette. Pourtant une roue de secours 185/65/15 semble bien rentrer dans l'emplacement.
Mmmmm bizarre tout ca !

Bonjour,

Comme j'ai écris dans mon post plus haut,j'ai bien une roue en 185/65/15 achetée en option à la commande de ma voiture et livrée avec celle-ci,elle rentre parfaitement dans le logement,j'ai l'impression que votre CC ne soit pas tellement à la hauteur (cela ne n'engage que moi),voiture essence 110 cv.

Il faudrait que vous puissiez l'essayé avant d'acheter.

Cordialement