Roue(s) "bloquée(s)"

kika

Nouveau membre
4 Décembre 2009
3
0
0
Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai un problème avec ma Peugeot 106, 1L, année 1993, environ 50 000km (achetée il y a deux ans et demi à une mamie qui n'avait que très peu roulée avec). Je n'ai jamais eu aucun frai ni aucun problème jusqu'à là, à part un petit pb de parraléllisme.
Etant totalement "inculte" au niveau mécanique je viens chercher des conseils...

Depuis qlq temps (environ 3,4 mois) je ne me sentais plus en sécurité dans ma voiture, notamment sur 4 voies, en effet, j'avais comme l'impression que l'une des roues allait se détacher, à plusieurs reprises j'ai dû m'arrêter avec la sensation d'avoir creuvé un pneu, mais non. Voiture relativement "instable", volant beaucoup moins "fixe", et un certain déséquilibre dans la conduite. A tel point que lorsqu'il y avait trp de vent je n'osais pas rouler avec!
Afin d'être sur que ce n'était pas seulement une impression, un collègue a roulé avec pdt deux semaines et à constaté les mêmes choses.

Ce matin, la voiture démarre, je commence ma marche arrière, et les roues se bloques, aucune possibilité de mouvement, ni avancer, ni reculer.
J'ai un peu fouillé sur les forums et je n'ai trouvé aucun post à ce sujet. Je voulais donc savoir si quelqu'un aurait une idée de ce qu'est le pb, d'où il pourrait venir, et à combien cela me reviendrait de la faire réparer chez un garagiste...?

D'avance merci, et désolée si mes propos sont un peu "confus", comme je vous l'ai dit, à part rouler avec, je n'y connais rien!
 

Si c'est les roues arrières qui sont bloquées, problème de garniture de frein arrière à changer. Kit de freins arrières environ 100 euros sans la pose environ. La voiture n'a pas beaucoup de km mais les garnitures de freins arrières vieillissent mal et finissent par se décoller et bloquer les roues arrières. Ou alors cables de freins à main grippé.
 

D'accord merci beaucoup, mais le problème avait plutôt l'air de venir de la roue avant droite.. :(
 

Il faut trouver si cela vient de l'avant ou de l'arrière. Lève ton véhicule roue par roue, essaye de les faire tourner pour cibler le probleme (en n'oubliant pas d'enlever la vistesse enclenchée pour tester les roues avant et en desserant le frein à main pour tester les roues arrières.
 

Okay, je vais essayer de faire ça au crik, avant que la nuit ne tombe. Je n'aurai plus internet jusqu'à lundi par contre. J'espère donc que ça sera bien les roues arrières et ne pas en avoir pr trop cher. Merci.
 


et oui mal connu sur les 106..moi j ai pu rentrer chez moi alors que j etais a 400km..c etait l inverse, pdelae molle et frein main a l equerre, mais ma mere, elle a du faire venir une depanneuse, roues bloquees...
kit 100E, roulement ds les 35...si t es oblige de l arrache...liquide de frein 30E