en effet , sur ma 2.2 160ch, je trouve que c'est le meilleur compromis : je m'explique : j'ai donc de très jolies 16' d'origine sur ma sportpack. j'ai monté depuis qq jours des 17' en 225 : les cotés négatifs de cette monte l'emporte
les ingé peugeot on choisi une bonne taille pour ce véhicule. Par contre, je crois que la v6 était en 15', ce qui est ridicule...
les + du 17' :
- bonne acroche en virage sinueux
- réponse très directe des coups de volant
- esthétique ( oui quand même ! )
les - du 17' :
- confort qui prend une claque
- poids des roues : pertes en accélération
- direction + lourde
- bruit
- fragilité aux trottoirs
- trépidations sur les rainures : attention en courbe !
un autre détails sur lequel je ne suis pas convaincu : le gain en accroche à l'accélérations : je trouve que ça patine pareil ( sur les accélérations en virage, en appui ( pilote de rond-point inside !! ) )
ceci dit, je vais tout de même revenir aux 16' pour voir ce que j'ai perdu.
quelqu'un a t'il fait ce comparatif ?
peut être que du 16' en 225 peut être l'idéal pour moi ( comme la 607 je crois)
les ingé peugeot on choisi une bonne taille pour ce véhicule. Par contre, je crois que la v6 était en 15', ce qui est ridicule...
les + du 17' :
- bonne acroche en virage sinueux
- réponse très directe des coups de volant
- esthétique ( oui quand même ! )
les - du 17' :
- confort qui prend une claque
- poids des roues : pertes en accélération
- direction + lourde
- bruit
- fragilité aux trottoirs
- trépidations sur les rainures : attention en courbe !
un autre détails sur lequel je ne suis pas convaincu : le gain en accroche à l'accélérations : je trouve que ça patine pareil ( sur les accélérations en virage, en appui ( pilote de rond-point inside !! ) )
ceci dit, je vais tout de même revenir aux 16' pour voir ce que j'ai perdu.
quelqu'un a t'il fait ce comparatif ?
peut être que du 16' en 225 peut être l'idéal pour moi ( comme la 607 je crois)