Bonsoir,
Un ami vient d'acquérir un Peugeot 5008 de 2011 en occasion (150ch 2,0L HDI, BM6).
Finition Premium pack et jantes alu en 17" d'origine.
Il me demande conseil avant l'achat de roues complètes hiver (jantes + pneus).
Les différents 5008 (selon motorisation et finition) sont en 16", 17" ou 18".
Sur le site de Michelin pour son modèle, j'ai le choix entre :
- 3 références de pneus en 16" ;
- 1 référence de pneus en 17" ;
- 1 référence de pneus en 18".
Ma préférence irait vers du 16" car moins cher et surface de contact moindre, donc meilleures performances.
Selon la plaque (au niveau de la charnière de la porte conducteur) du véhicule, la concession et le service client du constructeur, il faudrait prendre du 17".
Idéalement, mon ami veux être couvert en cas de panne / accident du à ces pneumatiques. Il possède également une extension de garantie constructeur.
Alors, il est forcé à prendre du 17" ?
Ou le 17" n'est qu'une simple recommendation facilement contournable en prenant du 16" ?
Cdt.
Pierre
Un ami vient d'acquérir un Peugeot 5008 de 2011 en occasion (150ch 2,0L HDI, BM6).
Finition Premium pack et jantes alu en 17" d'origine.
Il me demande conseil avant l'achat de roues complètes hiver (jantes + pneus).
Les différents 5008 (selon motorisation et finition) sont en 16", 17" ou 18".
Sur le site de Michelin pour son modèle, j'ai le choix entre :
- 3 références de pneus en 16" ;
- 1 référence de pneus en 17" ;
- 1 référence de pneus en 18".
Ma préférence irait vers du 16" car moins cher et surface de contact moindre, donc meilleures performances.
Selon la plaque (au niveau de la charnière de la porte conducteur) du véhicule, la concession et le service client du constructeur, il faudrait prendre du 17".
Idéalement, mon ami veux être couvert en cas de panne / accident du à ces pneumatiques. Il possède également une extension de garantie constructeur.
Alors, il est forcé à prendre du 17" ?
Ou le 17" n'est qu'une simple recommendation facilement contournable en prenant du 16" ?
Cdt.
Pierre