Roues et capteur de pression

pierre315

Peugeot Addict
4 Octobre 2005
424
0
0
Bonjour :chinois:

Petite question: j'ai remonté mes roues été ce matin, jantes alu 17' avec capteurs de pression.
Je voulais avoir confirmation qu'il n'y a pas de position, je m'explique:

J'ai oublié de marquer les roues au démontage (AVD, AVG....), et vu q'il y a très peu de différence d'usure (les roues sont quasi neuves), du coup je me demandais si ca allait pas bugger à l'odb.
D'après mon pote mécano ca n'a pas d'importance, et de plus pas de codes couleur pour le repérage...

Bon, j'aurais vite fait de voir si déconne ou pas...

merci
 

Compte tenu qu'il y a un sens de circulation sur les pneus, tu ne devrais pas inverser droite et gauche déjà.

Et là aussi, je déplace le sujet en Service et Vie Pratique.

Pierre, tout ce qui concerne certains sujets généraux comme l'électronique (un RT4 est un RT4 quelque soit le modèle), des problèmes de pneus peuvent concerner plusieurs voitures, idem pour extension de garantie, entretien, il faut bien veiller à poster au bon endroit.
Bon on est là pour rattraper l'affaire au cas ou mais tache d'y penser quand meme pour les prochains sujets. ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 407 vers la categorie Services et vie pratique par Davidcentrale
 

Pour répondre à la question de pierre315, non pas de soucis pour la position des roues.

L'apprentissage de la position est dynamique. Après quelques tours de roues, le DSG saura quel capteur est à l'AVD, AVG, etc...

Donc on peut sur 407 ou 607 ph II, par exemple, permuter ses roues.

Mais comme le dit David, attention au sens de roulement avec certains pneus à profil directionnel...
 

Mes excuses david, j'en prends note :chinois:

En effet, aucun soucis l'ODB m'affiche bien "pression ok" au démarrage...
Quant au profil, il n'est pas directionnel sur les P7, et je les ai vraiment pas attaqués sur les 8000 1ers kilomètres... d'où ma difficulté à identifier le train avant du train arrière...

Les Primacy Alpin ont par contre davantage fondu à l'avant au cours d" l'hiver, mais c'est normal...