roues hivers et garantie consructeur

elcantal

Peugeot Addict
7 Octobre 2013
46
0
0
123
bonjour
je vait bientotpasser en equipement hivers et vue le prix des jantes d'origine peugeot 323€ piece
je pense prendre des jantes PLATIN elles ont tout les dimension exact entraxe , taille , alesage ,
mais en largeur je passe de 7" a 7,5" et en deport de 46 mm a 45 mm pour rouler ce n'est renseignement pris a priori absolument pas un probleme ....
ma question est par raport a la garantie peugeot et a l'extansion que j'ai choisit
je veut savoir si cela peut etre un soucis????
j'ai envoye une demande a peugeot directement mais si vous avez des infos je prend..
lorsque j'aurais ma reponse de êugeot je la mettrais en ligne bien sur
au fait se site est vraiment top et plein d'info precise et utile
merci a tous
 

Ta jante ressortira de ... 0,7 cm vers l'extérieur. Peanuts.

Tu peux y aller !
 

ok effectivement c rien
la question importante et plutot par rapport a la garantie constructeur ???cela est il en regle sans risque de ne plus etre sous garantie
peygeot ma renvoye un mail mais sans repondre a la question
il m'invite a me rapprocher d'un concessionnaire je pense qu'il n'ont pas compris la question
je leur telephonerais lundi
tjrs en attente d'info en attendant
 


pas sur de comprendre "jante d'origine peugeot ou tierce"
mais je pense tierce cae ce seras une autre marque
je pense prendre la marque PLATIN
 

Bon, si pas jante Peugeot, il faut absolument que la jante soit aux normes (NF ou CE). Ca, c'est pour l'assurance et cas d'accident.

Pour la garantie... c'est variable. Si tu as de bonnes relations avec ton CC, pas de soucis. Et si le pépin touche n'importe quoi qui n'a pas de rapport avec les trains roulants, pas de soucis non plus (exemple : on ne va pas t'emm... pour un lève-vitre électrique en panne ou une vanne EGR).

Par contre, si souci sur le train (rotule, cardan, amortisseur), un gars un peu trop zélé va te dire que la jante n'est pas homologuée Peugeot, qu'elle n'a pas été testée pour ton modèle d'auto et que donc, de part son déport et sa largeur différents, elle a provoqué une usure anormale de la pièce en cause....

C'est peu probable, mais c'est une réaction possible... D'autant plus que ce ne sera pas ton CC qui t'aura vendu les jantes.
 


MERCI C'EST CLAIR
et cela semble logique .
me voici bien embete c'est 213 € de plus PAR jante pour les peugeots prix agent peugeot...
je cherche
j'ai envie d'appeller le service qui souscris les extansions garanties pour leur demander et en mem tps je pense qu'il me repondrons comme toi ...
a suivre
 

j'ai peur la c'est flipant je suis a la page 5 de BEN 06100 et je n'en revient pas
comment dire moi avec mes jantes pas d'origine ou d'origine ...
en tout cas je sait aussi que d'autre pour des probleme moins important
on fait marcher des garanties sans probleme et heuresement
ceci dit je ne sait plus si je doit prendre des jantes qui ne sont pas peugeot
je pense que si peugeot me dit par telephone que c'est ok je dema,derais un papier officiel
je retourne ala page 6 j'ai besoin de connaitre le fin mot de l'histoire de BEN
 

je vais faire court :D


en temps normal le CC fait déjà des difficultés pour faire fonctionner la garantie :spamafote:


alors je ne te raconte même pas dès qu'il peut trouver une grotte de nez pour s'esquiver :mad: :D :lol: :lol:
 

ok alors cherchons des jantes peugeots et cherchons bien pour les trouver pas trop trop cheres ...
ne jouons pas a ca assurons le coup
 

+le sujet est clos j'ai opte pour des jantes peugeot style 06
plus chere mais peugeot et donc parfaitement identhique deport etc etc
et puis je fait travailler mon futur agent meme pour les pneus nous nous sommes accorder chacun faisant un effort et tout compris c peu plus chere et je pense bcp plus sur
et aussi plus "citoyen" j'ai des amis dans le commerce et il faut parfois jouer le jeu ...
merci pour votre aide elle m'as etait precieuse
 

Très bonne démarche. Un gage de future bonne entente avec le cc !
 

oui je pense et je lui est detaille mes demarches donc il sait que c un gesta et un peu de monnaie en plus
c vrai que je me sent aussi plus tranquile et de bonne conscience
c ppas si chere pous ça ...
 

je relit mon message et j'ai un petit peu honte
je pense que de relire avant d'envoyer .....
ce n'est pas du luxe
ceci dit je me comprime..
 

C'est tout à ton honneur. Tu peux éditer le message pour le corriger.

Amicalement,

G2