Roulage sans huile de boite

Thib34

Membre
18 Avril 2017
5
0
0
123
Bonjour à tous :)

Je n'ai pas trouvé une section de présentation, j'ai du me ré-inscrire, j'ai perdu mes identifiants :(.

J'ai 28ans, Montpellierain mais Travail à paris (oui pas facile le changement..)

J'ai fais l'acquisition d'une 308 VTI 120 3portes Premium de 2008 fin 2015 pour 5600 Euros avec 90 000 kms avec toutes les factures :). Je cherchais une 207 mais au même prix j'avais une 308...

Bref...

Je voulais la vendre car 125 000 Kms maintenant...J'ai du changer le boitier Papillon a 100000 (400euros) et la rampe de bobine d'allumage + Boitier (600euros) le tout chez Peugeot.

Du coup j'ai voulu faire la vidange moi même, j'ai toujours bidouillé mes motos etc...

Nauroto m'a fournis un bouchon de vidange à tête carré, du coup j'ai dévissé tout le moteur ce bouchon de vidange...

J'ai changé filtre a air/huile + 4,2L de Castrol 5W30.

On part de Lyon et au bout de 250km la 5ème est passée en neutre, je pensais que le régulateur ou quoi avait merdé. Je repasse la 5ème et la pareil au bon de 5km.

On s'est arrêtés après être resté en 4ème sur un air d'autoroute et la n regardant sur internet je vois que j'ai surement vidangé l'huile de boite...

La voiture est chez Renault à mi chemin entre Lyon et paris..

Pensez vous que la boite est morte ? remettre de l'huile ne suffirait-il pas ? la voiture roulait normalement mais la 5ème a sauté 2/3fois...

Merci pour votre aide et oui...je suis en colère contre moi...

Bien à vous
Thibault
 

peu de chances que ce soit sauvable, après ça ne coute pas grand chose d'essayer
 

Je ne sais pas comment as-tu pu te tromper entre le carter d'huile pour la vidange et celle de la boite de vitesse!! :confused:
 

:coucou:

[:chris34] avec Vouvouye, surtout que tu "bidouilles" un peu d'après ce que tu as écrit mais bref, on n'est pas là pour remuer le couteau dans la plaie :sweat:

Mais, du coup, j'imagine la quantité d'huile que tu dois avoir dans ton moteur :pt1cable:

Sinon, si c'est "sauvable" si tu ouvres la boîte de vitesse pour remplacer ce qui est défectueux!

Là il est clair que ta boîte en a pris un coup :(
 

ouvrir et réparer ne vaut pas le coup
si en remplissant il s'avère que c'est hs, un remplacement par une boite d'occas reste de loin la meilleur solution :chinois:
 

Je ne sais pas comment as-tu pu te tromper entre le carter d'huile pour la vidange et celle de la boite de vitesse!! :confused:

Merci pour vos réponses !

C'est symple, beau papa n'avait finalement aucun outil, j'ai du faire plusieurs A/R chez Norauto et le temps passait, fallait partir le soir même...

Une fois sous la voiture, j'ai regardé si le bouchon était accessible sans enlever le font plat.le seul bouchon que que j'ai vu avait la même tête que celui acheté...

Vous pensez que je peux rentrer comme ça en faisant juste les niveaux ? au moins rentrer a Paris avec ?

Apres peut être que je me suis pas trompé..d'apres le garage avec 9l d'huile dans le moteur ça aurait du fumer de partout et la boite aurait lâchée bien avant...Mais bon...je pense m'être trompé
 

l'huile vidangé avait-elle une forte odeur?

ce que je ne comprends pas dans ton histoire, c'est que si tu avais vidangé la boite, tu aurais dû t'en rendre compte quand tu as remis de l'huile dans le moteur car le niveau n'aurait pas été bon
tu l'as au moins contrôlé?
 

l'huile vidangé avait-elle une forte odeur?

ce que je ne comprends pas dans ton histoire, c'est que si tu avais vidangé la boite, tu aurais dû t'en rendre compte quand tu as remis de l'huile dans le moteur car le niveau n'aurait pas été bon
tu l'as au moins contrôlé?

ça avait l'odeur d'huile, sans plus, je me suis pas dit "ça pu c'est horrible".

Le constructeur préconise 4,25L je crois du coup j'ai mis 4l.

J'ai fais tourner la voiture, je suis allé faire le plein d'essence et j'avais toujours le voyant "Niveau d'huile à vérifier". C'est un moteur qui bouffe pas mal d'huile du coup je me suis pas dit que j'en avais trop si ce capteur était allumé, me semblait qu'il fallait faire tourner le moteur pour que l'huile puisse aller bien partout. Ce qui est certain c'est que ça n'a pas débordé alors qu'on m'a dit que ça aurait du fumer blanc etc

Mais j'ai controlé une fois partis et c'est la que j'ai voulu m'arrêter j'étais bien au dessus du maximum.

je sais simplement que j'ai dévissé le même bouchon de vidange que norauto m'a donné, bouchon carré.

peut être que je me suis pas trompé..mais j'en doute fort. Le bouchon de vidange est-il accessible sans démonter le faux plat ?
 

oui donc pas de doutes tu as vidangé la boite
tu as quand même cumulé les erreurs, vaut mieux que tu t'abstienne d'y toucher à l'avenir

bon par chance pour ne pas dire miracle, tu n'as pas flingué le moteur
demandes à un garage de vidanger le surplus d'huile moteur, et de mettre de l'huile dans ta boite, peut-être que tu auras un autre miracle et que ta boite n'est pas morte
 

je viens d'appeler le garage ce matin,

Boite HS, il di que la boite fait un bruit bizarre mais en même temps ils ont pas rajouté d'huile etc..

Ils ne veulent pas la toucher... je suis obligé de la remonté en camion.

Connaissez vous un loueur de camion plateau ? ils m'ont que ça coutait 150euros la journée.

Merci pour votre aide

Thibault
 

si elle fait du bruit, c'est qu'elle a prit une claque, donc hs

je ne suis pas en rp donc je n'en connais pas, mais si tu souhaites la faire réparer dans un garage en rp, contactes-moi en mp
 

Le carter d'huile est accessible en démontant le soubassement du protège moteur, tu n'as pas d'autres solutions si tu cherches un autre accès!! Je pense que tu devrais refaire une vidange pour enlever le surplus d'huile mélangé?
 

Sans huile normale qu'elle fasse du bruit je pense, elle est dans un petit village ou le mec a clairement pas envie de faire d'effort d'essayer etc..

J'ai eu un garage ce matin qui m'a dit que je pourrai demander au garage où est la voiture de me refaire les niveau et de rentrer comme ça, après pas garantie que ça tienne mais il m'a dit que c'était le ressort de la 5 qui a faibli. Je pourrai rentrer en tenant la 5ème ou rester en 4 car les autres fonctionnent parfaitement.

Boite d'occasion entre 250 et 350 , pareil pour la MO mais j'ai appelé 2 casses et ils ont rien, difficile a trouver pour ce moteur..

je vais aller la chercher en camion plateau via AVIS(160euros pour 500km la journée), un Nissan plateau, j'espère que ça passera...

@Eastride, MP Envoyé.